Tapis métro.

Démarré par electron83, Avril 02, 2022, 11:06:10

« précédent - suivant »

electron83

Voyant cet endroit désertique, je n'ai pas pu m'empêcher de déclencher. ;)

Tapis métro(Lisbonne) by electron2009, sur Flickr

André Perier

Tiens donc, moi j'avais ça :
Flou à lier

bonam

Pourquoi poster cette photo sur un fil dont vous n'êtes pas l'auteur?(Perier).

André Perier

C'était quelque chose d'usuel sur ce forum, une certaine façon de participer mais je vois que les choses ont bien changé et sont devenues bien rigides ( enfin, pour certains )
Flou à lier

polohc

Dans la photo d'electron83 les lieux sont bien mis en valeur par la forte perspective, dans celle d'André Perrier c'est la perspective qui met en valeur la jeune femme (malgré ses longues "chaussettes" qui cachent ses jambes !)
Il est plus tard que tu ne penses

André Perier

Merci pour ton retour mais je ne suis pas une bouteille de flotte gazeuse Perier et non  Perrier mais rassure toi,c'est un grand classique, quand j'étais petit on m'appelait Pshitt, plus tard c'était " alors Perier, ça gaze ? " puis quand j'ai travaillé en psy " Dans Perier, le père y est "  ;D ;D ;D
Flou à lier

polohc

Citation de: André Perier le Avril 02, 2022, 16:07:15
Merci pour ton retour mais je ne suis pas une bouteille de flotte gazeuse Perier et non  Perrier mais rassure toi,c'est un grand classique, quand j'étais petit on m'appelait Pshitt, plus tard c'était " alors Perier, ça gaze ? " puis quand j'ai travaillé en psy " Dans Perier, le père y est "  ;D ;D ;D
Hou là là ! Excusez moi Monsieur Perier pour cette simple faute d'orthographe sur votre nom !

André Perier

Mais rassure toi, ce n'est pas bien grave , cette faute agace également le photographe Jean Marie Perier
Flou à lier

vernhet

Citation de: André Perier le Avril 02, 2022, 14:42:34
C'était quelque chose d'usuel sur ce forum, une certaine façon de participer mais je vois que les choses ont bien changé et sont devenues bien rigides ( enfin, pour certains )
je suis du même avis: assez régulièrement, je vois ici des photos qui entrent en résonnance parfois troublante, parfois amusante , par similarité du sujet  et  façon de le traiter... ou pas...avec une de  mes photos
Et je me dis que ce serait peut-être intéressant de pouvoir montrer dans le même fil, ne serait-ce, le cas échéant, pour pouvoir mieux expliciter le commentaire que je fais fait sur la photo objet de départ du fil.
Or, à part pour proposer des traitements alternatifs, je ne m'autorise pas à le faire, à cause de la réticence de certains à accepter qu'on "publie dans ""leur"" fil" Et je trouve que c'est dommage: sur un forum, supposé lieu d'échange, je trouverais normal de considérer que tout fil non spécifié comme fermé par l'auteur puisse être enrichi des propositions photographiques des autres participants sans déclencher les remontrances de censeurs autoproclamés. En ce qui me concerne, même si je montre peu de photos, je n'ai jamais soulevé la moindre objection quand des participants déposent des images dans un fil que j'ai ouvert...

zuiko

Citation de: vernhet le Avril 03, 2022, 10:08:06
je suis du même avis: assez régulièrement, je vois ici des photos qui entrent en résonnance parfois troublante, parfois amusante , par similarité du sujet  et  façon de le traiter... ou pas...avec une de  mes photos
Et je me dis que ce serait peut-être intéressant de pouvoir montrer dans le même fil, ne serait-ce, le cas échéant, pour pouvoir mieux expliciter le commentaire que je fais fait sur la photo objet de départ du fil.
Or, à part pour proposer des traitements alternatifs, je ne m'autorise pas à le faire, à cause de la réticence de certains à accepter qu'on "publie dans ""leur"" fil" Et je trouve que c'est dommage: sur un forum, supposé lieu d'échange, je trouverais normal de considérer que tout fil non spécifié comme fermé par l'auteur puisse être enrichi des propositions photographiques des autres participants sans déclencher les remontrances de censeurs autoproclamés. En ce qui me concerne, même si je montre peu de photos, je n'ai jamais soulevé la moindre objection quand des participants déposent des images dans un fil que j'ai ouvert...

En général quand c'est demandé poliment avec l'intention affichée, cela ne pose pas de problème.
Par contre quand, sans la moindre proposition préalable, on me dénature complètement une photo en y transformant un bleu extraordinairement limpide irlandais en ciel nuageux artificiel, je ressens ça comme une agression (vécu ici). Le fond et la manière de la proposition me semblent importants pour l'acceptabilité de l'auteur initial.

vernhet

Citation de: zuiko le Avril 03, 2022, 10:16:42

En général quand c'est demandé poliment avec l'intention affichée, cela ne pose pas de problème.
Par contre quand, sans la moindre proposition préalable, on me dénature complètement une photo en y transformant un bleu extraordinairement limpide irlandais en ciel nuageux artificiel, je ressens ça comme une agression (vécu ici). Le fond et la manière de la proposition me semblent importants pour l'acceptabilité de l'auteur initial.
Ah ben, effectivement, on ne réagit pas tous de la même façon. En 35 ans de "carrière" photo , ça m'est arrivé plus d'une fois de voir des parutions en presse et même en livres ou visuels de CD, des recadrages absurdes, des photos retournées latéralement (des musiciens droitiers qui se retrouvent gauchers ou le contraire), des détourages pourris, des chromies approximatives et je n'ai jamais perçu ça comme autre chose que des péripéties sans importance et vraiment pas comme des "agressions"!

Verso92

Citation de: André Perier le Avril 02, 2022, 14:42:34

Erreur de section ?

egtegt²

Est-ce qu'un fil appartient à son auteur ? Je sais que certains militent pour ça, voudraient même pouvoir exclure certains membres de leurs fils ... personnellement je ne suis pas d'accord, c'est un forum, tant qu'on reste dans les limites de la politesse je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas participer avec des photos. Ensuite si certains en publiant leurs photos se ridiculisent à force de vouloir exister à tout prix en marchant sur les pieds, c'est eux-mêmes qu'ils pénalisent le plus :) (je n'ai pas dit que c'était le cas ici ;) )

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 03, 2022, 18:24:11
Est-ce qu'un fil appartient à son auteur ? Je sais que certains militent pour ça, voudraient même pouvoir exclure certains membres de leurs fils ... personnellement je ne suis pas d'accord, c'est un forum, tant qu'on reste dans les limites de la politesse je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas participer avec des photos. Ensuite si certains en publiant leurs photos se ridiculisent à force de vouloir exister à tout prix en marchant sur les pieds, c'est eux-mêmes qu'ils pénalisent le plus :) (je n'ai pas dit que c'était le cas ici ;) )

Je pensais tout d'abord m'être trompé de section en cliquant sur ce fil... là, il s'agit (du moins, c'est comme ça que je l'ai compris) d'une photo prise à Lisbonne pour laquelle son auteur demande des avis/critiques.

Pas d'un fil "pêle-mêle" où seraient présentées en vrac des photos de tapis roulant (cf section des "fils éphémères")...

André Perier

Citation de: bonam le Avril 02, 2022, 13:54:05
Pourquoi poster cette photo sur un fil dont vous n'êtes pas l'auteur?(Perier).

Ce qu je trouve drôle c'est que cette réflexion vient d'un tout nouveau sur le forum qui n'est pas revenu sur cette question
Flou à lier

bonam

Citation de: zuiko le Avril 03, 2022, 10:16:42

Bien d'accord avec ça.

electron83

15 interventions sur ce fil et pas une critique proposée sur l'image!
Me serais je tromper de section? ::)

bonam

Citation de: André Perier le Avril 03, 2022, 18:28:08
Ce qu je trouve drôle c'est que cette réflexion vient d'un tout nouveau sur le forum qui n'est pas revenu sur cette question
Non loin de là....présent depuis 2011...autre chose?C'est le fait de ton compteur si grand, qui te permet tant de chose?Celui qui a la plus grosse en...e l'autre? ;D
Quant à la photo je préfére de loin la premiére.Ceci étant dit, ton site est superbe!Mr Périer,vraiment c'est mon avis.(pour info j'avais plus de 5000 messages il n'y a pas si longtemps,bien plus que toi,NA  ;D).

André Perier

"C'est le fait de ton compteur si grand, qui te permet tant de chose?Celui qui a la plus grosse en...e l'autre? "
Pas du tout et je pense que tu plaisantes  ;D
Merci pour ton avis sur le site que tu as pris la peine de visiter

Quant à la photo en question, je trouve la perspective intéressante mais ce manque d'éléments humains me dérange un peu d'où ma proposition suivante sur un même sujet mais avec un personnage 
Flou à lier

bonam

Bien sûr, que je plaisante,pour la présence de l'humain sur ta version je trouve les curseurs trop poussés, et un peu le manque de netteté.
Donc mon choix est bien la premiére,sinon une bonne soirée (c'est moto gp en direct!) ;D

polohc

Citation de: bonam le Avril 03, 2022, 19:12:18
Bien sûr, que je plaisante,pour la présence de l'humain sur ta version je trouve les curseurs trop poussés, et un peu le manque de netteté.
Donc mon choix est bien la premiére,sinon une bonne soirée (c'est moto gp en direct!) ;D
Y'a encore assez de pétrole pour les sports mécaniques et plus généralement pour les loisirs à moteurs thermiques ?

Bernard34

J'avoue être plus attiré par les tickets de métro que par les tapis !
Il n y en a ni sur l'une ni sur l'autre...

La perspective est jolie tout de même ;)

salamander

Ici, j'enlèverais une bande de haut pour retomber sur un 4:3, et je travaillerais la géométrie.

A finaliser
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Avril 03, 2022, 20:52:02
Ici, j'enlèverais une bande de haut pour retomber sur un 4:3, et je travaillerais la géométrie.

A finaliser

Moi, j'aurais même été jusqu'au carré...  ;-)

brunotroussier

Bien vu la V1.
Peut-être revoir la géométrie légèrement.
Bravo.
Bruno
Bruno38