Nikon D750 face a un canon 80D

Démarré par stefane32, Mars 17, 2022, 19:43:38

« précédent - suivant »

stefane32

bonsoir
J ai un canon 80D, que je pense vendre contre un Nikon D750 , est ce un bon choix pour du reportage, vais je trouver une différence sur les photos ?
ou....pas tant que ça !

Potomitan

Tu vas beaucoup gagner en qualité de capteur (hauts isos et dynamique, pour lesquels Nikon était champion de la tête et des épaules dans ces générations d'appareils).

Tu y gagneras aussi sans doute en vitesse d'AF, car j'ai cru voir à plusieurs reprises que le 80D était un appareil paradoxal : pas terrible en visée reflex mais très bon en visée écran arrière ! Tandis que le D750 est lui très-très bon (en visée reflex, parce qu'en liveview l'AF est ultra précis mais incapable de suivre quoique ce soit !!). Et la plage AF du 80D est plus large, c'est l'avantage du format APS-C.

Par contre tu perdras beaucoup en vidéo en passant sur un D750.

Ancien Canoniste, maintenant heureux Nikoniste, dans ces générations d'appareils je trouve l'offre Nikon supérieure quasiment en tous points question photo (boîtiers comme objectifs), mais si la vidéo est qqch d'important pour toi, réfléchis y à deux fois. Pareil si le "coefficient multiplicateur" du format t'est avantageux (même si là aussi tu peux trouver du Nikon qui sera meilleur que ton 80D... sauf encore en vidéo !!) 😉

stefane32

Non, pas de vidéo, un appareil photo c'est pour faire des photos  8)
Ce que je cherche c'est un appareil pour faire du reportage parfois basse lumière et du portrais,
Précisément j'ai 2 opportunités, pour un prix proche, Soit un d750 ou un  d7500, un conseil sur un choix peut etre ?

Verso92

Citation de: stefane32 le Mars 17, 2022, 21:27:41
Précisément j'ai 2 opportunités, pour un prix proche, Soit un d750 ou un  d7500, un conseil sur un choix peut etre ?

D'un côté un 24x36, de l'autre un APS-C...

stefane32

c'est un peu le sujet qui pique, apsc ou 24x36, t'en penses quoi ?

Verso92

Citation de: stefane32 le Mars 17, 2022, 21:43:10

En 2008, j'ai acheté un D700...  ;-)

stefane32

55micro

Citation de: stefane32 le Mars 17, 2022, 21:27:41
Non, pas de vidéo, un appareil photo c'est pour faire des photos  8)
Ce que je cherche c'est un appareil pour faire du reportage parfois basse lumière et du portrais,

Pour ce programme... D750!

Potomitan aurait pu t'en parler, mais intéresse-toi aux Tamron, 35, 45 et 85 VC (stabilisés), excellents et peu connus.
Choisir c'est renoncer.

titisteph

CitationNon, pas de vidéo, un appareil photo c'est pour faire des photos

C'est dommage de se fermer des portes tout seul. Je pensais comme toi au début. Mais il n'y a pas de mal à avoir un appareil qui sait faire des trucs en plus.

Si on suit ta logique, on arrête d'utiliser un smartphone, et on reprend un Nokia.

Au passage, toujours très satisfait de mon D750. Pourtant, j'utilise aussi un D850.

stefane32

En fait c'est bien aussi d'avoir aussi des outils trés polyvalent, vidéo et photo,
Je suis souvent sur Youtube, a regarder des reportages amateurs de voyageurs, et je suis souvent trés admiratif de ce qu'il est possible de faire avec un appareil photo.
mais perso je suis plutôt photo,  :P

Potomitan

Citation de: 55micro le Mars 17, 2022, 22:36:16
Potomitan aurait pu t'en parler, mais intéresse-toi aux Tamron, 35, 45 et 85 VC (stabilisés), excellents et peu connus.

Excellents objectifs effectivement : les 45 et 85 sont devenus mes favoris depuis que je les ai achetés.

On les trouve désormais entre 250 et 450€ d'occasion et ils excellent dans tous les domaines : AF rapide et silencieux, stabilisation très-très efficace, et F/1.8 me suffit dans ces focales, d'autant que leur piqué est vraiment très bon à pleine ouverture.

Stepbystep

Citation de: stefane32 le Mars 17, 2022, 21:43:10

Pour faire simple :

FF : rendu, pdc, isos, ...
APS -C : plutôt animalier (pour le facteur de crop) et sport (vérifier la réactivité et précision de l'AF).

J'ajouterais que le passage de l'APS-C (canon 300D, 40D et 7D) au FF (Nikon D800, D850) m'a permis d'obtenir enfin une qualité d'image que je n'avais pas en APS-C et qui me frustrait beaucoup.

Joe 1234

Citation de: Stepbystep le Mars 18, 2022, 13:09:54

J'ajouterais que le passage de l'APS-C (canon 300D, 40D et 7D) au FF (Nikon D800, D850) m'a permis d'obtenir enfin une qualité d'image que je n'avais pas en APS-C et qui me frustrait beaucoup.

Mais vous comparez des APS-C minables (j'exagère à peine par rapport disons aux excellents Fuji!) à des FF excellents (D850). On ne parle pas de la même chose ici! ;)

Stepbystep

Citation de: Joe 1234 le Mars 18, 2022, 14:31:56
Mais vous comparez des APS-C minables (j'exagère à peine par rapport disons aux excellents Fuji!) à des FF excellents (D850). On ne parle pas de la même chose ici! ;)

C'est un gag ? Tu voudrais nous faire croire qu'un APS-C a la même qualité d'image qu'un FF de bonne facture ?

Je veux bien comprendre que le doudoumanisme fait des ravages depuis longtemps sur ce forum, mais là t'es franchement ridicule.

Ah, j'ai aussi un sony en aps-c qui a le même âge que mon D800, en termes de qualité d'image, je préfère le D800, mais dans certains cas j'estime la qualité du Sony suffisante.

Tu vas me dire que sony, c'est de la m... comparé aux Fuji ?  ;D ;D ;D

Bonne journée quand même.  ::)

Joe 1234

Citation de: Stepbystep le Mars 18, 2022, 15:12:10
C'est un gag ? Tu voudrais nous faire croire qu'un APS-C a la même qualité d'image qu'un FF de bonne facture ?
Bonne journée quand même.  ::)

NON pas du tout! J'ai un FF Sony  de 42 MPix donc... ;)

Bonne journée également! :)

egtegt²

Je possède un D750, pour du reportage/photos de famille c'est à mon avis un excellent appareil. Tu peux monter à 6400 ISO les yeux fermés 12800 sans gros problème surtout si tu utilises DXO DeepPrime mais même sans ça reste plus que correct.

J'utilise essentiellement deux objectifs : le 24-120 f/4 que je trouve très bon et surtout avec une plage bien adaptée aux photos type reportage et depuis peu un Sigma 35 mm f/1.4, ce dernier excelle vraiment en basse lumière, à pleine ouverture tu arrives à rester en dessous de 1600 ISO même dans des ambiances assez sombres, ce qui te donne une garantie de bonne qualité sans flash.

coniglio

Citation de: egtegt² le Mars 25, 2022, 15:26:51
Je possède un D750, pour du reportage/photos de famille c'est à mon avis un excellent appareil. Tu peux monter à 6400 ISO les yeux fermés 12800 sans gros problème surtout si tu utilises DXO DeepPrime mais même sans ça reste plus que correct.

J'utilise essentiellement deux objectifs : le 24-120 f/4 que je trouve très bon et surtout avec une plage bien adaptée aux photos type reportage et depuis peu un Sigma 35 mm f/1.4, ce dernier excelle vraiment en basse lumière, à pleine ouverture tu arrives à rester en dessous de 1600 ISO même dans des ambiances assez sombres, ce qui te donne une garantie de bonne qualité sans flash.
Je ne possède pas le 750 mais le 610. Sauf erreur de ma part c'est le même capteur.
A 6400 isos le résultat est quand même "dégradée". Visible bien sur et il m'arrive de m'en servir si je ne peux faire autrement. Mais pour ma part,je fais si possible à 1600 isos max.