Lagon (et ce n'est pas une pub pour... JLV).

Démarré par JmarcS, Mars 18, 2022, 13:12:34

« précédent - suivant »

vivaldi33

Citation de: JmarcS le Mars 19, 2022, 19:48:01
La demande était "sortant de l'eau émeraude d'un lagon", c'est la seul que j'avais mais si tu as un autre exemple de nana avec un lagon vert, on attend ta photo :)
Votre image n'est ni prise dans un lagon, ni d'un vert émeraude :) et désolé je ne pratique pas ce type de photos, un jour peut-être et je ne manquerais pas de la partager.

asak

Citation de: Gérard B. le Mars 19, 2022, 19:30:06
Et bien allez y. Expliquez nous, ça nous fera un peu de lecture et on se couchera plu instruit.  ;)
quand on ouvre un raw brut; le soft applique un profil de développement propre à l'apn et à un type de rendu défini
pour exemple courbe de profil adobe..... en rouge profil de développement classique.....en noir profil linéaire
en regardant les courbes on voit bien que la linéaire aura un rendu plus plat.
Mais ça JMS aurait pu le rappeler.

JCCU

Citation de: JmarcS le Mars 19, 2022, 13:33:10
C'est le choix du maquilleur : si on l'avait roulé dans la boue, elle n'aurait pas tenue avec l'eau, on a fait des photos après dans les arbres.

C'est vrai que ça fait un peu tcheap, je te l'accorde :)

Un peu dommage: je pense que çà aurait été mieux sans

JmarcS

Citation de: vivaldi33 le Mars 19, 2022, 19:52:44
Votre image n'est ni prise dans un lagon, ni d'un vert émeraude :) et désolé je ne pratique pas ce type de photos, un jour peut-être et je ne manquerais pas de la partager.

le cahier des charges était trop pointu, j'ai fais ce que j'ai pu :)
Instagram : schipperjm

JmarcS

Citation de: asak le Mars 19, 2022, 20:08:05
quand on ouvre un raw brut; le soft applique un profil de développement propre à l'apn et à un type de rendu défini
pour exemple courbe de profil adobe..... en rouge profil de développement classique.....en noir profil linéaire

Si faut commencer le cour des courbes linéaires et pourquoi, ma formation a durée environ 10 heures rien que là dessus donc là en trois lignes, je vois pas l'intérêt de a expliquer vu que la personne ne sera pas s'en servir.

Mais oui, tu lui as répondu :)

Pour résumer, tu sorts un fichier flat et tu peux mieux retoucher. Même principe en vidéo.

Ceux qui veulent pas s'enmerder font des jpeg avec picture control ce qui donne de bons résultats.

Et ceux qui continuent avec des courbes en S ont 5/10 ans de retard :)

Verso92

Citation de: JmarcS le Mars 19, 2022, 15:46:35
Normalement les générateurs profoto sont assez stable [...]

Que tu crois...

Gérard B.

Citation de: asak le Mars 19, 2022, 20:08:05
Pour moi merci le connais. C'était pour les autres. JMS? Pour ma part c'est JMK que je l'ai appris sur son blog. Et j'ai dans Lr un profil linéaire pour tous mes boîtier.
Le logiciel s'appelle DNG Profil Editor.
C'est plutôt utile pour des photos avec l'histogramme à droite pas pour les photos sous exposées comme celle qui lance le fil.

asak

Citation de: Gérard B. le Mars 19, 2022, 20:34:04
Pour moi merci le connais. C'était pour les autres. JMS? Pour ma part c'est JMK que je l'ai appris sur son blog. Et j'ai dans Lr un profil linéaire pour tous mes boîtier.
C'est plutôt utile pour des photos avec l'histogramme à droite pas pour les photos sous exposées comme celle qui lance le fil.
JMarcS
Oui et en effet pas besoin de 10 heures de formations

Verso92

Citation de: Gérard B. le Mars 19, 2022, 20:34:04

Je n'ai pas compris non plus l'allusion à JMS à propos du développement linéaire...

Sinon la "courbe" linéaire est disponible dans Capture One, au même titre que les autres.

Edit : croisement de posts avec asak.

JmarcS

Citation de: asak le Mars 19, 2022, 20:45:33
JMarcS
Oui et en effet pas besoin de 10 heures de formations

ça dépend pourquoi et de quoi on parle.

En effet pour passer d'une courbe en s à linéaire, ça s'apprend en 5s, faut juste cliquer.

Après, faut savoir quoi en faire.

J'ai fais la formation, c'est pas pour ça que je l'ai comprise :)

je me prétends pas pro.

Bien utiliser capture one, ça m'as pris environ 20 à 30 heures.

Savoir développer correctement (l'artistique), ça me prendra une vie et je ne mise pas sur la réussite à 90 %.

Faut être peintre, chromiste, doué avec ses mains, acharné bref tout ce que je suis pas.

Mais bon, peut être ne suis je pas le seul ici :) ?

Tomzé

Citation de: Gérard B. le Mars 19, 2022, 19:02:37
Si c'est avec un transmetteur, est ce que celui-ci est reconnu ou pas comme un flash? Avec prise PC je ne pense pas que ce soit dans les exifs.

avec mon transmetteur, ça ne me met pas le flash déclenché dans les exifs.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Mars 19, 2022, 19:52:44

c'est vrai que l'on est plus près d'une rivière de nos campagnes que d'un lagon vert émeraude.

Monsieur

Gérard B.

Citation de: Monsieur le Mars 19, 2022, 21:18:28
Ca dépend du matos utilisé.
JmarcS parle de flashs Profoto B10 qui peuvent être pilotés par un transmetteur de la marque. Celui-ci laisse t'il une info dans les exifs?

Tomzé

Citation de: Gérard B. le Mars 19, 2022, 23:24:11
JmarcS parle de flashs Profoto B10 qui peuvent être pilotés par un transmetteur de la marque. Celui-ci laisse t'il une info dans les exifs?

Il pourrait peut être nous répondre.

Verso92

A ton avis ?

Gérard B.

JmarcS

Réponse non j'ai regardé. J'ai trois type de géné : sur batterie pro7B, les b10 et le pro 8A : l'ancien géné mais aucun n'apparaient sur les exifs, je suppose le déclancheur profoto n'est pas repéré.

S'était pas mes flash en guadeloupe s'était le générateur profoto sur batterie un pro 7b ou un truc comme ça.

Bien que j'avais peut être amené le mien aussi, s'était y a 10 ans :)

Verso92

Citation de: Gérard B. le Mars 19, 2022, 23:46:24
Si j'avais un avis je ne poserais pas la question ???

Bon, alors je te donne la réponse : non.

(le contraire eut été surprenant, d'ailleurs...)

ttlao

JmarcS sur les B10 tu ne peux pas changer la TC du flash seulement celle de la led pilote.
Pour les exifs ça dépend de la télécommande profoto utilisée. Les air remote ttl sont reconnues pas les autres.

JmarcS

Citation de: ttlao le Mars 20, 2022, 02:26:09
JmarcS sur les B10 tu ne peux pas changer la TC du flash seulement celle de la led pilote.
Pour les exifs ça dépend de la télécommande profoto utilisée. Les air remote ttl sont reconnues pas les autres.

Ah oui t'a raison mais c'est plus qu'une lampe pilote, c'est un vrai lumière continue de qualité.

J'ai été confus car cet hiver, je me suis amusé à photographier des fleurs en macro en lumière continue chez moi.

Tu peux donc faire varier la tc en continue mais pas en mode flash :) on se demande pourquoi d'ailleurs.

J'ai l'ancien air remote et ça ne marque pas les exifs, j'ai vérifié, la nouvelle je ne sais pas, je l'ai pas.

Mon materiel commence a dater un peu (10 ans) mais comme c'est du profoto, il devrait toujours bien marcher pendant 10 ou 20 ans de plus (avec revision).