les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

zoomagic

Un étourneau qui niche au fon du jardin.....
Amicalement.
Amicalement.

agl33


labune

En ce moment, chez moi, qui dit WE et donc jour de repos dit guêpiers  ;D

Et pour ce coup-ci, c'est séquence voltige

labune

C'était la pleine saison de la drague et ça frictionnait parfois

Charly 84

Superbe série, les 2 dernières en particulier  :)

January

Une Foulque Macroule :
C'est moins coloré !


sportif

grèbe huppé
Sportif
.

Charly 84

Bizarre ton traitement sportif !

shikasta


agl33

Citation de: labune le Juin 02, 2024, 01:45:23C'était la pleine saison de la drague et ça frictionnait parfois

Belle série labune.

agl33

Citation de: January le Juin 02, 2024, 09:00:09Une Foulque Macroule :
C'est moins coloré !



Beau ce portrait January.  ;)

agl33


agl33

Citation de: shikasta le Juin 02, 2024, 11:16:52Pouponnière !

Bravo d'avoir pris les trois ensemble shikasta.

etsocal

Citation de: sportif le Juin 02, 2024, 09:48:15grèbe huppé
Sportif


Très belle photo pleine de douceur. Bravo. ;)  8)

Une petite remarque : l'ombre du cou semble démesurée, il y a-t-il une explication à cela ?
Michel

etsocal

En forme agl33, une avalanche de "commentaires" plus intéressants les uns que les autres, comme d'hab.
Michel

shikasta

Citation de: etsocal le Juin 02, 2024, 20:58:24Très belle photo pleine de douceur. Bravo. ;)  8)

Une petite remarque : l'ombre du cou semble démesurée, il y a-t-il une explication à cela ?

C'est la position basse du photographe, du coup ça étire le reflet.

etsocal

Citation de: shikasta le Juin 02, 2024, 21:47:52C'est la position basse du photographe, du coup ça étire le reflet.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je m'en doutais un peu mais ta confirmation lève ce doute. 8)
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Juin 02, 2024, 21:01:28En forme agl33, une avalanche de "commentaires" plus intéressants les uns que les autres, comme d'hab.

A vos souhait.

shikasta

Citation de: agl33 le Hier à 12:13:57A vos souhait.

avec un "s" agl^^

«À vos souhaits!», une formule de politesse (mais bannie par le savoir-vivre).

agl33

Citation de: shikasta le Hier à 14:02:50avec un "s" agl^^

«À vos souhaits!», une formule de politesse (mais bannie par le savoir-vivre).

;-)

sportif


Merci à vous pour les retours et appréciations, il y a en effet quelques libertés dans le traitement

Citation de: shikasta le Juin 02, 2024, 21:47:52C'est la position basse du photographe, du coup ça étire le reflet.
Citation de: etsocal le Juin 02, 2024, 20:58:24Très belle photo pleine de douceur. Bravo. ;)  8)

Une petite remarque : l'ombre du cou semble démesurée, il y a-t-il une explication à cela ?

je pense comme shikasta avec la position basse à la prise de vue, par contre je mesure mal la survenance et l'étendue du phénomène, parfois le reflet ressemble au sujet, parfois il prend de drôles de formes plus ou moins étendues, déformées, ou bien répétant le reflet plusieurs fois comme si j'avais stacké plusieurs images.  Je pense à une combinaison d'éléments lumineux, force, hauteur, position du soleil, angles avec l'axe de  l'optique, la nature des supports de réception, propreté de l'eau, ondulations, vaguelettes etc. J'espère en saisir les grandes lignes en cours d'apprentissage
Voici deux photos montrant comme un reflet peut garder l'identité du sujet ou bien s'en éloigner alors que la distance et angle de prise de vue étaient similaires   

labat

J'ai vu bien de hérons n'en ai jamais vu de pourpre. Il est bien pris.