Fou rire

Démarré par SJean, Mars 25, 2022, 16:42:10

« précédent - suivant »

SJean

devant mes pitreries ...

alik

Joli soutire, mais les couleurs me paraissent un peu vives.

Gérard B.

Oui joli sourire et les couleur paraissent naturelles. Dommage pour le fond sombre la chevelure ci confond.

JmarcS

Mon conseil remonter un peu le curseur ombre et enlever quelques points de saturation :)
Instagram : schipperjm

SJean

Merci pour vos avis et propositions ; c'est l'intérêt du forum . En effet , le fond est , et était , très sombre et je n'ai pas tenté de le modifier , mais c'était une option comme une autre pour rester concentré sur le visage . Peut-être en effet pourrait-on revoir un peu ombre et saturation . Mais j'avais l'impression que peau et vêtements manquaient un peu de peps ...ou simplement de luminosité ???

JmarcS

Citation de: SJean le Mars 25, 2022, 20:39:01
Merci pour vos avis et propositions ; c'est l'intérêt du forum . En effet , le fond est , et était , très sombre et je n'ai pas tenté de le modifier , mais c'était une option comme une autre pour rester concentré sur le visage . Peut-être en effet pourrait-on revoir un peu ombre et saturation . Mais j'avais l'impression que peau et vêtements manquaient un peu de peps ...ou simplement de luminosité ???

Si tu connais fait un masque sur les cheveux et un autre pour la peau.

Remonte les ombres sur les cheveux et enlève un peu de sat sur les oranges rouges sur la peau :)

fraoul

La bonne humeur de la personne est communicative, ce qui est un bon point, mais à mon gout le cadrage est trop serré.

SJean

Essai de modif : mieux ou moins bien ?

SJean

Elle est devenue fadasse en passant sut le forum  >:(

JmarcS

Je suis de passage a paris doc sur ipad, je suis pas calibré mais ça me semble un peu vert et les cheveux un peu bouché encore.

La compression du forum est toujours énervante : jolie sur l'eizo ça devient moche sur le forum (j'augmente d'ailleurs pour mieux présenter les images d'un demi il pour le forum).

SJean

C'est vrai que cela déçoit quand on voit sa colorimétrie modifiée : je n'ai pas cette tendance verte avant de poster . Il m'arrive de faire comme toi mais parfois ça marche parfois ça empire  ;D Bon , on n'en fera pas une maladie ...

JmarcS

Citation de: SJean le Mars 26, 2022, 10:28:49
C'est vrai que cela déçoit quand on voit sa colorimétrie modifiée : je n'ai pas cette tendance verte avant de poster . Il m'arrive de faire comme toi mais parfois ça marche parfois ça empire  ;D Bon , on n'en fera pas une maladie ...

J'ai testé le partage avec prodibi, c'est vraiment,t pas mal, faut un petit abonnement pour bien faire mais les autres n'ont pas besoin d'abonnement.

jenga

L'image ne semble pas avoir de profil couleur intégré.
Si c'est le cas, c'est la loterie à l'ouverture: le fichier jpg est codé en fonction du profil que tu as utilisé lors du traitement (mais qui n'est pas inclus dans le fichier), et il est décodé chez les forumistes en fonction des réglages par défaut de leurs logiciels.

C'est dommage, parce que le portrait est superbe. Les cheveux se détachent suffisamment du fond, à mon avis. Le sourire est magnifique, bien capté!

(un tout petit peu trop de chroma sur la première, mais ça passe bien dans l'ambiance, et à choisir c'est préférable à la seconde, trop terne).

SJean

Merci pour ton avis positif sur le portrait . Je pense que tu as probablement raison sur le profil couleur mais je n'arrive pas à éviter ces dérives alors que je coche bien la garde du profil ...
Je tente un dernier essai pour voir : chez moi elle n'est pas fade du tout donc voyons ce qu'elle devient ?

jenga

Citation de: SJean le Mars 26, 2022, 21:18:59
Merci pour ton avis positif sur le portrait . Je pense que tu as probablement raison sur le profil couleur mais je n'arrive pas à éviter ces dérives alors que je coche bien la garde du profil ...
Je tente un dernier essai pour voir : chez moi elle n'est pas fade du tout donc voyons ce qu'elle devient ?
Elle n'est pas fade du tout.
Elle est proche de la première en teintes, un peu moins saturée, un peu plus sombre.
(Elle présente des brillances sur la joue et sur la lèvre supérieure, ainsi que des points brillants dans les cheveux qui ont été supprimés sur la première).

En revanche, la teinte de la deuxième tire bien vers le vert, comme si on avait réduit la composante rouge sans modifier les deux autres.