Envol dans la brume

Démarré par nchaka, Mars 16, 2022, 14:46:05

« précédent - suivant »

nchaka

Un envol de mouettes dans la brume du matin.
Pour situer, à droite des balises c'est le Rhône et à gauche la Saône.

Suis preneur de vos avis.

https://flic.kr/p/2n8Vkwi

polohc

Jolie mais je n'aurai pas cadré avec les balises ;)
Il est plus tard que tu ne penses

nchaka

Je ne l'avais pas imaginée sans les balises, c'est une autre image mais qui se conçoit bien aussi, peut-être plus équilibrée du coup.
Merci polohc pour cette remarque.

zuiko

Citation de: nchaka le Mars 16, 2022, 19:50:32
Je ne l'avais pas imaginée sans les balises, c'est une autre image mais qui se conçoit bien aussi, peut-être plus équilibrée du coup.
Merci polohc pour cette remarque.

Et bien moi c'est tout le contraire, s'il avait été possible de n'avoir que les oiseaux et les balises le tout en 16:9 cela m'aurait bien plu. Je trouve en effet le ponton en 1er plan assez inesthétique et contrastant trop avec le reste.

André Perier

Citation de: zuiko le Mars 17, 2022, 14:45:34

Et bien moi c'est tout le contraire, s'il avait été possible de n'avoir que les oiseaux et les balises le tout en 16:9 cela m'aurait bien plu. Je trouve en effet le ponton en 1er plan assez inesthétique et contrastant trop avec le reste.

Tout à fait d'accord ne laisser à la limite que le tronc d'arbre
Flou à lier

Clic-Clac 51

Citation de: zuiko le Mars 17, 2022, 14:45:34
De même pour moi...je m'associe donc bien volontiers a ce com
Denis ;)

nanot

Bien sympa , encore mieux sans les balises pour moi.... :)

Juste pour voir....à toi de voir...
On sait jamais, ça je l'sais

nchaka

Merci à vous 4 pour vos avis.
En m'inspirant de vos propositions (à peaufiner), des résultats bien différents.
Je m'y recollerai à tête reposée.

Nikon Nissoumi

Citation de: nchaka le Mars 16, 2022, 14:46:05
Un envol de mouettes dans la brume du matin.
Pour situer, à droite des balises c'est le Rhône et à gauche la Saône.

Suis preneur de vos avis.

https://flic.kr/p/2n8Vkwi

Cela ne peut donc qu'avoir été pris qu'à l'extrême pointe de Confluence si je ne m'abuse ?
J'aime bien le "nuage" d'oiseaux fort esthétique mais je ressens les autres éléments comme gênants plus qu'autre chose et la proposition "nanot" serait la base sur laquelle je développerais le plus volontiers la composition définitive.

labat

Sans les balises pour moi aussi...Nanot détiendrait il la vérité ?

nchaka

Bien déduit NN, on est bien à la pointe de Confluence.
On pourrait pensé que ce groupe de mouettes chassait un banc de poissons, en fait elles étaient posées et "discutaient" tranquillement. J'ai essayé de m'approcher pour prendre des plans serrés de leurs attitudes, elles se sont soudainement envolées, j'ai juste eu le temps de dézoomer et de prendre 2 clichés avant qu'elles ne s'éparpillent. Du coup je n'ai pas pu soigner la compo et j'ai bien du mal à en tirer quelque chose de satisfaisant, mais je n'arrive pas à la lâcher non plus. ;D

Avec ou sans balise, les deux ont leur intérêt.

La proposition de Nanot pourrait bien être une des vérités Labat.

Merci à vous 2.

nanot

Citation de: labat le Mars 18, 2022, 06:38:31

Personne absolument personne ne détient la vérité.....Sauf quelques illuminés du bocal..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: labat le Mars 18, 2022, 06:38:31

;-)