Marine - Côte d'Albâtre 3

Démarré par Lucky49, Mars 28, 2022, 10:16:55

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si ça vous inspire ;)
Luc

Nikon Nissoumi

Citation de: Lucky49 le Mars 28, 2022, 10:16:55
Pour avis si ça vous inspire ;)

Oui pleinement et je ne trouve rien de plus à y redire.
Il ne te reste plus qu'à la porter chez le tireur.  ;)

labat

La marine est comme toute chose difficile...je me plante si souvent ! je n'embarque que 50/50 comme sur les miennes quand je craque devant la lumière la couleur...et qu'il me manque le...truc en plus...Voilà, même si belle, si le plaisir à la faire, il manque le truc en plus...je le pense...
Il nous reste le plaisir sans fin d'y revenir de nous  y remettre...bonne soirée sur cette prise somme toute bonne....mais il manque....!!!

Jorel

Très bruitée la marine quand même... Bonne continuation à vous

Philip

polohc

Désolé, elle ne m'inspire pas... Je trouve que ce sujet quelque peu minimaliste manque d'un traitement ad hoc pour valoriser cette image.
Il est plus tard que tu ne penses

macarel12

Pas emballé non plus. Je trouve l image trop saturée.

Seb Cst

Celle ci ne m'inspire pas trop non.
Cause principale, les zones trop sombres dans la falaise plombant la composition en lui donnant trop d'assise terrestre.
Le regard a du mal à s'envoler.

bopixel

Clic-Clac 51

Le truc qui va me chagriner, c'est tout ce "grain"
Mais j'apprécie le reste
Denis ;)

Lucky49

Merci NN, labat, Jorel, polohc, macarel12, Seb, bopixel et Denis pour votre avis.

[At] Jorel & bopixel: L'aspect granuleux est dû au choix "esthétique" de l'ajout d'un grain assez fort...
[At]Seb Cst: C'est surtout le contraste entre les tons chauds de la falaise et la mer qui m'a intéressé ici mais c'est vrai que les zones sombres sont un peut-être un peu prégnantes...
[At] Denis Je comprends, ce goût doit me venir de mes origines proxi beauceronne  :laugh: :laugh: ;)
Une bis en remontant la lumière sur les zones sombres et en recadrant légèrement.
Luc

nanot

Nette préférence pour cette version deux...
On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst

Un oui pour la retouche des "noirs" et un non pour le recadrage.

Lucky49

Merci nanot et Seb pour votre avis :)
[At] Seb: D'accord avec toi pour le recadrage, la falaise y fait plus massive et je perds le départ des arêtes...
Luc

Nikon Nissoumi

Je reste sur la VO.
Plus claire la roche ne me semble plus être en concordance avec la lumière disponible ce jour là.
Mais je peux aussi me tromper n'ayant bien évidemment pas été présent au moment du déclenchement.

bopixel

Bien-sûr je ne conteste pas ton goût pour le grain, à chacun sa vision hein !  Mais je trouve qu'il dénature l'image réelle... si tu permets j'ai testé sans ce grain et voilà le résultat !

Lucky49

Merci NN et bopixel pour vos retours :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 30, 2022, 22:09:07
Je reste sur la VO.
Plus claire la roche ne me semble plus être en concordance avec la lumière disponible ce jour là.
Mais je peux aussi me tromper n'ayant bien évidemment pas été présent au moment du déclenchement.
Honnêtement je ne me souviens plus de la lumière exacte... Mais je me suis aussi posé la question du dosage de la zone très sombre... Peut-être essayer un entre deux ? Je vais laisser décanter un peu avant d'y revenir.

Citation de: bopixel le Mars 30, 2022, 22:45:49
Bien-sûr je ne conteste pas ton goût pour le grain, à chacun sa vision hein !  Mais je trouve qu'il dénature l'image réelle... si tu permets j'ai testé sans ce grain et voilà le résultat !
Une image sans grain :o ... quelle idée bizarre mais pourquoi pas :laugh: ;).
Pas convaincu en revanche par l'image, la suppression du grain a (inévitablement il me semble) conduit à un lissage important notamment dans les herbes et le ciel où tout détail a quasiment disparu...
Allez une version cadeau pour les réfractaires au grain ;)
Luc