Conseil sac/cube

Démarré par XSalehu, Mars 14, 2022, 15:06:27

« précédent - suivant »

XSalehu

Salut à tous,

Mon matériel s'est "élargit", je réfléchis donc à la meilleure manière de le transporter.

Ce que je dois transporter :

- Un trépied
- XT4 + 16-55 + 70-300
- Dji Mini 2 (avec télécommande)
- Un PC 15"
- Veste / casse croute

Jusque là j'avais un M4/3 et je mettais tout dans mon sac à dos Quechua de 20L "en bazar" sauf le drone dans un housse rigide mais qui prend trop de place.

Je pensais changer de sac, mais dans une optique budgétaire je me demande s'il ne vaut pas mieux garder le sac et mettre un cube pour compartimenter l'intérieur.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des références de cubes qui pourraient rentrer et ne me couteront pas aussi cher qu'un nouveau sac ?

Merci !

Sebas_

J'ai depuis qq années un BYOB ("Bring your own bag") de chez Tenba, ils ont plusieurs taille. J'ai un 11, qui devrait t'aller.

Mais depuis qq temps, je met mon boitier "en vrac" dans le sac, je me sert du BYOB pour les accessoires surtout (type batteries, cables, chargeur..). Ca me permet d'avoir mon boitier a portée de main sans devoir tout enlever (enlever ce qu'il y a au dessus du cube pour pouvoir l'ouvrir, c'est chiant). J'utilise aussi des housses a objectifs pour éviter que tout tape.
Le tout dans un sac 30L décathlon dernièrement (le kaki que tout le monde a), mais ca peut etre dans un sac de rando plus confortable pour marcher.

XSalehu

C'est un peu ce que j'ai prévu en effet, donc content d'avoir un retour dans ce sens !

Le cube servira au drone + objectif(s), l'appareil y sera certainement rarement (au dessus dans le sac ou avec un Peak sur la sangle)


doppelganger

Citation de: XSalehu le Mars 14, 2022, 15:06:27
Salut à tous,

Mon matériel s'est "élargit", je réfléchis donc à la meilleure manière de le transporter.

Bonsoir,

Quand tu dis "transporter", c'est pour transporter d'un point A à un point B ou en ballade, sac sur le dos ?

oeufmollet

Excellente question en effet.
Pour le transport pur (calé dans le coffre de la voiture), j'ai un gros sac bien rangé avec tout.
Par contre quand je pars en balade, je ne prends que ce dont j'ai besoin, et un chouillat plus par sécurité, pour que ça tienne dans un sac plus petit et plus léger.

Pour info, j'ai acheté il y a qq temps un "ICU" de FSTOP, c'est très simple et pratique, j'ai le pti modèle qui entre dans mon sac à dos "de ville". Je l'utilise quand je veux me balader léger avec le M50 et qq objectifs, tout en ayant de la place pour mettre en vrac un pull ou d'autres trucs du genre, sans prendre un sac à dos "photo". Ils ont plein de modèles de tailles différentes.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré