Caroline II

Démarré par Pixels.d.Argent, Mars 10, 2022, 16:54:23

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: JmarcS le Mars 10, 2022, 19:51:50
Je pense pareil, juste la réflexion du flash rasant.

Cordialement.
Même si c'était le cas ( ce que je ne pense pas),cela se corrige ( voir version) car c'est gênant.Pour une image beauté, elle serait refusée dans un cadre pro.
Cordialement

Pixels.d.Argent

Citation de: tetim le Mars 10, 2022, 19:08:40
Les Elinchrom 500 ne sont pas des flashs pros donc certaines variations sont possibles selon les puissances utilisées. Ensuite ,ii peut y avoir des différences dûes à des modeleurs différents ou à l'emploi de réflecteurs.Je ne pense pas que l'orientation du corps seule puisse produire une telle dérive.
Cordialement

Si si, les elinchrom HD pro 500 et pro 1000 sont bien des flashs pro. J'ai deux torches 500 et une 1000. Et j'ai utilisé les mêmes bal des Rotalux Strip Softbox 50x130cm.

https://www.elinchrom.com/product/elc-pro-hd/
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

tetim

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 10, 2022, 19:58:35
Si si, les elinchrom HD pro 500 et pro 1000 sont bien des flashs pro.

Ben non...Vous ne verrez jamais ce matériel dans aucun studio pro ( ou un photographe  pro les utiliser...). C'est du matériel honnête mais , en pro, si un géné Scoro coûte 10 000 euros et un simple tube flash Broncolor, 700 euros c'est qu'il y a des raisons...
Cordialement

JmarcS

Citation de: tetim le Mars 10, 2022, 19:55:39
Même si c'était le cas ( ce que je ne pense pas),cela se corrige ( voir version) car c'est gênant.Pour une image beauté, elle serait refusée dans un cadre pro.
Cordialement

Que le coup de flash soit améliorable, c'est un autre sujet :)

Que l'on puisse (nous tous) mieux développer, c'est une certitude !

On fait ce que l'on peut.
Instagram : schipperjm

Pixels.d.Argent

Citation de: tetim le Mars 10, 2022, 20:07:17
Ben non...Vous ne verrez jamais ce matériel dans aucun studio pro ( ou un photographe  pro les utiliser...). C'est du matériel honnête mais , en pro, si un géné Scoro coûte 10 000 euros et un simple tube flash Broncolor, 700 euros c'est qu'il y a des raisons...
Cordialement

je pense qu'il faut que tu sortes des studios de mode!  ;) 80 % des photographes pro (encore une fois, être pro ce n'est pas faire que de la mode ou du sport!) utilisent de l'Elinchrom ou du Profoto. Encore une fois, on utilise le matériel en fonction de ses besoins. Chez Elinchrom, tu as deux gammes, une amateur, une pro.

Citation de: tetim le Mars 10, 2022, 19:55:39
Pour une image beauté, elle serait refusée dans un cadre pro.
Cordialement

Encore une fois, et en toute amitié,  :) tu ramènes trop au milieu de la mode, certainement parce que c'est un domaine qui te concerne directement, et je respecte tout à fait ça. Mais une photo professionnelle (dans le terme professionnelle, je ne juge que l'aspect commercial, pas artistique) est jugée avant tout par le client. C'est lui qui paye, et se sont ses demandes ou remarques qui comptent. Dans le cas présent de cette photo, c'est une commande client (même si j'ai pécho la cliente d'une façon peu orthodoxe) certainement pas une photo de mode ou de beauté. Je pourrais effectivement faire une retouche chromie comme tu l'as fait, la cliente ne la verrait absolument pas. Et sur une livraison d'une cinquantaine de photos, je ne vais pas les reprendre une par une sur des détails que les clients ne voient pas. Il y a aussi un coté rentabilité qui fait qu'on passe moins de temps que sur des photos de beauté ou de mode (mais les budgets des clients ne sont pas du tout les mêmes! )  ;)

tetim

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 10, 2022, 21:00:12
je pense qu'il faut que tu sortes des studios de mode!  ;) 80 % des photographes pro (encore une fois, être pro ce n'est pas faire que de la mode ou du sport!) utilisent de l'Elinchrom ou du Profoto. Encore une fois, on utilise le matériel en fonction de ses besoins. Chez Elinchrom, tu as deux gammes, une amateur, une pro.

Encore une fois, et en toute amitié,  :) tu ramènes trop au milieu de la mode, certainement parce que c'est un domaine qui te concerne directement, et je respecte tout à fait ça. Mais une photo professionnelle (dans le terme professionnelle, je ne juge que l'aspect commercial, pas artistique) est jugée avant tout par le client. C'est lui qui paye, et se sont ses demandes ou remarques qui comptent. Dans le cas présent de cette photo, c'est une commande client (même si j'ai pécho la cliente d'une façon peu orthodoxe) certainement pas une photo de mode ou de beauté. Je pourrais effectivement faire une retouche chromie comme tu l'as fait, la cliente ne la verrait absolument pas. Et sur une livraison d'une cinquantaine de photos, je ne vais pas les reprendre une par une sur des détails que les clients ne voient pas. Il y a aussi un coté rentabilité qui fait qu'on passe moins de temps que sur des photos de beauté ou de mode (mais les budgets des clients ne sont pas du tout les mêmes! )  ;)

Profoto oui... ::)
Le matériel pro n'est pas destiné qu'à la mode...La nature morte,Le portrait studio et même le reportage sont concernés par exemple.
Pour ce qui est de votre exemple,je dirais que ce n'est pas parce que le client "ne voit pas toujours " les défauts qu'un pro ne doit pas s'efforcer de ne pas faire d'erreurs...Cela évite de retoucher 50 images au cas où, exceptionnellement,le client le verrait... ::)
C'est là qu'on voit la différence entre un pro et un amateur...un pro coûte plus cher mais au bout du compte,le travail est de meilleur qualité car il est tenu par son statut et à une obligation de résultat... et on gagne du temps ( en général bien sûr ; des amateurs sérieux peuvent également faire un travail de qualité, bien évidemment...)

Cordialement

tanguy29

La 1 est vraiment, intéressante, mais :
Citation de: tetim le Mars 10, 2022, 18:26:53
Plusieurs choses qui ne fonctionnent pas sur la 1 amha...
-Eclairage inadéquat avec deux sources de températures de lumière différentes ( dos à droite gris et épaule gauche/visage dorés)
-Petit morceau de joue entre le nez et la crête philtrale.
-Eclairage insuffisant sur le haut du crâne.
-Yeux à l'aspect un peu exorbités trop tournés vers l'extérieur et sclérotique trop blanche.
-cheveux sous le menton.
-En baissant son épaule gauche,le cou aurait semblé plus long.

Cordialement
tetim a tout dit :)
Je suis toujours impressionné par le regard acéré que tu portes sur les images. Peu de détails échappent à ton regard.

agl33

Je trouve les deux superbes

Cordialement

Pixels.d.Argent

Citation de: tetim le Mars 10, 2022, 21:35:15
Profoto oui... ::)
Le matériel pro n'est pas destiné qu'à la mode...La nature morte,Le portrait studio et même le reportage sont concernés par exemple.
Pour ce qui est de votre exemple,je dirais que ce n'est pas parce que le client "ne voit pas toujours " les défauts qu'un pro ne doit pas s'efforcer de ne pas faire d'erreurs...Cela évite de retoucher 50 images au cas où, exceptionnellement,le client le verrait... ::)
C'est là qu'on voit la différence entre un pro et un amateur...un pro coûte plus cher mais au bout du compte,le travail est de meilleur qualité car il est tenu par son statut et à une obligation de résultat... et on gagne du temps ( en général bien sûr ; des amateurs sérieux peuvent également faire un travail de qualité, bien évidemment...)

Cordialement

Encore une fois, c'est TA vision des choses, tetim! ;) Un garçon comme Claude Fougeirol, qui est Mof, qui fait de la formation à longueur d'année travaille avec de l'Elinchrom... Idem pour Marianne Louge qui est une des 5 femmes photographes Mof, elle utilise aussi de l'Elinchrom...

Pour moi, le juge de paix, c'est le client, c'est lui qui décide et qui paye. Ce que toi tu vois comme un défaut, lui il s'en fout complètement, ce qui lui importe, c'est l'émotion qu'il reçoit/perçoit sur une photo. Lorsque je fais des séances, je ne garde qu'une cinquantaine de photos, et très souvent, lorsque je fais choisir ensuite aux clients,  la plupart du temps ils prennent des photos qui sont loin d'être mes préférées. Ça veut dire qu'ils n'ont pas de gout? non, simplement ils ne perçoivent pas la même chose.

Pour ma part, je cherche à obtenir des émotions lorsque je fais des séances photo, et rien ne me fait plus plaisir lorsqu'à la fin d'une projection j'ai une maman qui a les larmes aux yeux par rapport aux photos de ses bambins. Je préfère largement une photo, pas forcément parfaite, mais qui dégage des émotions, à une photo "clinique" et techniquement parfaite, mais qui ne dégage rien.

Mais c'est MA vision de la photo, c'est pas forcément celle de tout le monde, et heureusement sinon on s'ennuierait!  ;)

jeff40120

Merci à Pixels.d'Argent, Tétim et quelques rares autres de nous faire partager leurs savoirs, leurs images, leurs conseils, leur vision de la photo telle qu'ils la vivent, ce qui tranche avec les faux "pros" autoproclamés qui n'ont de cesse de polluer ce forum.
Au delà de ces forumeurs de qualité, quelques "amateurs" - trop rares - de qualité nous apportent aussi de belles réalisations par delà les critiques acerbes de quelques imbéciles qui n'ont encore rien compris à la raison d'être d'un forum, un lieu de partage, d'échange dans le respect mutuel.
https://www.jean-francois boine flickr.com