La cascade de schistes

Démarré par brunotroussier, Mars 18, 2022, 15:58:17

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour un avis si vous l'estimez envisageable...
Merci.
Bruno
Bruno38

Pauluxo

J'aime bien les structures, le cadrage (belle courbe: c'est elle qui donne le "la") et le traitement. Maintenant, j'imagine que tout le monde ne sera pas séduit comme je le suis.

(Pourquoi ne présenterais-tu pas tes photos dans un format un peu plus grand ( 1000 px sur le grand côté, par exemple).

Seb Cst

Excellente étude de matières, dans la continuité des travaux amorcés, qui mériterait peut-être un poil de densité supplémentaire.

brunotroussier

Merci à Pauluxo et Seb Cst pour leur passage.
C'est noter pour la densité.
Bruno
Bruno38

polohc

J'aime bien le traitement mais je trouve que le sujet manque de profondeur malgré un bon contraste sur les éléments.
Avec une prise un peu plus large en haut et à droite, plus d'ombre et de lumière n'auraientt-elles pas apporté de la profondeur à cette image ?
Il est plus tard que tu ne penses

Seb Cst

Seulement on ne sait pas ce qu'il y a en dehors du cadre...
L'effet de trompe-l'œil et celui de bas-relief font partie des aspects intéressants de cette photo.
Ajouter de la profondeur ne trahirait-il pas le protocole ayant sous-tendu la prise de vue ?

fraoul

Les textures sont intéressantes mais je trouve la lecture de l'image difficile  :).

polohc

Citation de: Seb Cst le Mars 18, 2022, 21:00:43
Seulement on ne sait pas ce qu'il y a en dehors du cadre...
L'effet de trompe-l'œil et celui de bas-relief font partie des aspects intéressants de cette photo.
Ajouter de la profondeur ne trahirait-il pas le protocole ayant sous-tendu la prise de vue ?
... d'où ma question et non une affirmation.

Pour un effet plus marqué de bas-relief, je pense alors qu'il faudrait supprimer du haut et à droite (notamment la végétation dans l'angle)
Il est plus tard que tu ne penses

brunotroussier

Merci à polohc, Seb Cst et fraoul pour leur avis.
En haut et à droite, il y a un bout de montagne et le ciel . on perd beaucoup en force de l'image de ce faite
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Belle restitution de la matière et beau N&B
Denis ;)

brunotroussier

Voila une autre vue élargit sur la droite avec un traitement plus contrasté.
Merci pour votre nouvel avis.
Bruno
Bruno38

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Mars 18, 2022, 16:21:48
Excellente étude de matières, dans la continuité des travaux amorcés, qui mériterait peut-être un poil de densité supplémentaire.

Du même avis sur la densité, pour cet aspect charboneux qui pourrait convenir. Mais il me manque aussi un peu de zones claires. Et bien sur, tout ça s'appelle le contraste. As tu essayé ?

EDIT : ah ben j'aurais dû lire les autres commentaires avant (ce que je ne fais jamais). Ta seconde version me convient bien mieux.

labat

Pour moi tu fais vraiment dans le "dur de dur"...on prend la série on est accro ou on ne suit pas...disons le travail sans concession...je ne suis pas trop de ce voyage.

brunotroussier

Merci a Acetic man et labat pour leur avis.
Je mettrai un peu plus de contraste dans la V2 qui me semble meilleur en cadrage que la V1.
C est vrai, pour labat,  que les images de cette serie paraissent raides et sans concession. Plus j arpente ces territoires, plus mes photos montrent la realite du terrain, la rigueur du climat et ce, une bonne partie de l annee, en claire , quasiment de l automne au printemps ...entre la brume, La pluie , le brouillard, le froid  et la neige... dans un milieu qui parait haustere de prime abord mais qui reste magnifique et sauvage.
Transcrire par l image cette realite me semble necessaire avec le temps.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

voila la V3
Merci
Bruno
Bruno38

SPOTMATIK

rare de les voir ainsi traitées dans les Cévennes , courant entre deux épisodes cévenols  ;)

brunotroussier

Merci a SPOTMATIK pour son passage 
Bruno
Bruno38