Brest

Démarré par Verso92, Mars 20, 2022, 13:34:10

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Stepbystep

J'ai envie de remettre tout ça d'aplomb. Sinon, je resserrais pour supprimer la route et ne garder que les volets. Les couleurs sont intéressantes, et dans mon image de ce coin de la Bretagne, rares.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mars 20, 2022, 14:30:40
J'ai envie de remettre tout ça d'aplomb.

J'ai pourtant passé quelques minutes à le faire...  ;-)

Sinon, je resserrais pour supprimer la route et ne garder que les volets.

Vous êtes plusieurs sur ce forum à être allergiques aux marquages au sol, on dirait...  ;-)

Les couleurs sont intéressantes, et dans mon image de ce coin de la Bretagne, rares.

C'est en partie ce qui m'a fait déclencher.

J'ai des potes à Brest, et j'adore y faire des photos, quand j'y suis invité...  ;-)

zuiko

C'est drôle, il y a presque de l'Italie dans ce délabré brestois aux couleurs chaudes.
Mais c'est tout de même un délabré moins chic, qui transpire l'humidité.
Bonne photo bien calibrée à la symétrie presque triomphante ;)

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2022, 14:34:15
J'ai pourtant passé quelques minutes à le faire...  ;-)

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mars 20, 2022, 14:43:13

Bon, déjà, mes horizontales sont parfaites (c'est déjà ça !)...  ;-)

Je vois effectivement un biais sur la porte en bas à droite... faut que je regarde ça de plus près.

Plutôt comme ça ?

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 20, 2022, 14:35:36
C'est drôle, il y a presque de l'Italie dans ce délabré brestois aux couleurs chaudes.
Mais c'est tout de même un délabré moins chic, qui transpire l'humidité.
Bonne photo bien calibrée à la symétrie presque triomphante ;)

A Brest ou ailleurs, j'aime bien photographier ce que les murs ont à raconter...  ;-)

C'est vrai qu'il y a un petit parfum de Rome, même si le climat n'est pas le même.

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2022, 14:45:41
Bon, déjà, mes horizontales sont parfaites (c'est déjà ça !)...  ;-)

Pas tant que ça, la ligne de séparation de la peinture ne m'a pas l'air si droite que ça. Ça semble mieux sur la 2, même s'il y a encore un petit décalage entre la gauche et la droite.

Je vois effectivement un biais sur la porte en bas à droite... faut que je regarde ça de plus près.

Oui, il me semble aussi sur les fenêtres. Les volets sont encore de travers sur la 2, mais cela peut être normal.

Plutôt comme ça ?

Globalement, ça me semble mieux. J'ai un doute sur l'évasement de l'entrée, mais c'est peut-être normal. Ces vieux immeubles ne sont pas forcément droits partout non plus.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mars 20, 2022, 15:12:34
Pas tant que ça, la ligne de séparation de la peinture ne m'a pas l'air si droite que ça. Ça semble mieux sur la 2, même s'il y a encore un petit décalage entre la gauche et la droite.

Oui, il me semble aussi sur les fenêtres. Les volets sont encore de travers sur la 2, mais cela peut être normal.

Globalement, ça me semble mieux. J'ai un doute sur l'évasement de l'entrée, mais c'est peut-être normal. Ces vieux immeubles ne sont pas forcément droits partout non plus.

C'est pas forcément facile à aligner : il faut trouver les bonnes "poignées" pour arriver à un résultat satisfaisant.

Merci pour ton retour.

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2022, 15:15:12
C'est pas forcément facile à aligner : il faut trouver les bonnes "poignées" pour arriver à un résultat satisfaisant.

Merci pour ton retour.

Afficher la grille ou passer par DXO viewpoint facilite souvent l'opération.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mars 20, 2022, 15:30:46
Afficher la grille ou passer par DXO viewpoint facilite souvent l'opération.

Là, je suis passé par Capture One (sans doute moins performant que VP pour ce genre d'opération...).

phot68

Vous êtes plusieurs sur ce forum à être allergiques aux marquages au sol, on dirait... 

C'est parce qu'ils ne les utilisent pas aussi bien que toi  ;D
Saint-Armel et L'Abbé Pierre sont un belle exemple de l'utilisation du marquage au sol ; selon moi

Verso92

Citation de: phot68 le Mars 21, 2022, 18:36:05
Vous êtes plusieurs sur ce forum à être allergiques aux marquages au sol, on dirait... 

C'est parce qu'ils ne les utilisent pas aussi bien que toi  ;D
Saint-Armel et L'Abbé Pierre sont un belle exemple de l'utilisation du marquage au sol ; selon moi

Je dois bien avouer que Depardon, qui utilise régulièrement ces marqueurs d'image, m'a beaucoup influencé...  ;-)

jdm

J'aime bien le côté constat clinique du délabrement !  ;D

Tsss, tu as coupé la structure de l'enseigne drapeau ...
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Mars 21, 2022, 18:44:45
Tsss, tu as coupé la structure de l'enseigne drapeau ...

Oui... c'était ça où voir apparaitre en haut de l'image le bas des fenêtres de l'étage supérieur.