Un verre...

Démarré par Pauluxo, Mars 23, 2022, 12:42:12

« précédent - suivant »

Pauluxo

... ça va, plusieurs..., bonjour les dégâts.

André Perier

Bonne idée mais je trouve que ça pique les yeux...
"Boire ou choisir, il faut conduire !"  ;D
Flou à lier

Bernard34

Joli graphisme!!
Bravo ;)

poc128

C'est pas ma came mais c'est très graphique et bizarrement dynamique. Sur un beau papier et un tirage de grande taille ça devrait être super.
;)
Take a walk on the wild side..

Pauluxo

Citation de: poc128 le Mars 23, 2022, 13:42:08
C'est pas ma came mais c'est très graphique et bizarrement dynamique. Sur un beau papier et un tirage de grande taille ça devrait être super.
;)

Merci pour ton appréciation.

Heu..., ce n'est que de l'eau  ;) !

Pauluxo

agl33

Une réussite pour moi aussi

Paradis

Beau travail, net et précis.
C'est réussi !

Question de goût, je trouve tout ça juste un peu trop à l'étroit, ça
ne change pas les qualités de cette superbe image.

labat

Très bon pour moi aussi.

macarel12

excellent pour moi aussi

Pauluxo

Merci à tous.

A Paradis, je ne peux malheureusement pas tenter de voir ce que donnerait ta suggestion, car la photo est cadrée au plus juste pour éviter de voir certains accessoires.

zuiko

Tu joues très bien avec les différents coefficients de réfraction et le résultat est troublant pour le regard.
Un publicitaire pourrait s'en emparer...
Par contre j'ai l'impression que l'eau penche dans le verre, est-ce une illusion d'optique ?

Pauluxo

Citation de: zuiko le Mars 23, 2022, 21:53:29
Tu joues très bien avec les différents coefficients de réfraction et le résultat est troublant pour le regard.
Un publicitaire pourrait s'en emparer...
Par contre j'ai l'impression que l'eau penche dans le verre, est-ce une illusion d'optique ?

Merci pour ton commentaire.

Je crois que le "montage" initial sur lequel reposait ce verre n'était pas parfaitment horizontal (la photo n'est pas un montage, mais j'ai dû courber une  feuille sur laquelle les motifs sont, en fait, rectilignes: elle n'est pas complètement verticale, mais passe de verticale à quasi horizontale, un peu comme le retour d'une toile de fond, en s'appuyant sur une surface réfléchissante).

Je crois que la surface de l'eau était quant à elle horizontale (si, si,  :D) et qu'elle le reste sur la photo, mais que le verre lui-même n'était pas 100% d'aplomb. Il est vrai aussi que ces lignes courbes empêchent de bien vérifier cela d'un seul coup d'oeil.

Sur la photo jointe (un autre essai) on voit, dans le bas de l'image, le verre sur lequel le fond (une simple feuille A4 fournie par le photographe anglais Gavin Hoey) tombe bien perpendiculairement, sans  "retour" vers le boîtier.

lavialle15

Joli travail sur le graphisme et la transparence ...  :)
Cdlt

CRISS

Belle originalité..
Ch