La sieste

Démarré par SJean, Avril 03, 2022, 17:30:58

« précédent - suivant »

SJean

...au milieu du fleuve .

macarel12

bonne prise, tout n est que calme et volupté

André Perier

Flou à lier

Bernard34

Il ne manque que le luxe... ;)

nanot

Sympa, encore mieux en coupant la bande en haut pour moi.....
On sait jamais, ça je l'sais

bonam

Ouais sympa, bon cadrage,ne rien changer.

Paradis

ça me plait bien tout ça !
Un belle prise.

miatafan

J'aime beaucoup ces couleurs, la quiétude qui ressort de cette image.
Mais moi aussi, je trouve que la rive du fleuve est vraiment très bord de cadre, c'est dommage. En scrollant, on peut facilement se rendre compte du résultat d'un éventuel recadrage qui supprimerait complètement le "bout de terre", mais ce n'est plus la même photo.

polohc

Scène bien rendue, excellente image :)

Je pense seulement que l'égalité des bandes en haut dessert la composition ; voir peut-être avec une plus large bande d'eau (ou ciel ?)
Il est plus tard que tu ne penses

salamander

La coupe haute est un peu frustrante, mais pour autant, je ne me débarrasserais pas de cette bande de terre.

Très belle ambiance
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

SJean

Merci à tous ! On voit que la composition du haut est acceptée par certains ou à modifier pour d'autres , ce qui est bien normal et intéressant . On pourrait , en effet , élargir un peu la bande de ciel afin qu'elle ne soit pas de la même épaisseur que celle des berges du fleuve . Quant à supprimer la berge pour ne garder que l'eau ce ne serait plus le même intérêt qu'au départ ( on est sur un fleuve , à l'ancre et supposé pêcher  :D )

brunotroussier

Photo qui pourrai être magnifique de par la lumière, les couleurs et la composition.
Cependant, le reflet de la poupe du bateau est bord cadre et la berge est vraiment de trop.
Ce n'est que mon avis.
Bravo pour la prise.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Citation de: SJean le Avril 03, 2022, 21:09:26
Merci à tous ! On voit que la composition du haut est acceptée par certains ou à modifier pour d'autres , ce qui est bien normal et intéressant . On pourrait , en effet , élargir un peu la bande de ciel afin qu'elle ne soit pas de la même épaisseur que celle des berges du fleuve . Quant à supprimer la berge pour ne garder que l'eau ce ne serait plus le même intérêt qu'au départ ( on est sur un fleuve , à l'ancre et supposé pêcher  :D )

L'image est belle et l'instant bien saisi mais je suis moi aussi sur le ressenti que la coupe haute n'est pas complétement idéale.
Plutôt que de supprimer la berge cependant, au contraire et à l'inverse rajouter du ciel peut être ?
Les dormeurs ne se "lisent" pas non plus avec la plus grande des facilités mais là, il n'était et n'est pas possible d'y faire grand chose (à part leurs souhaiter une bonne sieste  :)

zuiko

Image suggestive, ils doivent être très bien :)
Autant la coupe haute ne me gêne absolument pas car elle nous informe correctement du contexte, autant je suis frustré par la coupe  "sauvage" du reflet.
La tonalité des couleurs est à la fois douce  et chaude soutenue ce qui est un beau tour de force et elle berce bien voluptueusement ces chanceux dormeurs.

clo68

Citation de: macarel12 le Avril 03, 2022, 17:45:28
bonne prise, tout n est que calme et volupté
j'approuve   ;)

SJean

En effet , Zuiko , ce qui me chagrine le plus aussi c'est de n'avoir pas réussi à intégrer tout le reflet de la proue ; mais il me fallait , depuis le vieux rafiot vibrant sur lequel j'étais , parvenir à cadrer rapidement la barque en diagonale et montrant les dormeurs et...garder l'horizontalité de la berge ( que je voulais intégrer - ce fut peut-être mon tort ) . Pas le temps de faire deux prises car mon bateau avançait et n'a pas ralenti pour moi ;)

agl33

Superbe telle-quelle