Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Mars 25, 2022, 18:29:49

« précédent - suivant »

Bernard34

Une d'aujourd'hui ... :-\
Qu'en pensez vous?
Merci a vous ;)

Paradis

Cadrage original, j'aime bien !

polohc

Il a levé la patte sur la croix, le lampadaire ou les jambes de la nana ? :D
Plus sérieusement, c'est un bon N&B :)
Il est plus tard que tu ne penses

labat

Oui OK très bon, sans aucun problème...

macarel12

Comme d hab,nickel.on a envie de lui gratter la tête.

vernhet

Chouette NB, comme d'hab; Bonne tête, le toutou:il a l'air bien heureux de s'être rafraichi sous quelque jet d'eau (il semble mouillé aux pattes et sous le poitrail).

Pauluxo

Superbe, rien à ajouter.

Ah si ! La dame à droite ne sourit pas beaucoup  ;D . ( En fait, si elle sourit, ses yeux le prouvent).

zuiko

Bonne image prise sur le vif, on sent qu'il va rentrer dans l'objectif, là.
J'aurais préféré que la fille soit un peu plus en arrière pour profiter de son ombre intégrale, j'aurais préféré que l'oreille du chien ne coupe pas la croix, mais tout ça est assez mineur.

tkosak

Bonne image, comme souvent!

Bernard34

Merci a vous tous ;)
Citation de: zuiko le Mars 25, 2022, 23:38:55
Bonne image prise sur le vif, on sent qu'il va rentrer dans l'objectif, là.
J'aurais préféré que la fille soit un peu plus en arrière pour profiter de son ombre intégrale, j'aurais préféré que l'oreille du chien ne coupe pas la croix, mais tout ça est assez mineur.
Ce détail comme tu dis est ce qui me gène le plus dans cette photo  :-\

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Mars 26, 2022, 08:46:32
Bonne image, comme souvent!
Je plussoie
Bien vu Bernard
Denis ;)

André Perier

Il me semble que tu travaille une série sur ce thème, me gourge ?
Flou à lier

Bernard34

Citation de: André Perier le Mars 26, 2022, 10:48:48
Il me semble que tu travaille une série sur ce thème, me gourge ?
Tu ne te gourre pas ! ;)
Merci mon Denis ;)

blibli

J'aime l'attitude du chien qui a l'air bien intrigué par le photographe, ainsi que ce qui l'entoure. Croix et lampadaire.
Je ne suis moins convaincu par le cadrage intégrant la maîtresse (du chien je suppose :)) Elle est fort éloignée et ça crée un vide important au centre de l'image.
L'image fonctionne aussi en cadrage vertical centré sur le chien.
Bien vu en tout cas.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut Bernard

Bon cliché, effectivement si l'ombre de la proprio avait été complet c'eût été bien plus meilleur. Je n'irai pas jusqu'à dire que le carré gauche suffirait.

A+ ;)

zuiko

Citation de: Bernard34 le Mars 26, 2022, 10:03:25
Merci a vous tous ;)Ce détail comme tu dis est ce qui me gène le plus dans cette photo  :-\

Il y a une solution : sous PS, tu décales toute la croix d'une fenêtre, tu reconstitue le bout qui te manque par symétrie et tu détoures l'oreille du chien.
Facile ! ;)

tkosak

Citation de: zuiko le Mars 26, 2022, 13:47:30

Il y a une solution : sous PS, tu décales toute la croix d'une fenêtre, tu reconstitue le bout qui te manque par symétrie et tu détoures l'oreille du chien.
Facile ! ;)
Techniquement pas insurmontable, en effet. Mais je pense que le résultat déséquilibrerait l'image : la croix et le lampadaire encadrent le chien, et se répondent l'un l'autre. Éloigner la croix créerait une sorte de vide, à gauche. Du coup je ne suis pas convaincu... Ou alors bouger le lampadaire aussi? C'est encore plus facile!  ;)

Nikon Nissoumi

J'aime beaucoup cette manière de composer très dynamique, la seule remarque que je pourrais faire c'est que l'essentiel des éléments forts se trouve à gauche de l'image (chien, croix, lampadaire) et que celle-ci est un peu vide (jeune femme) dans sa partie droite par contre coup.
Mais ça reste cependant bien plaisant à regarder et cette approche "accroche" immédiatement le spectateur.

Facile ! ;)

Certes, techniquement on peut effectivement faire beaucoup de choses du genre.
Mais est ce bien encore dans l'esprit originel de la photographie de rue ?
Je n'en suis pas vraiment persuadé, personnellement.
Et je préfère nettement essayer de photographier "juste" directement sur le terrain quitte à devoir accepter l'idée d'une part de loupés prélevée par la malchance ou ma maladresse.
Il y a déjà tellement d'occasions de déclencher qu'il ne me semble pas utile de pratiquer l'acharnement thérapeutique pour certaines images qui sont trop loin du compte.
Mieux vaut alors consacrer son temps et son énergie à d'autres photos plus méritantes.
De toutes manières je n'en ressens pas le besoin pour celle-ci.
Il n'est pas mal placé du tout ce brave chien entre sa croix et son lampadaire, me semble-t-il.   

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Merci a vous tous ;)
Le déplacement de la croix et du lampadaire n'est pas techniquement impossible mais bon je ne suis pas vraiment motivé ;)

nanot

Facile ! ;)

Montre nous Comment tu fais c'est mieux que le blabla.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Bernard34 le Mars 27, 2022, 16:30:39
Merci a vous tous ;)
Le déplacement de la croix et du lampadaire n'est pas techniquement impossible mais bon je ne suis pas vraiment motivé ;)

Si tu pouvais me montrer comment tu fais ,suis preneur..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

Citation de: nanot le Mars 27, 2022, 16:55:58
Montre nous Comment tu fais c'est mieux que le blabla.... :)
Zuiko dis comment il faut faire
C'est bcp de travail et je ne suis pas motivé ;)

DOMDOM49

Citation de: Bernard34 le Mars 27, 2022, 17:43:31
Zuiko dis comment il faut faire
C'est bcp de travail et je ne suis pas motivé ;)

et personnellement, je n'en vois pas l'intérêt ...à moins que ça soit l'oreille du chien le sujet ?

bonne soirée

Bernard34

Citation de: DOMDOM49 le Mars 27, 2022, 19:10:22
et personnellement, je n'en vois pas l'intérêt ...à moins que ça soit l'oreille du chien le sujet ?

bonne soirée
nous sommes d'accord !
Merci de ton passage ;)