Escargots in the space

Démarré par Ken.ninja, Mars 20, 2022, 15:53:39

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Ken.ninja

Pichoun

Ken.ninja

Citation de: Pichoun le Mars 20, 2022, 17:39:27
Et drôlement bien fait!
Citation de: Phil Raynaud le Mars 20, 2022, 17:38:09
Pour le coup, c'est original  :)

Merci, c'est enfin le retour des escargots dans mon jardin.

fraoul

Je trouve ça super original, bravo !

agl33

Jean-Luc Vertut

savoir sortir de sa coquille est un plus pour un photographe

Bourgetain73

Belles créativité et réussite

LeLamaFou

Je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à faire
Il y a une recherche graphique, pour moi pas très aboutie
Et une répétitions d'images assez semblables sans construction apparente
On pourrait jouer dans le registre "hypnotique" comme Antoine d'Agata et dans ce cas la répétition acquiert un sens.
https://www.magnumphotos.com/newsroom/society/eleven-voices-antoine-dagatas-vision-contemporary-belfast-ireland-landscape-portraiture/

Ken.ninja

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 22, 2022, 07:54:32
savoir sortir de sa coquille est un plus pour un photographe
Tant que j'en bave pas trop...

Citation de: Bourgetain73 le Mars 22, 2022, 12:52:10
Belles créativité et réussite
Merci

Citation de: LeLamaFou le Mars 22, 2022, 16:14:44
Je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à faire
Il y a une recherche graphique, pour moi pas très aboutie
Et une répétitions d'images assez semblables sans construction apparente
On pourrait jouer dans le registre "hypnotique" comme Antoine d'Agata et dans ce cas la répétition acquiert un sens.
https://www.magnumphotos.com/newsroom/society/eleven-voices-antoine-dagatas-vision-contemporary-belfast-ireland-landscape-portraiture/

Depuis quelques temps je travaille sur la nature, pas avec une idée aboutie mais en cherchant, par des essais, un angle d'attaque pour construire une série. J'ai finalement trouvé une piste: la décomposition. C'est, à la fois, un phénomène physico-chimique mais aussi un concept esthétique qui pourrait être le pendant de composition. Il me semble que l'escargot a toute sa place, écologiquement parlant, dans le monde de la décomposition.
Cette série suit un protocole : des escargots sont posés sur la vitre d'un scanner, dès qu'ils bougent, je lance mes scans. La position de départ se brise, se décompose pour former un nouveau schéma dont seuls, les gastéropodes sont maîtres.
Ce n'est donc pas un travail documentaire mais plutôt conceptuel, enfin je crois.

Pixels.d.Argent

Je partage en partie l'avis du Lamafou, je préfère la deuxième photo, sans la série. Même si leur parcours sont libres, ce qui est logique, j'ai un peu de mal à voir une suite. Sinon, c'est très très bien réalisé!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

B_M

J'y retrouve le charme de la photo scientifique en biologie, comme les photos en microscopie par exemple. L'aspect conceptuel m'échappe encore.
B_M

Ken.ninja

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 23, 2022, 15:49:01
Je partage en partie l'avis du Lamafou, je préfère la deuxième photo, sans la série. Même si leur parcours sont libres, ce qui est logique, j'ai un peu de mal à voir une suite. Sinon, c'est très très bien réalisé!

Merci, mon montage est sûrement perfectible, je vais le revoir effectivement.

Citation de: B_M le Mars 23, 2022, 16:15:02
J'y retrouve le charme de la photo scientifique en biologie, comme les photos en microscopie par exemple. L'aspect conceptuel m'échappe encore.

Conceptuel, c'est juste pour dire que quand je travaille,  je cherche une idée plutôt qu'un rendu.