Voile ou pagaies : dyptique marin

Démarré par zuiko, Mars 29, 2022, 12:05:01

« précédent - suivant »

zuiko

C'est très typé, je ne sais pas si cette petite recherche vous plaira...
La Londe les Maures

D'abord la voile

zuiko

André Perier

Comme dirait quelqu'un ici " quand c'est floutu c'est foutu " ou bien voir ma signature
Flou à lier

Stepbystep

Peut-être la première avec un cadrage beaucoup plus large.

vernhet

Perso, j'aime bien ces petits délires au catadioptrique défocalisé. Je m'y aventure parfois.

labat

Oui mais comme déjà dit moins serré...sinon j'aime aussi recherher "autour de"...le rendu n'est pas mauvais du tout.

vernhet

Citation de: labat le Mars 29, 2022, 13:28:01
Oui mais comme déjà dit moins serré...sinon j'aime aussi recherher "autour de"...le rendu n'est pas mauvais du tout.
eh oui, on voudrait tous un cata de focale juste moyenne...Mais ça existe pas. À ma connaissance, le moins long est un 250mm Minolta d'occase (qui se négocie à prix d'or...)
Perso, j'ai jeté mon dévolu sur un 300 mm Makinon, à peine plus long, mais qui, optiquement, est une sombre daube. Ce qui ne me gêne pasoutre mesure, puisque je le réserve à ce genre d'effets obtenus par la défocalisation.

zuiko

Citation de: vernhet le Mars 29, 2022, 13:45:03
eh oui, on voudrait tous un cata de focale juste moyenne...Mais ça existe pas. À ma connaissance, le moins long est un 250mm Minolta d'occase (qui se négocie à prix d'or...)
Perso, j'ai jeté mon dévolu sur un 300 mm Makinon, à peine plus long, mais qui, optiquement, est une sombre daube. Ce qui ne me gêne pasoutre mesure, puisque je le réserve à ce genre d'effets obtenus par la défocalisation.

Techniquement (pour ceux que ça intéresse) :
La fournée de donuts est l'œuvre de mon 500mm f8 Tokina de la haute époque, monté sur OM1n, les photos datant de 1986 ;)
Le film est du FP4 posé en 125ISO, développé 15' dans du Perceptol dilué à 1+1 (tout est noté sur la planche contact ;) )

Clic-Clac 51

Cela a un certain charme
Mais je vais regretter que certains "donuts" très clairs prennent trop le pas, captant trop mon attention
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 30, 2022, 10:51:07
Cela a un certain charme
Mais je vais regretter que certains "donuts" très clairs prennent trop le pas, captant trop mon attention
Denis ;)

Je comprends assez ta remarque, en effet, les "donuts" sont de plus en plus clairs au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'axe du soleil et je crains de les "grisouiller" en les assombrissants car les très hautes lumières  du négatif sont assez cramées...

zuiko

Citation de: zuiko le Mars 30, 2022, 14:16:58

Je comprends assez ta remarque, en effet, les "donuts" sont de plus en plus clairs au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'axe du soleil et je crains de les "grisouiller" en les assombrissants car les très hautes lumières  du négatif sont assez cramées...

Essai de rééquilibrage par dé-vignettage...

zuiko