Netteté conversion RAW TIFF

Démarré par ganoche, Décembre 07, 2008, 20:41:21

« précédent - suivant »

ganoche

Bonjour,

je suis un peu un néophyte du format RAW, et de DDP.... Je voulais savoir s'il était normal que la netteté que je règle sur mon fichier RAW (p ex 7), me donne un résultat qui me satisfait, mais lorsque je convertis cela en TIFF, et ben, l'image n'a plus du tout son côté croustillant....(je suis bon pour repousser le curseur Netteté...)

ALors je sais qu'en convertissant du RAW en Tiff ou Jpg, y'a des trucs qui se passent, mais pensez-vous que cela soit "normal"? (j'ai la version 3.5.0)....

D'avance, je vous remercie de m'éclairer!

Nico

olivier_aubel

Quand vous reglez la "netteté" (accentuation) dans un logiciel, il faut regarder votre photo en zoom 100%.

ganoche

effectivement, vu comme ça, on dirait bien qu'on a toujours le même réglage! Merci... mais comment se fait-il alors que lorsque je regarde ces 2 photos (avant et après conversion) avec une taille ajustée à l'écran, il y a une différence criante??? ???

olivier_aubel

Citation de: ganoche le Décembre 07, 2008, 21:31:25
effectivement, vu comme ça, on dirait bien qu'on a toujours le même réglage! Merci... mais comment se fait-il alors que lorsque je regarde ces 2 photos (avant et après conversion) avec une taille ajustée à l'écran, il y a une différence criante??? ???

Chaque logiciel a son propre algorythme de re-echantillonage pour afficher les images réduites à la taille écran. Un algo peut donner une image qui paraitra plus nette qu'un autre. Certains logiciels (vieiwer) se parametrent d'ailleurs, il faut choisir la meilleure qualité d'affichage  si votre pc est rapide.

ganoche

Donc en gros, pour s'assurer de la netteté d'une photo, toujours la regarder à 100%, pour éviter d'avoir des traitements favorisant/défavorisant, en fonction du viewer?

olivier_aubel

Citation de: ganoche le Décembre 07, 2008, 22:04:12