Plume

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 12, 2022, 11:58:26

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Encore un N&B.
Comme d'hab' et si vous avez un peu de votre temps a m'accorder, je suis preneur de vos avis, ressentis et conseils
Denis ;)

labat

J'aime bien sur...sauf la taille de la vignette mais là n'est pas le sujet...la photo est un bon noir et blanc.

polohc

Un beau n&b où la matière est bien rendue...
Je la recadrerai un peu pour éviter le centrage horizontal de la plume, peut-être en ajoutant du haut et à droite ;)
Il est plus tard que tu ne penses

nanot

Sympa ce duvet, le N&B passe mieux que sur les fleurs pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Il y a, dans cette image, quelque chose qui me bloque le regard, qui m'empêche de rentrer dans ton histoire. Je n'arrive pas à déterminer quoi. Peut-être cette impression de suspension dans le vide?
En tout cas, la matière est bien rendue, j'y aurais probablement un peu forcé les blancs, mais pas sûr.

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 12, 2022, 11:58:26
Encore un N&B.
Comme d'hab' et si vous avez un peu de votre temps a m'accorder, je suis preneur de vos avis, ressentis et conseils
Denis ;)

Ce duvet opportunément tenu en suspension dans des "fils de la Vierge" méritait  sa photo tant il se présente avec élégance.
La photo donne l'impression que le duvet tombe et est presqu'arrivé en bas, ce qui me gêne un peu. (Car les fils sont peu apparents).
Je l'aurais préféré en début de parcours, ayant sa chute devant lui si je puis dire, c'est à dire proche du cadre du haut

vivaldo2

Peu de chose à rajouter ! Sinon que tu maitrises toujours aussi bien tes sujets... Bon vent Denis ! ;)

Clic-Clac 51

Merci labat, Jean-Pierre, Paul, nanot, tkosak, zuiko et vivaldo pour votre arrêt sur image
C'est sympa d'être passé par ici

Citation de: polohc le Mars 12, 2022, 15:59:21
Je la recadrerai un peu pour éviter le centrage horizontal de la plume, peut-être en ajoutant du haut et à droite ;)
J'avais tenté de la décentrer...mais sur le coup, je trouvais que cela la déséquilibrait
Bon ceci-dit...il m'est impossible d'élargir car c'est la cadrage d'origine...sauf  recréer de l'espace artificiellement, enfin informatiquement ;)

Citation de: tkosak le Mars 12, 2022, 16:21:48
Il y a, dans cette image, quelque chose qui me bloque le regard, qui m'empêche de rentrer dans ton histoire. Je n'arrive pas à déterminer quoi. Peut-être cette impression de suspension dans le vide?
Il est vrai que la toile d'araignée ne se voit quasi pas ;)

Citation de: zuiko le Mars 13, 2022, 00:10:39
Je l'aurais préféré en début de parcours, ayant sa chute devant lui si je puis dire, c'est à dire proche du cadre du haut
Je comprends bien cette envie...mais dans le bas, il y avait des éléments vraiment pas esthétique
Puis, je me suis dit, que les feuilles dans le haut meublerait bien l'image
Mais comme souvent, bien d'autres options sont envisageables ;)

Denis ;)

salamander

Classique et bien réalisée, le n&b lui va très bien.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Belle photo je trouve

Bernard34

Je trouve cette image délicatement bien realisée comme toujours avec Denis.
Bravo ;)

Verso92

Très graphique.

Beau développement, également, avec la plume bien mise en valeur sur le fond sombre.

Dommage, peut-être, qu'on ne distingue pas mieux les fils de la toile d'araignée(?) ?

A poster en plus grand (~1 000 pixels de haut, par exemple) ?

DOMDOM49

Citation de: Bernard34 le Mars 13, 2022, 11:46:06
Je trouve cette image délicatement bien realisée comme toujours avec Denis.
Bravo ;)

+1...mais je pense aussi qu'il te faut un peu moins emmener le regard sur le haut de l'image (à cause du bouton haut en autre qui est un peu trop lumineux à mon avis) ...

Clic-Clac 51

Merci salamander, agl, Bernard, Fabrice et DOM pour votre passage et avis
Je prends bonne note de vos remarques

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 11:50:42
Dommage, peut-être, qu'on ne distingue pas mieux les fils de la toile d'araignée(?) ?
Oui...c'est un de mes regrets ;)

Citation de: DOMDOM49 le Mars 13, 2022, 13:28:36
+1...mais je pense aussi qu'il te faut un peu moins emmener le regard sur le haut de l'image (à cause du bouton haut en autre qui est un peu trop lumineux à mon avis) ...
Je viens d'en diminuer la luminosité histoire de pouvoir comparer ;)

Denis ;)

Est ce mieux a vos yeux ?
La V2