Watchtower

Démarré par nchaka, Mars 18, 2022, 15:05:20

« précédent - suivant »

nchaka

Cormoran sur son perchoir prise au même endroit et le même jour que la précédente.
Pour avis.
https://flic.kr/p/2n9bagx

Bandiat

j'aime beaucoup cette image,
personnellement, La colorimétrie me laisse sur ma faim ??
et ça penche à gauche

yaquinclic

Salut nchaka

Un carré haut me suffirait bien, le bas ne m'apporte rien de plus avec ses vaguelettes.

A+ ;)

zuiko

Pas mal ce ludion entre deux eaux...
Un peu plus de peps aurait peut-être été permis ou alors en plus lumineux.

Stepbystep

Une proposition jetable (cliquer sur l'image).

tkosak

eJ'aime bien. Un peu plus de peps (pas beaucoup!) mais surtout plus d'espace en bas et un poil en haut.

labat

Tu penches certes mais pour moi il me manque du peps à la lecture, une photo qui supporterai d'être "violée" un peu...enfin un avis personnel. Bon sujet bien vu.

nchaka

Je note que la tendance générale est pour un peu plus de peps (contraste, structure, lumière ?) et un léger redressement.
Je ne maitrise pas bien le PT, sur cette version j'ai monté très légèrement contraste et structure avec petit ré-éclairage du sujet mais pas touché du tout aux couleurs.
Je vais faire des essais dans le sens de la proposition de Stepbystep.
Merci à tous pour ces retours  ;)

Nikon Nissoumi

Déclenchement très intéressant et particulièrement réussi.
Reste à optimiser son traitement pour obtenir une fort belle image à la fois graphique et mystérieuse.
Attention à ne pas laisser "monter" les arbres quasi indiscernables en arrière plan et qui viendraient tout gâcher autrement.

nchaka

Merci NN pour ton appréciation ainsi que tes avis et conseil.

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Mars 18, 2022, 18:08:22
eJ'aime bien. Un peu plus de peps (pas beaucoup!) mais surtout plus d'espace en bas et un poil en haut.
Tout pareil...donc je m'associe pleinement a ce com
Denis ;)

Maagma

J'aime le cadrage d'origine pour le reflet et l'option du carré haut se défend aussi, pour le rendu un peu plus de contraste , voire un passage en NB, l'auteur à le dernier mot.
:)
Le temps qui passe en photo.

Stepbystep

Citation de: nchaka le Mars 18, 2022, 22:50:57

Je vais faire des essais dans le sens de la proposition de Stepbystep.

J'ai aussi redressé un poil.

Verso92

Photo très graphique avec une belle ambiance, mais P/T trop grisouille à mon goût.

Proposition, pour voir :

yaquinclic

Cette proposition correspond quasiment à ma vision, j'en aurais supprimé un peu plus dans le bas. Rogntudju, pourquoi cet oiseau de malheur ne s'est pô placé plus sur le bord de la bitte !?

A+ ;)

nchaka

Je vois que cette photo est inspirante, c'est plutôt flatteur  ;D

J'aime bien aussi le rendu texture et lumière sur ta proposition Verso92, tu as joué avec quels curseurs ?

Tkosak et Clic-Clac 51 je n'ai pas plus de bas à offrir, le peu que j'avais a été bouffé par le redressement ...

J'ai vu StepbyStep que tu avais aussi redressé, une nécessité.

Je vois ton idée Yaquinclic, en coupant juste au dessus du reflet du 1er "bras", un carré haut avec un peu plus de haut, ça marche bien aussi, on est sur du tout lisse.
Et pour la position de l'oiseau ... ben sont pas très accommodants ces bestiaux, j'ai un ou deux clichés plus gros plans pris quelques jours plus tôt, comme les cormorans sont d'actualité je les posterai dès que j'ai 2 mn.

merci à tous.

yaquinclic

Citation de: nchaka le Mars 19, 2022, 15:17:59

, comme les cormorans sont d'actualité je les posterai dès que j'ai 2 mn.

Prend ton temps, laisse les sécher, ils sont toujours mouillés

A+ ;)

Suche

J'aime beaucoup le potentiel de cette image.
Je comprends l'intention de ton cadrage, mais je préfère aussi un carré haut.
Et tant qu'à faire, un post traitement "aluminisé", que j'illustre par l'exemple.
Après, quelque soit la version, c'est à toi seul qu'elle doit plaire.  ;)

Verso92

Citation de: nchaka le Mars 19, 2022, 15:17:59
J'aime bien aussi le rendu texture et lumière sur ta proposition Verso92, tu as joué avec quels curseurs ?

Principalement sur les niveaux :

agl33

La deuxième version est beaucoup mieux

nchaka

Merci Suche et Agl33 pour votre passage et ressenti.

Merci Verso92 pour ta réponse  ;)

Nikon Nissoumi

Je reste sur le cadrage d'origine en ce qui me concerne qui me donne l'impression que cette structure "flotte" dans un espace autant liquide qu'aérien et où nos repaires sont perdus.
Le carré détruit cette sensation.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 21, 2022, 02:38:10
Je reste sur le cadrage d'origine en ce qui me concerne qui me donne l'impression que cette structure "flotte" dans un espace autant liquide qu'aérien et où nos repaires sont perdus.
Le carré détruit cette sensation.

Je suis d'accord également que le cadrage original fait une photo plus étrange, plus intéressante donc plus percutante.
Si nous perdons nos repères, l'édifice restera néanmoins le repaire du cormoran. ;)

blibli

Citation de: yaquinclic le Mars 19, 2022, 13:11:39
Cette proposition correspond quasiment à ma vision, j'en aurais supprimé un peu plus dans le bas. Rogntudju, pourquoi cet oiseau de malheur ne s'est pô placé plus sur le bord de la bitte !?

A+ ;)
Idem. Je couperais encore un peu de bas.
Très graphique. Bien vu.
oeil de berger,coeur d'agneau