Istanbul en N&B - 1

Démarré par pat_der2003, Mars 20, 2022, 19:40:16

« précédent - suivant »

Stepbystep

Citation de: pat_der2003 le Mars 21, 2022, 19:02:12
Chose promise, chose due :

Je suis très rarement fan des virages. Celle-ci n'échappe pas à la règle.

pat_der2003

Citation de: jeff40120 le Mars 21, 2022, 23:55:58
La 1°.
Je trouve que dans cette photo il y a une ambiance à la Ara Güller, le maître des lieux.
Voilà le type d'image qui donne envie de scanner ses vieux négatifs et même sortir les TRIX qui sont au congélateur...
Bravo

Merci beaucoup !!  :)

Je ne connaissais pas (malheureusement) Ara Güler (ni les TRIX d'ailleurs) ... C'est très gentil, mais mon noir est emprunt de saletés du genre artefacts alors que ... Les images chez ce photographe montrent des gens qui ont l'air d'émerger d'un noir profond, totalement opaque ... sorte de matière homogène ... Et ce sentiment est propre (peut-être ?) à cette Corne d'Or où la noirceur des façades et l'odeur de charbon qui emplie l'atmosphère semblent contaminer les humains.

Très intéressant et merci pour la référence !!   :)

pat_der2003

Citation de: Stepbystep le Mars 22, 2022, 00:07:45
Je suis très rarement fan des virages. Celle-ci n'échappe pas à la règle.

C'est-à-dire ? Qu'entendez-vous par virage ? Le fait de changer de traitement en cours de route ?

Merci par avance !  :)

Stepbystep

Citation de: pat_der2003 le Mars 22, 2022, 04:55:36
C'est-à-dire ? Qu'entendez-vous par virage ? Le fait de changer de traitement en cours de route ?

Merci par avance !  :)

Exemple :

https://www.photoshoplus.fr/images/tutoriels/HeleneM/virage-photographique-05.jpg

Bernard34

La dernière version me convient très bien virage ou pas tout dépend de ce que tu souhaite exprimer ;)

pat_der2003