Concarneau

Démarré par Verso92, Mars 20, 2022, 13:44:02

« précédent - suivant »

Verso92

Très (trop ?) classique, peut-être... mais j'ai toujours été attiré par l'ambiance et le caractère photogénique des ports de pêche bretons !

;-)

Pauluxo

Jamais trop classiques, les photos de ports.

Mais je trouve que la photo est un peu « chargée «  : je ne sais pas trop où regarder.

A part cette petite remarque, l'ambiance, les couleurs, c'est joli.

Verso92

C'est vrai qu'il y a du monde...  ;-)

Merci pour ton retour.

zuiko

Le problème sur celle-ci c'est que le bazar ne semble pas très organisé par la composition, cela devient presqu'une photo "matière" ou même "texture".
Et puis le port de plaisance en arrière plan n'est pas en accord de style.

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 20, 2022, 14:07:27
Le problème sur celle-ci c'est que le bazar ne semble pas très organisé par la composition, cela devient presqu'une photo "matière" ou même "texture".
Et puis le port de plaisance en arrière plan n'est pas en accord de style.

Pour le port de plaisance, je n'y peux pas grand chose... tu auras quand même remarqué que j'ai essayé de minimiser sa présence !

;-)

Paradis

Je ressens non pas une photo "graphique" ou jolie...
Mais vraiment une image qui rend l'ambiance, ce n'est pas toujours le plus facile.
Réussie pour moi.

asak

Le développement me semble plat et uniforme; je trouve la rembarde gênante. J'aurai préfère un 4/5 droite

nanot

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2022, 15:04:07
Pour le port de plaisance, je n'y peux pas grand chose... tu auras quand même remarqué que j'ai essayé de minimiser sa présence !

;-)

Si Si...tu pouvais ne pas cliquer parce que là ? ? incompréhensible pour moi et je suis toujours pas désolé.... :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: Paradis le Mars 20, 2022, 15:42:15
Je ressens non pas une photo "graphique" ou jolie...
Mais vraiment une image qui rend l'ambiance, ce n'est pas toujours le plus facile.
Réussie pour moi.
Citation de: asak le Mars 20, 2022, 16:11:49
Le développement me semble plat et uniforme; je trouve la rembarde gênante. J'aurai préfère un 4/5 droite

Merci à tous les deux pour vos retours.

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2022, 15:04:07

;-)

0ui, bien sûr, mais pas augmenté sa...  « plaisance » ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 20, 2022, 20:28:42

0ui, bien sûr, mais pas augmenté sa...  « plaisance » ;)

;-)

Clic-Clac 51

Désolé Fabrice...pas pour moi celle-ci
Trop d'éléments, trop "fouillis" a mes yeux
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 21, 2022, 11:28:45
Désolé Fabrice...pas pour moi celle-ci
Trop d'éléments, trop "fouillis" a mes yeux
Denis ;)

Merci Denis pour ton retour !

;-)

phot68

Pas forcement facile, beaucoup de bateau de pêche entassé les un à coté des autres dans un petit port de pêche. L'alsacien que je suis, pas forcement habitué à ce genre de scène, ne résiste pas à la déclenchite en passant devant ce type de paysage. Et j'aurais surement fait là même photo, un peu bordélique...
Il manque une accroche visuelle. Pas grand chose, un personnage sur le pont eaux aurait suffit. Mais ça c'est plus facile à dire devant une photo qu'a réaliser derrière un appareil.

egtegt²

Peut-être la même avec un pêcheur en train de décharger sa pêche du jour, mais là c'est aussi trop fouillis pour moi. Mais vu le contexte tu ne t'en sors pas si mal, il y avait moyen de faire bien pire (je le sais, j'ai déjà essayé :) )

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Bourgetain73

La visite des ports donne envie de faire des photos. L'inconvénient est que le stationnement des bateaux, bien qu'en fait très ordonné, est très souvent un grand bazar visuellement. Le résultat est, comme pour cette photographie, une masse de bateaux en ordre dispersé et une absence de ligne de force dans l'image. Le premier plan ici ne suffit pas à mon avis à dissiper pas cette impression de fouillis.

Rami

Pas convaincu que des bateaux bien alignés comme des militaires seraient forcément plus photogéniques  ;)
Nikonairien (ou presque)

salamander

Pour moi ce n'est ni raté, ni réussi...il lui manque ce petit truc qui ferait basculer l'affaire....
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci à vous trois pour vos retours.

Je vais essayé dans trouver une dans le même genre, mais moins fouillis...  ;-)

carpat

Classique, oui.
Agréable au regard.

Verso92

Merci carpat.

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2022, 18:44:01
Je vais essayé dans trouver une dans le même genre, mais moins fouillis...  ;-)

Je vais essayer d'en trouver, œuf corse... décidément !

;-)