Deux soeurs

Démarré par Pixels.d.Argent, Mars 16, 2022, 16:16:52

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

JmarcS

Le cadrage j'aime bien et l'idée aussi.

L'éclairage moins, la texture du vêtement n'est pas mise en valeur et c'est très dur.
Instagram : schipperjm

Pixels.d.Argent

Citation de: JmarcS le Mars 16, 2022, 16:31:06
Le cadrage j'aime bien et l'idée aussi.

L'éclairage moins, la texture du vêtement n'est pas mise en valeur et c'est très dur.

Merci de ton retour. L'éclairage et l'expression sont volontaires, on est dans le thème de "l'affrontement" entre les deux sœurs. on en a fait d'autres, plus douces et avec le sourire!

JmarcS

Ah ok, je comprends ta démarche alors.

Instagram : schipperjm

Hector06

Je trouve au contraire la lumiere douce sur le buste du modele de gauche, ou alors l'auras tu atténuée.

Est ce un compositing?
R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: Hector06 le Mars 16, 2022, 17:38:53
Je trouve au contraire la lumiere douce sur le buste du modele de gauche, ou alors l'auras tu atténuée.

Est ce un compositing?

Qu'appelle tu un compositing? Un montage de deux photos? Non, c'est bien une seule photo avec deux sources de lumière, sinon c'est moins rigolo!  ;)

Hector06

Oui, mais c'est encoremon imagination, je me suis dit que vu que la lumiere ne tapait pas uniformement le visage et le buste
du modele de droite (par rapport au modele de gauche, où c'est un peu plus uniforme) tu avais peut etre été obligé de composer
avec plusieurs photo pour contrer des lumieres parasites dans un endroit exigu. Je vais trop loin oui je sais
R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Je trouve la mise en scène vraiment intéressante, d'autant plus qu'elle est très sobre.
Ce qui me gêne est l'impression que l'oeil de la jeune femme de gauche est totalement blanc.

Pichoun

J'aime beaucoup le traitement, mais surtout les expressions bien distinctes des deux sœurs. Chacune leur personnalité et une manière différente d'exprimer « l'affrontement ».

Crinquet80

Un face à face bien mené servi par un traitement contrasté. :)

alik

Idée originale et bien réalisée. Bravo!

LeLamaFou

Le trouve la photo trop duale : 2 photos dans la photo sans qu'il y ait quelque chose de bien convaincant qui lie les deux morceaux
Par ailleurs, chacun des portrait me semble intéressant.

Pixels.d.Argent

Citation de: LeLamaFou le Mars 16, 2022, 22:52:09
Le trouve la photo trop duale : 2 photos dans la photo sans qu'il y ait quelque chose de bien convaincant qui lie les deux morceaux
Par ailleurs, chacun des portrait me semble intéressant.

C'est ta vision et je la respecte, mais je ne la partage pas. Après c'est certainement parce que je connais mieux les personnes!  la jeune femme de gauche sur l'image est plus introvertie des deux, là sur la photo elle défie sa soeur qui du coup parait plus tempérée. Encore une fois, c'est une seule photo, pas le montage de deux images. Si tu les sépares, ça fait des portraits, mais du coup il se passe rien sur chaque image.

Tomzé

Le seul petit bémol que je mettrai sur ton image, c'est l'oeil du modèle situé à gauche. Cela nous donne l'impression qu'elle ne regarde pas en face sa soeur.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pixels.d.Argent

Citation de: Tomzé le Mars 17, 2022, 12:48:40
Le seul petit bémol que je mettrai sur ton image, c'est l'oeil du modèle situé à gauche. Cela nous donne l'impression qu'elle ne regarde pas en face sa soeur.

Merci de ton retour! Oui c'est la même remarque, fort justifiée, que celle de bozart. Je ne l'ai pas vu à la PDV, trop occupé à placer au mm mes éclairages, et après en PT, je ne pouvais rien faire.

PaoloD

Tu pourrais prendre l'iris de la fille de droite pour le coller dans l'oeil de la fille à gauche...

PaoloD

Pour voir...

Pixels.d.Argent

Pour voir, c'est bien vu! Tu es plus doué que moi sur PS!  ;)

Nikon Nissoumi

Tomzé

Excellente retouche, bravo. Ça change totalement la photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Un plus pour la deuxième version