Une partie ou une ballade...

Démarré par Daran12, Avril 01, 2022, 13:59:27

« précédent - suivant »

Daran12

Bonjour,

Pour le partage, merci.

egtegt²

Je trouve que tu as trop poussé les manettes, en particulier la saturation me semble trop forte. Par ailleurs je trouve que l'échiquier au premier plan prend beaucoup de place.
Bref elle n'est pas mauvaise mais je ne la trouve pas très convaincante non plus.

Acetic man

Citation de: egtegt² le Avril 01, 2022, 14:05:37
Je trouve que tu as trop poussé les manettes, en particulier la saturation me semble trop forte. Par ailleurs je trouve que l'échiquier au premier plan prend beaucoup de place.
Bref elle n'est pas mauvaise mais je ne la trouve pas très convaincante non plus.

J'ajouterai que je la trouve un peu sous-exposée.

Rami

Citation de: egtegt² le Avril 01, 2022, 14:05:37
Je trouve que tu as trop poussé les manettes, en particulier la saturation me semble trop forte.
+1
Nikonairien (ou presque)

phot68

Tellement costaud le traitement qu'on en oublierait l'échiquier au premier plan.
Déjà à l'époque de l'argentique, les anciens  me disaient. Attention au traitement, il doit être bon, mais ne doit jamais prendre le dessus sur le sujet de l'image.

Nikon Nissoumi

Je vais hélas être (très) sévère mais de la photo McDonald's dans toute sa splendeur et bien dans l'air du temps, qui s'illusionne des possibilités offertes par les logiciels mais en oublie avant tout d'être photographe.
Trop de sucre, trop de graisse, trop de sauce pour flatter le palais du client mais finalement une bouffe parfaitement insipide et sans âme comme cette image.
Sincèrement, dans la vraie vie, tes yeux ont ils jamais vu pareille chose sans être sous l'effet d'un psychotrope puissant ?
C'est quand même inquiétant cet absence du sens de la nuance et de la retenue.

salamander

Personnellement, le choix de direction de traitement ne me convient pas, mais bon, ça n'est pas très important, l'essentiel, au final, c'est que ça te plaise...

Ce qui me dérange, comme souvent quand les intervenants partent dans des traitements aussi poussés, c'est que je ne ressens pas dans la proposition une maîtrise suffisante, on dirait qu'à un moment le projet leur échappe des mains...et ici c'est malheureusement le cas...

Cordialement,
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Daran12

Bonjour

Merci pour vos passages et commentaires.

En fait ce parc est situé à proximité de mon domicile, et à force de le voir j'ai voulu en faire un parc différent, "surréaliste" et notamment avec cet échiquier, bien entendu le PT a été "sollicité"... mais ne semble pas convaincre.

La bonne journée à vous,

Clic-Clac 51

Le traitement est également trop poussé a mes yeux
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, cela n'est qu'un ressenti bien personnel
Denis ;)

bonam

Elle me plait bien cette photo Mc do pour reprendre le terme du dessus (pas compris le rapport cependant...).

Jolanissa

J'y vois un peu de maladresse dans la mise en valeur, accentuation forcée, couleurs psychédéliques et au final, le damier qui est tout de même le sujet visuel principal se trouve mal servi.

agl33

Traitement un peu poussé, mais elle me plait bien quand même