Quelque part en Bretagne

Démarré par Verso92, Mars 12, 2022, 13:17:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: salamander le Mars 13, 2022, 10:42:06
Bonne construction, mais lumière un peu trop tristounette pour mes goûts

Il faut bien varier les plaisirs...  ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2022, 21:52:33
J'aime bien ces ambiances diaphanes, au delà du "spectaculaire"... plus subtiles

Oui c'est pour cela que je parlais de série.
Choisir c'est renoncer.

Paul Hauster

L'image me plait, dommage que le format carré ne soit pas possible , par contre je serais curieux de voir la même  en N&B .
Essayer,c'est déjà progresser.

Verso92

Citation de: Paul Hauster le Mars 13, 2022, 11:36:48
L'image me plait, dommage que le format carré ne soit pas possible , par contre je serais curieux de voir la même  en N&B .

Je pensais justement à une version N&B...  ;-)

Paul Hauster

Parfait ne touche plus a rien  ;)
Essayer,c'est déjà progresser.

zuiko

Je trouve que le N&B se justifie pleinement sur cette photo, j'aurais même tenté un filtre orange ou rouge ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 13, 2022, 14:49:23
Je trouve que le N&B se justifie pleinement sur cette photo, j'aurais même tenté un filtre orange ou rouge ;)

J'ai fait ça vite fait, en explorant les différentes options de Silver Effect 2*...

*en bougeant les réglages par défaut, œuf corse !

;-)

egtegt²

J'avoue que je ne suis pas convaincu, ce genre de composition où on veut faire dialoguer deux éléments qui ne dialoguent pas vraiment me convainc rarement d'ailleurs. Ce qui me dérange c'est que je me demande ce que vient faire ce phare sur une photo de barque, ou cette barque sur une photo de phare.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mars 13, 2022, 22:46:01
J'avoue que je ne suis pas convaincu, ce genre de composition où on veut faire dialoguer deux éléments qui ne dialoguent pas vraiment me convainc rarement d'ailleurs. Ce qui me dérange c'est que je me demande ce que vient faire ce phare sur une photo de barque, ou cette barque sur une photo de phare.

C'est tout simplement les éléments qui étaient là à ce moment là... aucune mise en scène de ma part, je le jure !

;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 22:50:05
C'est tout simplement les éléments qui étaient là à ce moment là... aucune mise en scène de ma part, je le jure !

;-)
Moi qui t'imaginais tirant en ahanant cette barque pour qu'elle soit bien placée :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Mars 13, 2022, 23:02:24
Moi qui t'imaginais tirant en ahanant cette barque pour qu'elle soit bien placée :)

Encore une illusion qui fout le camp...  ;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 09:40:14

Je suis surpris, par contre, par ton reproche sur les tendeurs coupés à droite... AMHA, ils ne représentent pas un intérêt majeur dans la composition.

Pas un reproche, je n'ai rien à reprocher à personne et certainement pas d'avoir déclenché mais malgré leur présence relativement faible, ces tendeurs coupés me manquent.
Je me l'explique parce que ta composition tient sur ces deux seuls éléments en diagonale, le barque retournée et le phare.
Du coup il me semble que j'aurais préféré les voir sans coupe aucune.
Voila tout.

Verso92

Merci pour ton retour, Nikon Nissoumi.