Le Rouge et Le Noir

Démarré par brunotroussier, Mars 14, 2022, 18:00:03

« précédent - suivant »

brunotroussier

pour prendre votre avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

Stepbystep

Ce serait mieux redressé. :)

polohc

Je trouve que le gros pavé noir qui couvre tout le bas est inutile et préjudiciable à la perception de cette image.
Il est plus tard que tu ne penses

labat

Une photo très très joueuse, j'aime beaucoup...le noir en bas est la surprise de l'œil! j'aime bien de bien...

Nikon Nissoumi

Citation de: polohc le Mars 14, 2022, 19:19:52
Je trouve que le gros pavé noir qui couvre tout le bas est inutile et préjudiciable à la perception de cette image.

Je suis sur le même ressenti et me contenterais de la partie haute (rouge et blanche) s'il ne tenais qu'à moi.

brunotroussier

Merci à Stepbystep, polohc, Nikon Nissoumi et labat pour leur passage.
Pour le gros pavé noir, peut-être effectivement qu'il faut le réduire un peu en taille mais il fait partie de l'image car sans lui , la composition serait fade.
Bruno
Bruno38

polohc

Citation de: brunotroussier le Mars 15, 2022, 20:50:12
Pour le gros pavé noir, peut-être effectivement qu'il faut le réduire un peu en taille mais il fait partie de l'image car sans lui , la composition serait fade.
Bruno
Oh ! T'es sûr ?

Pauluxo

Citation de: brunotroussier le Mars 15, 2022, 20:50:12
Bruno

Bien sûr, chacun d'entre nous a son opinion, et je respecte vraiment toutes les suggestions.

Pour ma part, je suis enclin à suggérer aussi bien le maintien d'une partie en noir, mais plutôt réduite, ainsi que le redressement des verticales, afin d'obtenir une vision assez "géométrique" (j'admets que le mot n'est pas vraiment adéquat car des lignes non verticales ou horizontales font aussi partie de la géométrie, mais je crois quenous nous entendons tous sur le terme). Sans doute eut-il été utile de tenter, si du moins cela était possible, d'y prendre garde à la prise de vue, mais il est toujours possible de revoir, un peu, cette géométrie au développement.

Bien entendu, c'est à l'auteur de juger si nos suggestions lui conviennent ou pas, à la mesure de son intention

brunotroussier

Oui, merci a polohc et pauluxo pour leurs commentaires.
J avais revu la geometrie sur PS peut etre de facon incomplete mais je suis en plus en forte contre plongee ...
Merci pour vos conseils.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

voici quelque adaptation.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Citation de: brunotroussier le Mars 16, 2022, 22:14:15
Bruno

Mon ressenti de lecture s'améliore sensiblement sur cette nouvelle mouture.
Je la trouve plus "digeste", terme qui ne veut rien dire, nous sommes d'accord mais qui traduit cependant bien mon sentiment.

zuiko

Citation de: brunotroussier le Mars 16, 2022, 22:14:15
Bruno

Cette version plus épurée, débarrassée de quelques scories perturbante me semble beaucoup plus forte.
En graphisme, la simplicité renforce, me semble-t-il.

polohc

Mieux aussi pour moi, mais cette partie noire sans nuance permettant de l'identifier fait élément rapporté.

André Perier

Perso, je ne garderais que la partie droite privilégiant le rouge et le noir, ces fenêtres à gauche n'apportent rien ou alors une seule rangée
Flou à lier

Clic-Clac 51

Je trouvais que sur la première le bas alourdissait l'image...mais la V2 me convient parfaitement
Bien vu Bruno
Denis ;)

Pauluxo

Je préfère la V2 dans laquelle le noir est présent mais moins envahissant. J'aurais cependant conservé une trace de la clenche et du parlophone (du moins ce que je crois être un parlophone) afin de ne pas avoir un noir tout vide.

Enfin, mais là c'est vraiment très personnel, j'aurais bien aimé une petite rotation vers la gauche, afin d'éviter cette "penchitude" qui me plaît un tout petit moins.

brunotroussier

Merci encore a Nikon Nissoumi, zuico, polohc, Andre Perier, denis et Pauluxo pour leur passage.
Je crois que la V2 est la bonne version. J essayerai de ne garder qu une rangee de fenetre peut etre ...
Bruno
Bruno38