Agua !

Démarré par zuiko, Mars 10, 2022, 23:28:52

« précédent - suivant »

zuiko

Celle-ci, je ne suis vraiment pas sûr qu'elle vous plaise ;)
Il faut prendre des risques dans la vie...

Maagma

Hormis le cadrage qui manque d'air, j'aime la touche de fantaisie géométrique qu'apportent les fontaines à eau dans une compo bien sage.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: Maagma le Mars 11, 2022, 07:52:39
Hormis le cadrage qui manque d'air, j'aime la touche de fantaisie géométrique qu'apportent les fontaines à eau dans une compo bien sage.
:)

Oui, tu as bien sûr raison, il me manque quelques centimètres de pavés devant les bidons.
Sur la pellicule je n'ai plus rien (mes cadrages diapos ont toujours été trop justes) mais je pense qu'il serait possible d'en "inventer", je vais voir ça...

polohc

Citation de: zuiko le Mars 11, 2022, 08:19:26

Oui, tu as bien sûr raison, il me manque quelques centimètres de pavés devant les bidons.
Sur la pellicule je n'ai plus rien (mes cadrages diapos ont toujours été trop justes) mais je pense qu'il serait possible d'en "inventer", je vais voir ça...
Oui : Dans PS "Image/Taille de la zone de travail... Edition/Remplir/Contenu pris en compte" :)
Il est plus tard que tu ne penses

zuiko

Citation de: polohc le Mars 11, 2022, 08:46:54
Oui : Dans PS "Image/Taille de la zone de travail... Edition/Remplir/Contenu pris en compte" :)

A la main comme dans les petites fermes, ça marche aussi ;)
J'en ai profité pour calmer le cyan en haut à droite sur le bâtiment (sans doute dû au froid de l'ombre).

polohc

Citation de: zuiko le Mars 11, 2022, 09:36:17

A la main comme dans les petites fermes, ça marche aussi ;)
J'en ai profité pour calmer le cyan en haut à droite sur le bâtiment (sans doute dû au froid de l'ombre).
Sauf que là tu as des lignes tordues :(
Il est plus tard que tu ne penses

zuiko

Citation de: polohc le Mars 11, 2022, 10:06:25
Sauf que là tu as des lignes tordues :(

Pas tant que ça (pour ceux qui ne sont pas au courant) et de plus elles ne sont pas impeccables partout sur le reste du pavement.
De toute façon je n'ai pas la fonction que tu as citée sur ma vieille version de PS et je n'aime pas les abonnements ;)
Pas sûr qu'elle aurait été si performante avec la grande proximité des bidons et la vision en perspective du pavement, toutefois je veux bien croire que je sous-estime peut-être les algorithmes...

labat

Un petit travail à la main fait du bien parfois...et c'est le cas sur cette bonne prise.

fraoul

Belle prise... mais j'ai une vilaine envie de recadrer  ;D !

Verso92

Citation de: fraoul le Mars 11, 2022, 21:22:16

Dommage : tu as fait disparaitre le monsieur en blanc en haut à droite...  ;-)

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 11, 2022, 22:56:47
Bonne photo mais toujours une lumière très très dur du au soleil bien trop haut

Il faudra un jour sortir de ce genre de dogme à la noix...

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 11, 2022, 23:11:29
Je ne toujours pas pourquoi une lumière dur en paysage n'est pas accepté et que celle-ci le soi ici, pour moi une lumière dur reste une lumière dur point barre

Rien compris, désolé...

Citation de: zuiko le Mars 11, 2022, 09:36:17

Oui, c'est mieux.

zuiko

Citation de: fraoul le Mars 11, 2022, 21:22:16

Merci pour cette proposition intéressante mais comme dit verso92, c'est dommage pour le personnage de droite qui s'abrite du soleil implacable même pour simplement traverser la rue.
En fait, pour moi cette photo repose sur l'équation :
Soleil => l'homme  => besoin d'eau

Pour JPL qui me poursuit de ses états d'âme zénithaux :

Se servir du soleil au zenith au Mexique n'est pas forcément une  erreur mais plutôt une nécessité si on veut toucher du doigt une des caractéristiques de ce pays.

D'ailleurs on peut faire de bonnes ou mauvaises photos avec le soleil au zenith, ça dépend juste de la façon dont on s'en sert et ce qu'on veut en faire.

Ici, il me sert à souligner la nécessité d'AGUA.

zuiko

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 12, 2022, 08:54:11
Faire semblant de ne pas comprendre c'est la panacée de celui qui prends l'autre pour des noc

Rien compris là non plus.

fraoul

Citation de: zuiko

Merci pour cette proposition intéressante mais comme dit verso92, c'est dommage pour le personnage de droite qui s'abrite du soleil implacable même pour simplement traverser la rue.
En fait, pour moi cette photo repose sur l'équation :
Soleil => l'homme  => besoin d'eau

OK je comprends. Ma proposition est donc hors sujet !

Clic-Clac 51

Pour mes gouts personnels..manque un poil de haut
Mais elle reste plaisant a mes yeux
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 12, 2022, 11:47:04

Oui : un peu trop bord cadre...

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 12, 2022, 11:47:04
Mais elle reste plaisant a mes yeux
Denis ;)

Le véhicule disposait d'une superstructure qui ne collait pas avec le graphisme général, je l'ai sabrée vite fait à la prise de vue, avant que le passant ne disparaisse.
Ce n'est pas une excuse mais la photo est souvent faite de compromis.

55micro

Cadrage dynamique et la scène était tentante, bien vu
Je la verrais bien faire partie d'une série « canicule ».
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 12, 2022, 23:30:16
Je la verrais bien faire partie d'une série « canicule ».

En ce qui me concerne, la canicule ne m'emballe pas.

zuiko

Citation de: 55micro le Mars 12, 2022, 23:30:16
Cadrage dynamique et la scène était tentante, bien vu
Je la verrais bien faire partie d'une série « canicule ».

Il faut bien reconnaitre que j'ai dû avoir un peu de chance que le personnage de droite s'élance à traverser en se protégeant du soleil, ce qui sans doute m'a fait déclencher un peu vite trop serré en bas.

Pour ceux qui aurait l'occasion d'aller au Mexique, je vous conseille vivement de passer par Guanajuato si vous ne connaissez pas.
Cela se trouve un peu au nord de Mexico DF, c'est une ville étudiante (à architecture de type "colonial")
Située dans une cuvette, elle a la particularité d'avoir organisé toute la circulation automobile en sous-sol dans ses nombreux tunnels miniers.
En conséquence tout "le rez de chaussée" est pratiquement piétonnier, on n'y rencontre pas de véhicules.
Le niveau sonore est particulier, ce sont les musiques, les conversations et les chants d'oiseaux qui dominent.
Mon séjour le plus agréable et le plus convivial au Mexique.

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2022, 23:52:37
En ce qui me concerne, la canicule ne m'emballe pas.

Chacun ses goûts ;)