Bistrot BXL

Démarré par Bernard34, Mars 11, 2022, 14:04:20

« précédent - suivant »

Bernard34

Super ambiance bistrot BXL
Pour le plaisir ;)
Merci a vous

Stepbystep

Elle n'est pas déplaisante et le traitement lui va bien, toutefois, je n'aurais pas coupé l'homme aussi abruptement.

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Mars 11, 2022, 14:07:18
Elle n'est pas déplaisante et le traitement lui va bien, toutefois, je n'aurais pas coupé l'homme aussi abruptement.

Je me faisais un peu la même réflexion.
Il me semble qu'on pouvait sacrifier un peu de la partie gauche au bénéfice de la droite (éliminer la dame au pull blanc, par exemple).
Sinon je comprends l'envie de déclencher, le cadre est vraiment sympa et les personnages tout à leurs affaires sans plus d'égards pour le photographe.
Et c'est très bien ainsi.

Pauluxo

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 11, 2022, 14:18:50

Je me faisais un peu la même réflexion.
Il me semble qu'on pouvait sacrifier un peu de la partie gauche au bénéfice de la droite (éliminer la dame au pull blanc, par exemple).
Sinon je comprends l'envie de déclencher, le cadre est vraiment sympa et les personnages tout à leurs affaires sans plus d'égards pour le photographe.
Et c'est très bien ainsi.

Même avis. J'aime beaucoup ce genre de photo.

DOMDOM49

Impec pour moi en l'état  ;) :)

bon weekend

fraoul

Belle scène bien captée !

Monsieur

C'est un peu fouillis, mais j'aime bien :)
Le noir et blanc bruité colle bien à l'ambiance.

Pauluxo

Maintenant, j'y pense. Le personnage à droite qui boit du vin, me semble t'il, dans un café bruxellois, ne peut pas être un "bruxellois qui bruxellait". Un espion étranger, sans doute...

Paul Hauster

Parfaite pour moi, rien a dire .
Essayer,c'est déjà progresser.

Crinquet80

Les bistrots revivent, bien vu !  :)

zuiko

Citation de: Bernard34 le Mars 11, 2022, 14:04:20
Super ambiance bistrot BXL
Pour le plaisir ;)
Merci a vous

Belle ambiance et N&B impec, mais pourquoi donc n'as-tu pas cadré un poil plus à droite ;), de telle façon que le dos de la dame de gauche tangente presque le cadre.
Je pense qu'ainsi la coupe de l'homme de droite aurait pu être ressentie moins radicale.

Clic-Clac 51

Je prends sans hésitation...beau traitement
Bien vu Bernard
Denis ;)

Bernard34

Merci a vous tous
Je n'ai pas d'avis sur la coupe "radicale" du bonhomme cela ne m' a pas choqué vu que l'essentiel y est ;je peux comprendre votre point de vue ;)

55micro

Sympa et a contrario d'autres avis je trouve que le profil de l'homme un peu coupé donne un côté étrange qui me plaît bien.
Une Grim' SVP
Choisir c'est renoncer.

agl33

Superbe telle quelle, ne touchez à rien

salamander

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 12, 2022, 11:43:13
Je prends sans hésitation...beau traitement
Bien vu Bernard
Denis ;)
Je m'associe à ce commentaire
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vivaldo2

Une photo qui témoigne d'une belle sensibilité photographique ! J'aime beaucoup.

jdm

Un beau B&W, bien vu bien foutu !  :)
dX-Man

Paul Hauster

Citation de: zuiko le Mars 12, 2022, 10:37:46

Belle ambiance et N&B impec, mais pourquoi donc n'as-tu pas cadré un poil plus à droite ;), de telle façon que le dos de la dame de gauche tangente presque le cadre.
Je pense qu'ainsi la coupe de l'homme de droite aurait pu être ressentie moins radicale.

Remarque pertinente ,mais en faisant cela tu casse la perspective des 3 chaises en bas a gauche , bien que les 2 premières soient légèrement tronquée.   

Nikon Nissoumi

Citation de: Paul Hauster le Mars 13, 2022, 11:46:28
Remarque pertinente ,mais en faisant cela tu casse la perspective des 3 chaises en bas a gauche , bien que les 2 premières soient légèrement tronquée.

Sauf que ces chaises ne sont que des éléments secondaires dans cette composition et du coup sacrifiables si les éléments premiers le réclame pour un meilleur agencement des choses (ce qui n'est pas nécessairement le cas ici).

gravelin

En ce qui me concerne, je trouve ce cadrage parfaitement adapté.
La découpe du personnage de droite est justifiée. Que nous apporterait son dos quand ce qui compte ici ce sont son visage, ses mains, son journal, son verre et la salière sur la table. Cela crée un espace d'intimité confiné en bas à droite de la photo sous une diagonale. Et seule la fillette vient perturber cette intimité. Dans l'autre moitié de la photo, le décor et l'ambiance sont plantés, tant par les personnages plus ou moins confondus avec les différent éléments ; chaise, lustres, vitrail, aquarium etc.
Au final, nous sommes plongés dans un extrait d'espace vivant de ce lieu.
Pour moi, c'est réussi.

blibli

Je ne toucherais à rien.
Il manque juste une bière à la place du verre de vin.
Bien vu et joli N&B
oeil de berger,coeur d'agneau

Paul Hauster

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 14, 2022, 01:54:23

Sauf que ces chaises ne sont que des éléments secondaires dans cette composition et du coup sacrifiables si les éléments premiers le réclame pour un meilleur agencement des choses (ce qui n'est pas nécessairement le cas ici).

C'est ton point de vue ..

Bernard34

Comme gravelin le dit qu'apporterait un peu plus de dos?
Pour moi pas grand chose....
Merci a vous tous ;)

DUNUM

Citation de: blibli le Mars 14, 2022, 09:32:39
Je ne toucherais à rien.
Il manque juste une bière à la place du verre de vin.
Bien vu et joli N&B

Et ben voilà ! Bien d'accord pour l'appréciation sur la photo. Pour la bière aussi, même si je la ramène pas trop (à Lyon, le troisième fleuve qui coule dans la ville c'est qd même le Beaujolais)