FZ300-Quelques questions simples

Démarré par jean2, Mars 23, 2022, 08:30:11

« précédent - suivant »

jean2

Bonjour, après le FZ200, je passe au 300 , donc pas trop dépaysé;
Mais j'ai quelques questions pour lesquelles mes recherches ne  donnent rien
Certainement, je pourrai trouver ici une aide précieuse.
Je vais tâcher de faire simple dans les questions pour que les réponses puissent être ultra-rapides et sans prise de tête
merci d'avance

jean2

1) Peut-on transférer les photos sur PC par Bluetooth ?

jean2

2) Ayant pris une rafale 4K, je me retrouve avec un MP4. Quelle est la meilleure méthode pour en extraire les images ?

jean2

3) Le mode "Pré-rafale 4K" m'intrigue :
forcement,  l'appareil filme continuellement, et ne garde que les secondes avant et après le déclenchement. ça consomme donc de la batterie ,
il peut donc être plus intéressant de filmer en 4K non-stop, et de sélectionner le bon passage ensuite ?

Pixels.d.Argent

Avec ton appareil, il est livré une chose qui s'appelle mode d'emploi, et sur le site Panasonic le mode d'emploi complet. Dans le carton également un DVD, avec un logiciel PHOTOfunSTUDIO, qui permet de répondre à la question 2. Pour la une, non c'est uniquement en WiFi.

RTFM!

jean2

1) Merci pour le bluetooth, question réglée
2) avec le logiciel. Ok
3) pas de réponse évidente dans le manuel
Pour le reste, j'avais même chargé et consulté le manuel AVANT de l'acheter !
Mais il y a quand même des trucs pas clairs
Donc je vais tenter un 4) ...

jean2

4) j'arrive à transférer les photos par wifi vers un smartphone, mais pas vers le PC sous W10. Et franchement, même en lisant le Fucking Manual en long et en large, ça refuse de marcher. Qqun y est-il arrivé ? J'ai connaissance d'un possesseur du 1000 qui a laissé tombé et se contente de la bonne vieille méthode de la carte SD...

1100GS

Le plus simple c'est de transférer de la carte SD avec un lecteur adapté, je ne me suis jamais servis des transfères en Wifi, ni en Bluetooth. Ce type de transfère est surtout utiliser pour pouvoir poster une photo sur les réseaux sociaux, immédiatement après le prise de vue, comme avec un téléphone portable.

jean2

OK, merci, mais le transfert sans fil serait utile dans le cas suivant : mon FZ est installé sur pied pour suivre l'activité d'un nichoir; Cela éviterai de le retirer, d'autant plus qu'avec le socle de pied qui reste vissé en partie basse , la trappe est bloquée ! C'est un truc mal étudié qui perdure depuis le 200. Donc pour transférer la moindre photo, il faut retirer l'appareil, puis dévisser le socle ; Dommage alors qu'en théorie, la fonctionnalité "sans fil" existe sur le papier

Berzou

Tu as raison un transfert en wifi vers pc c'est une bonne question
En attendant si tu as récupéré ta photo sur un smartphone il est très simple de connecter le smartphone en usb au pc pour récupérer les fichiers...

Berzou

Citation de: jean2 le Mars 23, 2022, 08:37:47
3) Le mode "Pré-rafale 4K" m'intrigue :
forcement,  l'appareil filme continuellement, et ne garde que les secondes avant et après le déclenchement. ça consomme donc de la batterie ,
il peut donc être plus intéressant de filmer en 4K non-stop, et de sélectionner le bon passage ensuite ?
Si tu avais répondu à la question 2, tu 'e poserais pas la 3
Dans une rafale 4k de 30 secondes combien de vues y a til ? Et combien de temps, au ralenti, te faudra t il pour sélectionner la ou les scènes intéressantes ?
Ce mode est bien adapté au Martin pêcheur qui va décoller, à l' oiseau qui va sortir du nid
Il te donne le temps de déclencher au bon moment.


Berzou

Citation de: jean2 le Mars 23, 2022, 08:32:36
2) Ayant pris une rafale 4K, je me retrouve avec un MP4. Quelle est la meilleure méthode pour en extraire les images ?
Le logiciel fournit permet de naviguer dans le mp4...il est bien conçu pour ça. Mais il faut apprendre à s'en servir..
J'ai quand même remarqué que pour le post focus, sur l'apn on peut sélectionner le point net en mode tactile et enregistrer la photo
Par contre pour une pile en focus stacking, je n'ai pas encore compris la bonne façon de faire.

Berzou

Citation de: jean2 le Mars 23, 2022, 08:32:24
1) Peut-on transférer les photos sur PC par Bluetooth ?
il est possible d'utiliser le cable USB qui correspond à la prise AV du FZ300
ce câble se connecte dans la trappe HDMI sur le coté et ne nécessite pas de retirer le pied

si tu fais le transfert avec photofun studio (recommandé), le FZ300 est vu comme un disque amovible)