Façade

Démarré par Jolanissa, Avril 02, 2022, 19:54:28

« précédent - suivant »

Jolanissa

Avec beaucoup de post traitement.

yaquinclic

Salut Jolanissa

Tiens, une agréable surprise, non pas que la pris de vue soit originale, mais qu'elle me prends à contre-pied avec sa gamme de gris. La porte coupée me surprend sans me déranger. Au vue de l'angle de PdV, que la poignée donne la sensation qu'elle soit plantée dans le mur est normal. Mais visuellement sa me titille quelque peu, si elle n'était pas là, son absence ne se poserait même pas..

La boîte à lettres semble avoir une légère teinte, est à dire que les proprios ont peint leurs maison en gris et blanc ?

A+ ;)

Jolanissa

Citation de: yaquinclic le Avril 02, 2022, 20:59:34
Salut Jolanissa

Tiens, une agréable surprise, non pas que la pris de vue soit originale, mais qu'elle me prends à contre-pied avec sa gamme de gris. La porte coupée me surprend sans me déranger. Au vue de l'angle de PdV, que la poignée donne la sensation qu'elle soit plantée dans le mur est normal. Mais visuellement sa me titille quelque peu, si elle n'était pas là, son absence ne se poserait même pas..

La boîte à lettres semble avoir une légère teinte, est à dire que les proprios ont peint leurs maison en gris et blanc ?

A+ ;)
En toute honnêteté, j'ai joué avec la colorimétrie et les outils de Photoshop en essayant de garder un résultat final propre. J'ai dû y passer pas mal d'heures.

yaquinclic

Citation de: Jolanissa le Avril 02, 2022, 23:58:32
En toute honnêteté, j'ai joué avec la colorimétrie et les outils de Photoshop en essayant de garder un résultat final propre. J'ai dû y passer pas mal d'heures.

Tu as fait désaturation partielle à juger la couleur marron de l'appui de la fenêtre, en tout cas c'est réussi pour moi (sauf la poignée). C'était ton idée dès le départ, un compromis ou une inspiration hasardeuse pour voir où ça mène ?

A+ ;)

agl33

Une réussite pour moi

bonam

bien vu, et bon cadrage!

fraoul

Je trouve les formes et le cadrage intéressants  :).
Je me demande si je n'aurais pas essayé un recadrage qui coupe la fenêtre à droite...
C'est une histoire de gout, mais je détecte des reflets rosés que je trouve peu agréables.

Nikon Nissoumi

Citation de: Jolanissa le Avril 02, 2022, 19:54:28
Avec beaucoup de post traitement.

Oui mais ça passe bien cependant.
Belle image, rigoureuse tout en étant agréable à contempler.
Je ne trouve vraiment rien à y redire à part bravo.

clo68

Beau jeux de formes différentes ...bien vue 

Jolanissa

Merci aux derniers pour vos avis.