Sur la colline

Démarré par bozart, Mars 21, 2022, 21:17:55

« précédent - suivant »

bozart

Sur la colline, un peu de beauté....
Quant à la photo, je vous laisse commenter à votre guise.

polohc

Etonnante image construite sur des contrastes de tonalités et de perception de la douceur du sujet sur fond dur.
Belle interprétation troublante, je trouve ;)
Peut-être réduire un peu la part du ciel pour renforcer la présence des fleurs.
Il est plus tard que tu ne penses

B_M

La photo interpelle le spectateur. Une étrange composition avec ce quart inférieur droit presque en aplat noir. Pourquoi ce choix ? Mais cela fonctionne pour moi.
B_M

zuiko

Citation de: bozart le Mars 21, 2022, 21:17:55
Sur la colline, un peu de beauté....
Quant à la photo, je vous laisse commenter à votre guise.

Tout ce qui est motif floral sur fond noir est vraiment très bien, et si cela remplissait le cadre cela m'irait encore mieux, par contre, pour moi, le trop grand ciel blanc et le quart en bas à droite trop noir sans rien ou presque sont de trop.

fraoul

C'est vraiment très poétique et original, bravo.
J'aurais peut-être éliminé une petite bande en haut.

Stepbystep

Il n'y a pas d'autre choix que ce blanc ?

Crinquet80

Recherche de déco murale ? La partie blanche est trop importante à mon goût !

Bernard34

La recherche d'originalité est une de tes caractéristiques
La zone blanche me perturbe (tu vas dire qu'il m'en faut peu) ;)
Par contre j'aime bien la zone sombre ;)

JeanB

Citation de: Bernard34 le Mars 22, 2022, 13:37:17
La recherche d'originalité est une de tes caractéristiques
La zone blanche me perturbe (tu vas dire qu'il m'en faut peu) ;)
Par contre j'aime bien la zone sombre ;)

Je copie car je partage.

labat

Je marche....à l'essentiel sur fond blanc, elle ne ménage pas le regard le violente un peu...les douces vierges de noir et blanc grisés vont  souffrir de cette lecture !

Nikon Nissoumi

Très réussie en ce qui me concerne et j'aime beaucoup.
Simplement, je me demande comme Bernard s'il faut vouloir conserver autant de ce ciel tout blanc et si un carré bas ne serait pas suffisant.

blibli

La lumière est parfaite et met bien ces fleurs en valeur.
Deux choses me dérangent néanmoins, la quantité de ciel blanc et les fleurs floues en avant plan. Avec une telle lumière, j'imagine qu'il y avait moyen d'avoir une plus grande profondeur de champ qui aurait permis d'avoir l'ensemble net.
Mais bon, j'y étais pas.
oeil de berger,coeur d'agneau

Tomzé

une photo qui interpelle. Je garderai la zone blanche telle qu'elle est, mais je diminuerai légèrement la densité sur la partie sombre. La couleur fuschia des fleurs, donne de la vie à cette photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

François CHARLES

bozart

Merci pour vos commentaires et avis.

J'avais d'abord envisagé un dyptique avec une partie droite qui monte un peu et réduit progressivement la part du ciel. Je l'ajouterai peut-être pour comparer et réfléchir à vos remarques : ça pourrait aussi atténuer l'impact du noir à droite avec l'ajout d'autres fleurs.
En l'état, je trouve que tous les cadrages peuvent convenir, avec un peu ou beaucoup moins de ciel, mais la respiration que donne ce blanc me semble utile. Et pour ne pas écraser les fleurs qui se détachent en arrière-plan.

Pour la profondeur de champ, je vérifierai mais c'était pas mal fermé il me semble, et j'avais peu de recul avec une clôture + barrière dans le dos.

Lucky49

Très belle en l'état pour moi... après j'aime bien aussi avec un peu de ciel en moins sans aller jusqu'au carré qui étouffe trop pour mes goûts, mais sans avantage décisif autant garder un format "standard"...
Luc

vernhet

Citation de: bozart le Mars 24, 2022, 19:48:23
Merci pour vos commentaires et avis.

J'avais d'abord envisagé un dyptique avec une partie droite qui monte un peu et réduit progressivement la part du ciel. Je l'ajouterai peut-être pour comparer et réfléchir à vos remarques : ça pourrait aussi atténuer l'impact du noir à droite avec l'ajout d'autres fleurs.
En l'état, je trouve que tous les cadrages peuvent convenir, avec un peu ou beaucoup moins de ciel, mais la respiration que donne ce blanc me semble utile. Et pour ne pas écraser les fleurs qui se détachent en arrière-plan.

Pour la profondeur de champ, je vérifierai mais c'était pas mal fermé il me semble, et j'avais peu de recul avec une clôture + barrière dans le dos.
j'avais pensé suggérer cela, pour "enrichir certaines zone et notamment meubler la petite "butte" sombre en triangle qui se détache sur le ciel  à gauche. Mais je me suis abstenu, ignorant ce que tu t'autorises comme interventions sur tes prises de vues. (souvenir de m'être fait gentiment incendier par Le Querrec  quand je lui avais confié que je me permettais à l'occasion de virer quelques pieds de micros ou rapprocher 2 musiciens pour mieux remplir un cadre) !

bozart

Merci Lucky !

Vernhet : par « ajout de fleurs » je pensais à la présence d'une deuxième photo côté droit.
Le regard pourrait ainsi passer d'une zone sombre à d'autres fleurs pour ne pas rester sur l'impression d'un manque.
Sans être opposée à des modifications sur les images, pour celle-ci je préfère agir sur les rapports entre zones et leur impact visuel plutôt que replanter quelques anémones  ;)

Je posterai le dyptique en question.
Merci d'être passé !