C'est une voiture bleue...

Démarré par PaoloD, Mars 25, 2022, 18:26:48

« précédent - suivant »

PaoloD

Mais elle n'est pas adossée à la colline...

labat

Tu fais bon sur cette prise, je suis bien calé avec toi, j'aime beaucoup.

jac70

Belle prise de vue, très originale !
Dans l'industrie automobile, on utilise ce type d'éclairage après peinture pour déceler les défauts d'emboutissage ! Là il n'y en a pas trop....

macarel12

Pauluxo

Très bien gérée cette photo. Bravo.

zuiko

Excellente idée parfaitement réalisée, j'adore les reflets sur les voitures   :)
Par contre dans cette voiture il ne faut boire qu'avec ce verre là ;)

Pauluxo

Citation de: zuiko le Mars 25, 2022, 23:34:43
Excellente idée parfaitement réalisée, j'adore les reflets sur les voitures   :)
Par contre dans cette voiture il ne faut boire qu'avec ce verre là ;)

Merci Zuiko, pour ce clin d'œil qui me fait plaisir  :). C'est vraiment gentil.

PaoloD

Merci pour vos ressentis.
C'est vrai que le verre de Pauluxo est tout indiqué pour se raffraichir, à son aise, dans cette voiture.

Nikon Nissoumi

Cette image me plaît pour le parti pris de son traitement et pour les beaux reflets sur la carrosserie.
Ma seule interrogation serait éventuellement de savoir s'il ne fallait pas rogner un peut verticalement à gauche pour pouvoir intégrer la pointe du feu arrière de la voiture à droite.
Mais on peut aussi considérer que c'est très bien comme ça en l'état.
Il y aurait peut être enfin quelque chose d'intéressant à en tirer en N&B car elle très graphique et finalement assez peu colorée et se prêterait donc plutôt bien à la conversion, à mon intuition (je n'ai pas vérifié cependant).

bozart

Avec plus d'abstraction (moins de zones identifiables), elle aurait eu encore plus de force à mon avis.

PaoloD

Nikon Nissoumi, je suis d'accord avec toi pour le feu arrière, j'aurai dû me reculer un peu...
Je vais tester le NB...

Bozart, oui c'est aussi une piste à développer, en cadrant plus serré et en évitant de mettre des éléments trop identifiables dans le rectangle.

vernhet

j'apprécie l'idée (d'autant plus que je n'ai pas idée du comment c'est fait) Le résultat est spectaculaire. Je trouve toutefois dans les ombres surtout vers l'arrière de la voiture des zones de postérisation qui seraient peut-être assez moches dans l'hypothèse d'un grand tirage?

Lucky49

Très agréable à regarder, bel effet !
Luc

bonam

Belle maîtrise, bon cadrage.

PaoloD

Merci pour les derniers avis.

Voici un essai en NB.

polohc

Citation de: PaoloD le Mars 30, 2022, 08:55:29
Merci pour les derniers avis.

Voici un essai en NB.
Nette préférence pour la version couleur.
Il est plus tard que tu ne penses

agl33

Moi aussi je préfère la couleur  ;)

bonam

Nikon Nissoumi

Bien ton N&B, il donne une autre image avec son sens propre.
Personnellement je garde les deux (couleur et N&B) sans trancher parce que j'aime autant l'une que l'autre.
A utiliser en fonction du besoin du moment mais le N&B a bien toute sa place aussi comme je le soupçonnais.

PaoloD

Pour ce NB j'ai travaillé dans la couche de bleu.
Il y a, bien sur, d'autres possibilités. Je verrais ça avec d'autres images.

Merci pour vos avis.

MFloyd

Très jolie. 👌🏻  Dommage pour le grain.
(cliquez ev. sur l'image)

yaquinclic

Salut PaoloD

Belle image et bien captée, j'ai beau y venir et revenir, je ne m'y fais pas à cette coupe du bloc optique, une coupe plus généreuse serait plus discret à mes yeux.

A+ :)