Pit sur canap

Démarré par vernhet, Mars 26, 2022, 11:47:52

« précédent - suivant »

vernhet

Immeuble de l'aut'coté de l'avenue, vu de chez moi...y'a 1/4 d'heure

tkosak

Il est mimi tout plein le toutou. La photo est un peu dérangeante dans sa construction, mais elle se tient.

Bernard34

Belle lumiere un peu sousex...
Pour moi il manque le maitre mais ce n'est que pour moi ;)
Belle image ;)

tkosak

Citation de: Bernard34 le Mars 26, 2022, 13:10:46
Belle lumiere un peu sousex...
Pour moi il manque le maitre mais ce n'est que pour moi ;)
Belle image ;)
Sûr que si le maître était en face vautré sur des coussins, ce serait génial!  ;)

yaquinclic

Salut Francis

Elle fonctionne bien pour moi, c'est d'autant plus que je suis fan de contrastes lumineux. Peut-être aurais-je renforcé un peu plus les BL et calmer un chouia les HL.
J'ai testé un carré gauche, sans conviction, la partie droite informe du contexte et allège la scène. Tu as fait le bon choix de cadrage.

A+ ;)

zuiko

C'est une bonne photo de chien, ce qui n'est pas si courant, le contexte est bien présenté et la lumière très belle mettant en valeur les reliefs.
Je ne la trouve pas sous-ex mais posée "diapo" comme je les aime.

yaquinclic

Salut zuiko

Citation de: zuiko le Mars 26, 2022, 13:43:52
C'est une bonne photo de chien, ce qui n'est pas si courant,

Bernard va apprécier, qu'est-ce qu'il t'a fait  :D

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mars 26, 2022, 13:50:26
Salut zuiko

Bernard va apprécier, qu'est-ce qu'il t'a fait  :D

A+ ;)

Sauf que Bernard ne fait pas de photos de chiens seuls mais des photos de chiens intégrés à leur société humaine proche, ce qui est fort différent.
D'ailleurs, en général, je suis beaucoup plus proche de cette approche typée reportage que de la photo d'animaux en général qui m'intéresse rarement.
Ici, c'est un peu l'exception qui confirme la règle. ;)

J'aurais dû être plus précis : "C'est une bonne photo de chien... seul"  :)

yaquinclic

Précision bien argumentée, celà dit le calendrier de la poste n'est pas ma tasse de thé non plus. A la base je te disais çà pour te taquiner et souligner le travail de Bernard.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mars 26, 2022, 14:08:55
Précision bien argumentée, celà dit le calendrier de la poste n'est pas ma tasse de thé non plus. A la base je te disais çà pour te taquiner et souligner le travail de Bernard.

A+ ;)

Je ne sais pas si tu as remarqué mais je ne suis pas le dernier à le faire sur ses fils. ;)

vernhet

calmos, les gars. C'est juste une petite photo un peu insolite de ce que je vois de ma fenêtre de l'autre côté de l'avenue depuis quelques temps. J'ai de la peine pour cet animal seul qui passe ses jounées à somnoler collé à la vitre. Au-delà de ça, ce qui est un peu original, c'est que cette grande baie vitrée dévoile une partie de l'ntérieur de l'habitation. Ce matin en ouvrant moi-même ma fenêtre du salon pour aérer, voyant que la lumière, pas trop moche, effaçait presque la vitre en face , je me suis décidé à immortaliser l'animal...(Pour info,un vieux nikkor  200-400 AFS VR à 400 mm, au bout d'un tout aussi dépassé D7200)

Crinquet80

Tout sauf ce genre de clébard  !

egtegt²

Je la trouve assez amusante, je crois que j'aurais recadré pour en faire une sorte de tableau avec le cadre de la fenêtre comme cadre du tableau.

Nikon Nissoumi

Citation de: vernhet le Mars 26, 2022, 17:13:28
calmos, les gars. C'est juste une petite photo un peu insolite de ce que je vois de ma fenêtre de l'autre côté de l'avenue depuis quelques temps. J'ai de la peine pour cet animal seul qui passe ses jounées à somnoler collé à la vitre. Au-delà de ça, ce qui est un peu original, c'est que cette grande baie vitrée dévoile une partie de l'ntérieur de l'habitation. Ce matin en ouvrant moi-même ma fenêtre du salon pour aérer, voyant que la lumière, pas trop moche, effaçait presque la vitre en face , je me suis décidé à immortaliser l'animal...(Pour info,un vieux nikkor  200-400 AFS VR à 400 mm, au bout d'un tout aussi dépassé D7200)

Il n'est pas dépassé du tout le D7200, ça reste un bon boîtier très efficace qui corrigeait certains petits défauts du D7100 (la capacité de rafale limitée de ce dernier, par exemple).
Plus intéressant même que le D7500 qui lui a succédé, qui dispose du même AF mais proposait 4Mpix en moins sur le capteur et pour plus cher (un comble).
Pour ton image, j'aurais éliminé les parties claires en périphérie pour ne garder que les parties sombres du cadre de la fenêtre stricto sensu.
Elle est bien sympa cette photo, sinon. 

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Mars 26, 2022, 21:26:04
Tout sauf ce genre de clébard  !

"Un homme qui n'aime ni les animaux ni les enfants ne peut pas être foncièrement mauvais."
W.C. Fields
:)

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 27, 2022, 00:51:25

Il n'est pas dépassé du tout le D7200, ça reste un bon boîtier très efficace qui corrigeait certains petits défauts du D7100 (la capacité de rafale limitée de ce dernier, par exemple).

Je suis bien d'accord et c'est mon boitier actuel après avoir baroudé en D90.
24 Mpixels et une excellente qualité d'image que l'on constate sur cette photo, que demander de plus pour ce format ?

vernhet

Citation de: egtegt² le Mars 26, 2022, 23:06:03
Je la trouve assez amusante, je crois que j'aurais recadré pour en faire une sorte de tableau avec le cadre de la fenêtre comme cadre du tableau.
ça demanderait un peu de taf sur la géométrie car je ne suis pas pile en face.et, comme je ne ferai jamais rien de ces photos...

vernhet

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 27, 2022, 00:51:25

Plus intéressant même que le D7500 qui lui a succédé, qui dispose du même AF mais proposait 4Mpix en moins sur le capteur et pour plus cher (un comble).
Pour ton image, j'aurais éliminé les parties claires en périphérie pour ne garder que les parties sombres du cadre de la fenêtre stricto sensu.
Elle est bien sympa cette photo, sinon.
ah, mais d'accord que c'est pas non plus une daube  :  j'aime bien ce boîtier  acheté d'occase. J'en ai même acheté un second que j'ai fait défiltrer-refiltrer pour l'IR. J'apprécie leur légèreté en balade.

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Mars 27, 2022, 08:20:49

Je suis bien d'accord et c'est mon boitier actuel après avoir baroudé en D90.
24 Mpixels et une excellente qualité d'image que l'on constate sur cette photo, que demander de plus pour ce format ?

Pas grand chose en fait.
Mais depuis, il y a l'hybride et c'est vrai aussi que c'est confortable de pouvoir faire le point sur toute la surface du cadre et de ne plus rencontrer les problèmes de micro ajustement qu'on pouvait connaître avec certaines optiques.
Reste que le capteur, lui, n'a pas pris une ride et qu'entre de bonnes mains ces boîtiers sont encore tout à fait dans le coup et aptes à sortir de très belles images.