Veronika

Démarré par Tomzé, Mars 24, 2022, 23:35:43

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

alik

Veronika est redescendue de sa cheminée et n'a plus peur de la souris  ;) mais semble bien pensive... Cette impression est bien retranscrite. Cependant pourquoi laisser sur le côté gauche une bande noire qui occupe le 1/4 de la photo?

Hector06

La bande noire c'est pas qu'elle est gênante, mais je la trouve sous exploitée.
J'aurais bien vu une autre Veronika dans l'ombre, guettant son double avant
la rencontre des deux.

Après, comme pour toutes les critiques de ce forum, c'est peut être plus facile
de penser à ce genre de choses tranquillement derrière son écran :)
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Monsieur

1 - Je sais bien qu'il ne faut pas non plus chercher de la cohérence partout, mais que fait cette personne coincée entre la porte et le mur ?
Se demande-t-elle où peut bien être rangée la centrale vapeur pour défroisser son haut ?

Et à nouveau, le problème de ces lieux d'urbex : le tag "AYA" dans l'ombre se pose dans cette compo comme un cheveu sur la soupe.
MAIS, belle lumière sur le modèle et son expression bien capturée.
2 - Le tag est parti.
Par contre, la mise en scène ... aïe.
C'était quoi l'intention.

Tomzé

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 25, 2022, 10:03:50
Je ne pratique ps de portrait, alors je ne critiquerais absolument pas ce travail MOI, je ne vois pas de tag, je trouve le noir et blanc très agréable

il y en a même qui voyent des nains partout  :D

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 25, 2022, 10:06:48
il y en a même qui voyent des nains partout  :D

Règle ton écran, et regarde à nouveau la première photo.

alik

Je préfère nettement la seconde photo, malgré la bande noire à gauche. Quant au positionnement dans un angle, je suppose que c'était pour bénéficier de l'éclairage.

Knurt

Un bel éclairage pour ces 2 photos.

Tomzé

Bien sur qu'il y a un tag.

bozart

2 choses me chagrinent sur la 1 : en noir et blanc, pour ce modèle, il faudrait peut-être un peu de maquillage sur la bouche. Celle-ci est presque de la même valeur que la peau et je trouve que ça durcit son expression car on voit surtout la ligne de contact entre les lèvres dont la forme n'apparaît presque pas.

Autre détail : le haut de sa manche droite qui fait un angle avec l'épaule, comme un décrochement. C'est peut-être son vêtement un peu ample dessous qui est trop large et déforme la manche. Ce vêtement gâche un peu la tenue de la veste d'ailleurs, les nombreux plis ne sont pas harmonieux.

Monsieur

Citation de: bozart le Mars 26, 2022, 21:16:32
Autre détail : le haut de sa manche droite qui fait un angle avec l'épaule, comme un décrochement. C'est peut-être son vêtement un peu ample dessous qui est trop large et déforme la manche. Ce vêtement gâche un peu la tenue de la veste d'ailleurs, les nombreux plis ne sont pas harmonieux.

Veste à épaulettes un peu sous-taillée plus bras dans le dos, ça ne pardonne pas.
Il aurait été simple de le corriger en retouche.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2022, 18:20:09
Bien sur qu'il y a un tag.
Que tu as pris soin d'effacer sur la deuxième proposition. C'est qu'il te dérangeait toi aussi, j'imagine.

hetocy

Le gilet froissé ça le fait pas du tout sur la 1  :)

Et l'attitude artificielle de celle à qui on a demandé de faire semblant de lire un papier non identifié non plus  :)

Crinquet80

Avec ou sans papier, l'expression et l'attitude du modèle manquent de naturel !