Hier encore...j'avais vingt ans..

Démarré par labat, Mars 19, 2022, 13:19:51

« précédent - suivant »

labat

...je caressais le temps et jouais à le vie...

Verso92

Sur cette image, le doute m'habite...

fraoul

labat

Merci mais ce matin à Hossegor, je n'étais surement pas le seul à le photographier à la sortie du bain....faisait pas chaud en plus...Je crois même que des femmes le regardaient dans leur jogging !

Stepbystep

On est loin de Mapplethorpe quand même. Là, c'est juste du voyeurisme sans grand intérêt. ::) ::) ::)

salamander

Il ne pourra y pendre sa serviette....
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Je me demande bien comment il prend son pied, c'est bien simple, il n'en a pas ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Mars 19, 2022, 20:03:15
On est loin de Mapplethorpe quand même. Là, c'est juste du voyeurisme sans grand intérêt. ::) ::) ::)

Je ne ressens pas la chose de cette manière et vois plutôt cette image comme le témoignage d'une société où petit à petit les tabous tombent et où on accorde plus beaucoup d'attention à la nudité.
Ce qui, à bien y réfléchir, n'est finalement que la chose la plus normale qui soit.
Vient on au monde habillé et n'avons nous pas tous un sexe et un cul ?
Cette photo ne me choque donc en rien, personnellement, et la scène me semble très naturelle, juste le témoignage que les meurs ont bien évolué et que, sur ce plan là du moins, les hypocrisies d'un autre âge s'effacent doucement.

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 20, 2022, 01:48:21

Je ne ressens pas la chose de cette manière et vois plutôt cette image comme le témoignage d'une société où petit à petit les tabous tombent et où on accorde plus beaucoup d'attention à la nudité.
Ce qui, à bien y réfléchir, n'est finalement que la chose la plus normale qui soit.
Cette photo ne me choque donc en rien, personnellement, et la scène me semble très naturelle, juste le témoignage que les meurs ont bien évolué et que, sur ce plan là du moins, les hypocrisies d'un autre âge s'effacent doucement.

Elle était ainsi, l'homme sur une plage connue le matin, s'inscrivait dans une "logique naturelle" en total accord avec le cadre l'heure qui n'était pas de grande affluence, tout semblait naturel calme, les équilibres de la nature en paix étaient respectés loin d'une actualité totalement déséquilibrée. Cétait  hier matin.

Stepbystep

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 20, 2022, 01:48:21

Je ne sais pas où tu étais au cours des 60 dernières années, mais le nudisme a été beaucoup plus répandu dans le passé que maintenant qui est une époque plutôt puritaine par rapport à celle que j'évoque (grosso modo années 60 jusqu'au milieu des années 80)

J'ai aussi beaucoup fréquenté les clubs de sport à une époque où il n'y avait pas de douches ou de cabines individuelles. Donc, des mecs à poil (et des nanas aussi, mais c'est une autre histoire), j'en ai vu un certain nombre au cours de ma vie. il en faut beaucoup plus pour me choquer.

Encore une fois, compare avec la photo de Mapplethorpe.

Ici, je le répète, c'est uniquement du voyeurisme. En plus, le mec ne sait sûrement pas qu'il se retrouve à poil sur un forum et même si on ne voit pas sa tête, je trouve ça plus que limite.

labat

Citation de: Stepbystep le Mars 20, 2022, 11:36:40
Je ne sais pas où tu étais au cours des 60 dernières années, mais le nudisme a été beaucoup plus répandu dans le passé que maintenant qui est une époque plutôt puritaine par rapport à celle que j'évoque (grosso modo années 60 jusqu'au milieu des années 80)

J'ai aussi beaucoup fréquenté les clubs de sport à une époque où il n'y avait pas de douches ou de cabines individuelles. Donc, des mecs à poil (et des nanas aussi, mais c'est une autre histoire), j'en ai vu un certain nombre au cours de ma vie. il en faut beaucoup plus pour me choquer.

Ici, je le répète, c'est uniquement du voyeurisme. En plus, le mec ne sait sûrement pas qu'il se retrouve à poil sur un forum et même si on ne voit pas sa tête, je trouve ça plus que limite.
Tu dis n'importe quoi...je ne sais quel âge tu as mais tu es largué, dépassé...tu parles de "mecs à poil et nanas aussi dans les douches et cabines individuelles"...fou ce que tu es largué...Sur que tu ne cours pas de risque avec tes photos...t'en fais pas. Chose que tu reproches à bien de gens...t'es largué énorme...tu es mal mec tu es mal ! " J'ai aussi beaucoup fréquenté les clubs de sport a une époque ou il n'y avait pas de douches ou cabines individuelles...donc des mecs à poil et des nanas aussi j'en ai vu un certain nombre dans ma vie " ...On est là dans le sublime de la critique photo...tu t'es là totalement explosé...tu t'es même pas dépassé tu es resté égal à toi même...et pas peu dire...

Paul Hauster

aucun intérêt , qu'a tu voulu nous montrer ? rien ne m'attire dans cette image, cadrage , sujet ,lumière , non désolé .. 
Essayer,c'est déjà progresser.

Stepbystep

Citation de: labat le Mars 20, 2022, 12:02:47
Tu dis n'importe quoi...je ne sais quel âge tu as mais tu es largué, dépassé...tu parles de "mecs à poil et nanas aussi dans les douches et cabines individuelles"...fou ce que tu es largué...Sur que tu ne cours pas de risque avec tes photos...t'en fais pas. Chose que tu reproches à bien de gens...t'es largué énorme...tu es mal mec tu es mal ! " J'ai aussi beaucoup fréquenté les clubs de sport a une époque ou il n'y avait pas de douches ou cabines individuelles...donc des mecs à poil et des nanas aussi j'en ai vu un certain nombre dans ma vie " ...On est là dans le sublime de la critique photo...tu t'es là totalement explosé...tu t'es même pas dépassé tu es resté égal à toi même...et pas peu dire...

Ça y est, t'as attaqué l'apéro ou t'es déjà au gros rouge qui tâche ? Tu te ridiculises à chacune de tes interventions. Il faut lever le pied sur l'alcool.

Je te l'ai dit, ta photo, c'est du voyeurisme, du déclenchement compulsif pour nous montrer la bite d'un mec, aucun effort de composition, aucun intérêt dans cette image digne de la tata Ginette de village.

Continue à photographier des mecs à poil, si c'est ça qui te fait encore frémir, mais franchement, ce n'est pas de la photo au sens où on l'entend sur ce forum, il n'y aucun apport du photographe, aucune démarche, juste un click intempestif.

Cuve bien ton pinard et reviens nous voir après ta sieste.  ;D

labat

...OK merci de ce temps mort...j'y vais....

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Mars 20, 2022, 11:36:40

Je ne sais pas si on peut dire que notre époque est plus puritaine ou si c'est simplement que l'air du temps a passé de mode, que nous avons d'autres préoccupations et moins d'insouciance.
Après si tu vois du voyeurisme dans cette image, eh bien tu y vois du voyeurisme et moi pas.
Nous en faisons simplement une lecture différente en fonction de nos ressentis respectifs, rien de plus.
La comparaison avec Mapplethorpe n'a pas lieu d'être ici, une image seule ne pouvant constituer une démarche photographique à part entière.
Là, on est dans la photo déclenchement d'opportunité.
Fallait il la publier, c'est l'auteur qui en décide mais son choix ne me dérange pas et comme l'anonymat du sujet est préservé, ça ne prête pas à conséquences.
Sans compter qu'il semble se foutre totalement d'être vu nu sinon rien ne l'empêchait de se faire plus discret.
Le fait d'être visible de quelques promeneurs matinaux ou de la planète entière ne changeant pas grand chose à l'affaire, au final.