où trouver site avec rendu des différents moduleurs flash

Démarré par meregigi, Mars 21, 2022, 19:29:59

« précédent - suivant »

Monsieur

Verso92

Citation de: tetim le Mars 22, 2022, 21:21:34
Les nouveaux petits MacBook Pro 13'' sont légers et font le job.
Cordialement

Je ne sais pas si notre ami possède ce genre de matos... en ce qui me concerne, je n'ai pas de portable (ni PC, ni Mac), sauf pour le boulot.

(j'ai même vu que C1 sortait sur IPad)

Bien cordialement.

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2022, 21:22:20
Comment ferais tu, toi, sans flashmètre ?  ???

Je ne me suis pas posé la question, puisque, le cas échéant, j'en ai à ma disposition.

Bien cordialement.

meregigi

c 'est nul la dérive du fil: on va pas parler deux heures des prénoms des uns et des autres. je ne suis pas pas sur la page de Zemmour.

je vais poser la question ailleurs: c 'était mieux du temps de chauvignat, de blay et autres...il me semble. (merci Verso, mais tu peux arrêter de perdre ton temps avec ces loustics)

Pour info, j 'utilise un prophoto 1200 j, mais on s'en fiche. Je quitte le fil

Monsieur

Citation de: meregigi le Mars 22, 2022, 21:25:34
c 'est nul la dérive du fil: on va pas parler deux heures des prénoms des uns et des autres. je ne suis pas pas sur la page de Zeimour.

je vais poser la question ailleurs: c 'était mieux du temps de chauvignat, de blay et autres...il me semble.

Il me semble que des personnes ont donnée des réponses sans dérive.
Il faut faire le tri au milieu des digressions  ;)

Verso92

c 'est nul la dérive du fil: on va pas parler deux heures des prénoms des uns et des autres. je ne suis pas pas sur la page de Zeimour.

C'est qui Zeimour ?

(avec les prénoms, je m'en sors, mais là...  ;-)

Bises à la Miss.

Bien cordialement.

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2022, 21:27:31
Il me semble que des personnes ont donnée des réponses sans dérive.
Il faut faire le tri au milieu des digressions  ;)

Toutafé !

Bien cordialement.

tetim

je vais poser la question ailleurs: c 'était mieux du temps de chauvignat, de blay et autres...il me semble.

Même "dans les temps anciens" ;D,les fils dérivaient toujours.Du moment que l'on reste sur des problématiques reliées à la photo,je ne vois pas où est le souci.
Vous avez eu des réponses,des liens ,des conseils...Je ne comprends pas votre coup de gueule...Mébon.
Cordialement

JmarcS

A propos des flash mètres, ils sont utilisés par les débutants ou les assistants pour prérégler, les pros connaissent leur flash et règlent de mémoire la puissance de base de leur géné sans flash mètre.

En cas de multisource, il suffit de voir n'importe quel youtube pour voir les pro ajuster les flash (direction, modeleur, puissance) selon le rendu désirer en ne bougeant qu'un paramètre à la fois en en tâtonnant.

C'est assez incroyable l'inculture photographique de certain quand même.
Instagram : schipperjm

Verso92

Citation de: JmarcS le Mars 22, 2022, 21:40:45
A propos des flash mètres, ils sont utilisés par les débutants ou les assistants pour prérégler, les pros connaissent leur flash et règlent de mémoire la puissance de base de leur géné sans flash mètre.

En cas de multisource, il suffit de voir n'importe quel youtube pour voir les pro ajuster les flash (direction, modeleur, puissance) selon le rendu désirer en ne bougeant qu'un paramètre à la fois en en tâtonnant.

Hi, hi... merci pour ce grand moment !

(j'adore Alexandre Astier. Il a fait des émules, visiblement...  ;-)

Bien cordialement.

tanguy29

Citation de: JmarcS le Mars 22, 2022, 21:40:45

Les pros font peut-être les réglages au pif parce que justement ils ont des assistants qui mesurent derrière  ;D
Les rares fois où j'ai eu l'occase de voir des pros bosser, ils posaient le set au jugé, puis contrôle du diaph et des écarts de contrastes à la cellule. Et bien sûr contrôle du résultat sur moniteur calibré (l'un et l'autre ne me paraissent pas antinomiques).

Verso92

Citation de: tanguy29 le Mars 22, 2022, 21:51:01
Les pros font peut-être les réglages au pif parce que justement ils ont des assistants qui mesurent derrière  ;D
Les rares fois où j'ai eu l'occase de voir des pros bosser, ils posaient le set au jugé, puis contrôle du diaph et des écarts de contrastes à la cellule. Et bien sûr contrôle du résultat sur moniteur calibré (l'un et l'autre ne me paraissent pas antinomiques).

Si ça se trouve, c'était pas des vrais pros ?

;-)

tanguy29

JmarcS

Oui en fait tu as dit exactement comme moi :) mais tu le comprends pas, ils règlent que par rapport a ce qu'ils voient sur leur écran (éventuellement un point de mesure si vraiment faut que ce soit nikel

Les flash mètre sont oublié depuis longtemps.

Quand je dit pro je parle pas de gas comme Chauvignat, je parle de type qui sont connu internationalement rancinan, fromento, julia full batten pour ceux que j'ai vu en live mais sur youtube, regarde lindgergh, coulson... faire, tous les ajustement se font en visionnant l'écran.

Après, croyez ce que vous voulez, je ne cherche à convaincre personne

Verso92

Citation de: tanguy29 le Mars 22, 2022, 21:53:39
Ah, ce serait donc ça ?
;D

Va savoir... les Inconnus ont peut-être fait un sketch sur les vrais et les faux "pros" ?

;-)

Citation de: JmarcS le Mars 22, 2022, 22:14:46
Oui en fait tu as dit exactement comme moi :) mais tu le comprends pas, ils règlent que par rapport a ce qu'ils voient sur leur écran (éventuellement un point de mesure si vraiment faut que ce soit nikel

Les flash mètre sont oublié depuis longtemps.

Quand je dit pro je parle pas de gas comme Chauvignat, je parle de type qui sont connu internationalement rancinan, fromento, julia full batten pour ceux que j'ai vu en live mais sur youtube, regarde lindgergh, coulson... faire, tous les ajustement se font en visionnant l'écran.

Après, croyez ce que vous voulez, je ne cherche à convaincre personne

Merci encore pour ces moments de franche hilarité.

Bien cordialement.

Tomzé

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2022, 22:22:37
Merci encore pour ces moments de franche hilarité.

Bien cordialement.

Il n'a qu'à demander à Nath Sakura comment elle fait.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Vous voulez ouvrir un registre des photographes avec et sans flashmètre ?
Tiens d'ailleurs, Tomzé, tu utilises ton flashmètre toi ?
Et toi, Verso, c'était quand la dernière fois que t'as sorti le tiens ?

JmarcS

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2022, 22:33:02

Quel bonheur de ne plus les lire :)

Tu devrais faire pareil, ça repose !

Verso92

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2022, 22:33:02

Comme cela fait 2 à 3 ans que je n'ai plus fait de séance studio (COVID oblige), je dirais... 2 à 3 ans.

Bien cordialement.

Monsieur

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2022, 22:54:47
Comme cela fait 2 à 3 ans que je n'ai plus fait de séance studio (COVID oblige), je dirais... 2 à 3 ans.

Bien cordialement.

C'est pas si vieux donc.
Mais peut être trop pour moi car je n'ai pas souvenir d'avoir vu tes portraits postés ici.

Verso92

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2022, 23:00:06
C'est pas si vieux donc.
Mais peut être trop pour moi car je n'ai pas souvenir d'avoir vu tes portraits postés ici.

Cherche mieux.

Bien cordialement.

Monsieur

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2022, 23:01:20
Cherche mieux.

Bien cordialement.

Je vais en rester sur le fait de ne pas avoir de souvenir de tes portraits.

Verso92

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2022, 23:08:37
Je vais en rester sur le fait de ne pas avoir de souvenir de tes portraits.

Comme il te convient (il y a un moteur de recherche sur Chassimages).

Bien cordialement.

ttlao

c 'est nul la dérive du fil: on va pas parler deux heures des prénoms des uns et des autres. je ne suis pas pas sur la page de Zemmour.

je vais poser la question ailleurs: c 'était mieux du temps de chauvignat, de blay et autres...il me semble. (merci Verso, mais tu peux arrêter de perdre ton temps avec ces loustics)

Dommage.

https://www.youtube.com/watch?v=h3M0j_a-Kds

ttlao

Citation de: JmarcS le Mars 22, 2022, 17:01:16
Pas d'accord, en extérieur avec du vent une boite ou un parapluie c'est très chiant : assistant obligatoire pour tenir le matos.

Combien de fois ça m'est arrivé, avec un bol t'es plus relax et c'est plus solide.

De plus, je parie qu'il a pas un géné puissant et le bol envoie le plus de lumière s'il doit contrer le soleil.

En fait j'avais déjà répondu mais il ne semble pas me croire, bon en tout cas c'est mon conseil.

Peace :)
Ps : pas compris pourquoi il a que 1,5 m max de recul par contre

Finalement un géné de 1200j. Je prendrai carrément une octa 5. ;D

Tomzé

Citation de: meregigi le Mars 22, 2022, 21:18:43
Ce n 'est pas une question qui fait le niveau! Ta réponse est cavalière, amigo

Désolé, mais si on est sérieux, on ne  demande pas à quelques jours du shooting, les caractétistiques des différents modeleurs. Le studio n'est pas une affaire pour s'amuser. C'est quelque chose de sérieux qui se prépare suffisamment à l'avance.
Tout a été fait, sauf par moi.

ttlao