Brest, après l'orage

Démarré par Verso92, Mars 21, 2022, 20:03:48

« précédent - suivant »

Verso92

Anecdote : ces immeubles ont été repeint en gris depuis...  ;-)

Bourgetain73

Je ne saurais dire si cet immeuble sera plus peint en gris. Mais dans son état multicolore, il est un véritable témoignage de son époque. Votre photo lui rend hommage avec un cadrage réussi et une très belle lumière. Vraiment une réussite:bravo!

Bourgetain73

Immeuble plus "beau" peint en gris... bien sûr!

Verso92

Cette cité m'attirait l'œil à chaque fois que je passais devant.

Et en revenant des courses il y a eu cette lumière... je n'ai vu l'arc en ciel qu'en développant les photos !

J'ai offert un tirage de cette photo à mes amis brestois, et il trône désormais encadré au mur, dans la véranda...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2022, 20:03:48

C'est très style 60/70, Courège, les trucs oranges de Seb ou Moulinex, les cuisines en Formica etc...
Depuis on a rationalisé et zou tout en gris, un seul pot de peinture et basta, c'est moins cher et plus chic Ikea passe-partout, pas de faute de goût potentielle, pas de risques...
C'est bien fait, bien composé avec le ciel breton encore une fois au rendez-vous (comme plusieurs fois par jour ;) ).

carpat

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2022, 20:03:48

ont été repeints, bien sûr...

Suche

Je me souviens que tu nous l'a présentée il y a 6 ou 7 ans celle-là ... et le passage de St Armel probablement aussi, mais je serais moins affirmatif. ;)

Verso92

Oui : je revisite mes anciennes photos de Bretagne (je les redéveloppe en passant).

Crinquet80

egtegt²

Lampadaire : ok
Carré : oui
Pas de doute c'est une photo de Verso  ;D

J'aime beaucoup d'ailleurs, la lumière est superbe et la composition au cordeau, ce qui est assez habituel chez toi ;)

Verso92

marco56

Chouette.
en plus, ma grand-mère habitait dans un de ces immeubles.
Tu connais le nom de la rue ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Verso92

Citation de: marco56 le Mars 22, 2022, 11:39:29
Chouette.
en plus, ma grand-mère habitait dans un de ces immeubles.

Le monde est petit...  ;-)

Citation de: marco56 le Mars 22, 2022, 11:39:29
Tu connais le nom de la rue ?

Non.

Je vais essayer de me renseigner...

yaquinclic

Salut Verso

Lumière et bâtiment méritent le clic. Après je ne suis pas fan des PdV obliques, d'autant qu'ici le PP est bien pauvre selon mes critères. Il est évident que chacun fait comme il veut.
Même pô la silhouette d'une ch'tite bigoudènes ?

A+ ;)

Stepbystep

Ah, ce carré avec cet avp qui n'apporte rien.   >:D

Dommage, le haut est bien sympa pourtant.  :)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mars 22, 2022, 16:49:21
Lumière et bâtiment méritent le clic. Après je ne suis pas fan des PdV obliques, d'autant qu'ici le PP est bien pauvre selon mes critères. Il est évident que chacun fait comme il veut.
Citation de: Stepbystep le Mars 22, 2022, 16:51:45
Ah, ce carré avec cet avp qui n'apporte rien.   >:D

Dommage, le haut est bien sympa pourtant.  :)

Oui, je constate que, souvent, mes avant-plans (qui contiennent souvent des marquages au sol) ne font pas forcément l'unanimité...  ;-)

Je trouve, quand même, qu'il stabilisent la composition, lui donnent une assise.

yaquinclic

Un peu phallique ton assise cette fois  :D
De plus c'est presque dans la continuité du réverbère, une sorte de rallonge.

A+ ;)

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2022, 17:01:24
Oui, je constate que, souvent, mes avant-plans (qui contiennent souvent des marquages au sol) ne font pas forcément l'unanimité...  ;-)

C'est vrai qu'il faut avoir une attirance particulière pour ce genre de choses.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mars 22, 2022, 17:08:45
Un peu phallique ton assise cette fois  :D
De plus c'est presque dans la continuité du réverbère, une sorte de rallonge.

;-)

Citation de: Stepbystep le Mars 22, 2022, 17:15:21
C'est vrai qu'il faut avoir une attirance particulière pour ce genre de choses.

Comme la plupart des photographes qui m'ont influencé (rien de très original de ma part, en somme...).

blibli

Jolies couleurs et lumière.
Pas convaincu par le format carré qui, à mon avis, t'oblige à mettre des choses pas forcément intéressantes
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Idem le premier plan, je n'accroche pas, ici j'aurai tenté un 16/9, sinon le bâtiment sous ce ciel d'orage valait le coup.
:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut blibli

Citation de: blibli le Mars 22, 2022, 18:53:55
Pas convaincu par le format carré qui, à mon avis, t'oblige à mettre des choses pas forcément intéressantes

Je ne pense pas que le format y soit pour quelque chose, moins il y a de place, plus on réfléchi de ce qu'on y fait entrer ou pas.

J'ai beau y revenir, je regrette que cet arc-en-ciel n'a pas décidé d'offrir plus.

A+ ;)

Verso92

Citation de: blibli le Mars 22, 2022, 18:53:55

C'est le contraire : en enlevant le bas de l'image, j'ai supprimé des marquages au sol, dont le classique cycliste stylisé*...

*un de mes chouchous, pas toujours apprécié à sa juste valeur...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Mars 22, 2022, 19:09:10
J'ai beau y revenir, je regrette que cet arc-en-ciel n'a pas décidé d'offrir plus.
Citation de: Maagma le Mars 22, 2022, 19:03:12
Idem le premier plan, je n'accroche pas, ici j'aurai tenté un 16/9, sinon le bâtiment sous ce ciel d'orage valait le coup.
:)

De mémoire, il n'y avait rien d'intéressant à gauche...

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mars 22, 2022, 16:49:21
Après je ne suis pas fan des PdV obliques [...]

Une frontale, spécialement pour toi :

;-)