De briques et de feuilles

Démarré par polohc, Mars 20, 2022, 19:24:14

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

miatafan

Et en N&B ?  ;D
Je déconne, bien sur ! superbe image, bien réalisée, la complicité des couleurs entre elles, la composition, bravo et merci pour le partage.

polohc

Citation de: miatafan le Mars 20, 2022, 19:31:45
Et en N&B ?  ;D
Je déconne, bien sur ! superbe image, bien réalisée, la complicité des couleurs entre elles, la composition, bravo et merci pour le partage.
Merci :)

Stepbystep

Le jeu de couleurs est intéressant. Il me manque un point fort pour être totalement convaincu.

François CHARLES

zuiko

C'est plus une photo "matière" qu'une photo qui raconte une histoire, les couleurs sont harmonieuses.
Je suis juste un peu gêné par les verts en bas à gauche qui tirent un peu trop sur le bleu, comme si on avait tiré sur le curseur de saturation un poil trop.

JacqDjo

J'aime beaucoup. Les couleurs sont harmoniques, mais elles me semblent un peu délavées (peut-être trop de clarté en PT). C'est le traitement qui me gène ici.

brunotroussier

Bon cadrage, bonne composition. Les couleurs sont agreables, un poil trop sature peut etre.
Bruno
Bruno38

André Perier

Belle image mais il me manque également un point fort pour équilibrer la composition être totalement convaincu.
Flou à lier

polohc

Merci à tous :)
Je pense avoir mal finalisé mon traitement (fait sur portable)
Voilà une version un peu réchauffée et le turquoise modifié :

De briques et de feuilles by Paul Cherblanc, sur Flickr

agl33

Un beau mélange de couleurs, oui pour la deuxième

Clic-Clac 51

Bien sympa ce rideau végétal
Mais y a malgré tout un truc qui me chagrine sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
Denis ;)

miatafan

Citation de: polohc le Mars 21, 2022, 11:17:19
Merci à tous :)
Je pense avoir mal finalisé mon traitement (fait sur portable)
...
Et la "magie" a disparu  :(

polohc

Citation de: agl33 le Mars 21, 2022, 11:28:55
Un beau mélange de couleurs, oui pour la deuxième
:)

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 21, 2022, 11:34:15
Mais y a malgré tout un truc qui me chagrine sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
Denis ;)
Une piste, Denis ?

Citation de: miatafan le Mars 21, 2022, 11:51:07
Et la "magie" a disparu  :(
A ce point avec cette retouche limitée ? Une précision concernant cette "magie" ?

Stepbystep

Citation de: polohc le Mars 21, 2022, 11:17:19

Je ne vois pas de différence entre les 2 versions ?

polohc

Citation de: Stepbystep le Mars 21, 2022, 15:43:37
Je ne vois pas de différence entre les 2 versions ?
Oh ! Même en regardant les deux versions côte à côte ?

miatafan

Citation de: polohc le Mars 21, 2022, 15:33:20
...
A ce point avec cette retouche limitée ? Une précision concernant cette "magie" ?
Ce sont les couleurs "surnaturelles" de la première version qui me plaisaient, le côté "fantasmagorique", la magie...  8)

Stepbystep

Citation de: polohc le Mars 21, 2022, 16:17:15
Oh ! Même en regardant les deux versions côte à côte ?

Ben non, les 2 photos que tu as postées sont exactement les mêmes et renvoient vers le même lien Flickr.

polohc

Citation de: Stepbystep le Mars 21, 2022, 19:34:29
Ben non, les 2 photos que tu as postées sont exactement les mêmes et renvoient vers le même lien Flickr.
Ben oui, pas étonnant, je l'ai mise à jour sur Flickr ;)

polohc

Citation de: miatafan le Mars 21, 2022, 18:47:25
Ce sont les couleurs "surnaturelles" de la première version qui me plaisaient, le côté "fantasmagorique", la magie...  8)
Merci pour ton retour :)
Chacun apprécie selon son ressenti entre les couleurs surnaturelles et les feuilles trop bleu ;)

Stepbystep

Citation de: polohc le Mars 21, 2022, 20:47:29
Ben oui, pas étonnant, je l'ai mise à jour sur Flickr ;)

Et donc, tu as deux fois la même photo dans le fil. Quel est l'intérêt et comment on compare ?

polohc

Citation de: Stepbystep le Mars 21, 2022, 22:37:34
Et donc, tu as deux fois la même photo dans le fil. Quel est l'intérêt et comment on compare ?
Il y a deux photos différentes sur ce fil qui renvoient à la photo qui a été mise à jour sur Flickr.
Et on peut bien faire une comparaison sur les photos de ce fil, si on le veut bien...

Stepbystep

Citation de: polohc le Mars 21, 2022, 22:55:32
Il y a deux photos différentes sur ce fil qui renvoient à la photo qui a été mise à jour sur Flickr.
Et on peut bien faire une comparaison sur les photos de ce fil, si on le veut bien...

S'il faut faire 10 000 manips pour comparer 2 photos, je n'en vois pas l'intérêt et ce sera sans moi.

Bonne nuit.

polohc

Citation de: Stepbystep le Mars 22, 2022, 00:06:09
S'il faut faire 10 000 manips pour comparer 2 photos, je n'en vois pas l'intérêt et ce sera sans moi.

Bonne nuit.
Comme d'hab ! Merci quand même d'être passé cette fois encore :)

Mais t'es pas un peu de mauvaise foi ? On peut bien comparer sans sortir du fil, comme c'est habituel quand on ne donne pas de lien vers une galerie.

Bernard34

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 21, 2022, 11:34:15
Denis ;)
Du meme avis
Apres je ne l'accrocherais pas dans mon salon ou dans mon bureau  ;)