Indian

Démarré par seba, Mars 17, 2022, 06:53:39

« précédent - suivant »

seba

Un moteur avec des formes plus rondes que les Harley.

Pierre BOURGUIGNON

J'aime le sujet mais tous ces reflets orangés me gênent beaucoup tant ils me font penser à de la rouille . . . . et une Indian rouillée, c'est à pleurer !
Photographie animalière

zuiko

La saturation en dominante bleu/cyan me laisse assez froid... Cela me semble un peu trop ton sur ton par rapport à cette mécanique par nature dure.
J'aurais préféré de beaux gris subtiles sur ces chromes avec de ci de là une couleur pastelle qui apparait.
Une autre photo, quoi ;)

SPOTMATIK

sujet accrocheur bien entretenu qui supporte les variations de couleurs et peut-être une monochromie N/B  ;)

André Perier

Citation de: zuiko le Mars 17, 2022, 09:12:29
La saturation en dominante bleu/cyan me laisse assez froid... Cela me semble un peu trop ton sur ton par rapport à cette mécanique par nature dure.
J'aurais préféré de beaux gris subtiles sur ces chromes avec de ci de là une couleur pastelle qui apparait.
Une autre photo, quoi ;)

Du même avis
Flou à lier

Pauluxo

J'aime beaucoup le sujet mais, comme d'autres, je ne suis pas convaincu par les couleurs. Peut-être un  N & B serait-il en effet plus approprié ?

seba

Alors comme ceci par exemple ?

cyril17

Citation de: seba le Mars 18, 2022, 06:48:50

perso je préfère cette deuxième version, et de loin  ;)
Menacé mais libre...

Pauluxo

Je préfère la version monochrome, mais j'ai l'impression qu'elle est (trop ?) bleutée.

zuiko

Citation de: seba le Mars 18, 2022, 06:48:50

A mes yeux celle-ci me semble bien plus harmonieuse.
Le bleuté peut être le reflet du ciel de prise de vue, ce qui apporte du réalisme.
On pourrait aussi l'imaginer virée dans les teintes chaudes du couchant ou de plus avec un orage menaçant.
Et la regarder en écoutant "Riders on the storm", forcément ;)

Nasu

Je verrais bien quelque chose entre les deux, dans cet esprit-là :

seba

Citation de: Pauluxo le Mars 18, 2022, 16:56:25
Je préfère la version monochrome, mais j'ai l'impression qu'elle est (trop ?) bleutée.

J'ai laissé un peu de bleu, oui.

seba

Citation de: Nasu le Mars 18, 2022, 17:46:38
Je verrais bien quelque chose entre les deux, dans cet esprit-là :

Pas mal.

labat

Pour moi la 2 à revoir encore. Je trouve ces moteurs magnifiques mais durs à photographier en diable...je m'y essaye chaque fois et me plante toujours...pas facile à sortir du tout....la 2.

Acetic man

no comment, moi c'est Harley...