Dis moi ton fond d'écran je te dirai qui tu es...

Démarré par labat, Avril 03, 2022, 13:03:02

« précédent - suivant »

labat

Ce matin je tirais ma photo la développais et pensais à Salamender...c'était un fond d'écran pour lui...tout net, les équilibres, en bas comme en haut, tout net là aussi...si c'est flouttu c'est foutu...
Et en rentrant je trouvais mon fond d'écran à moi....Des tomates farcies floutées un max...
Je me disais alors que la photo dans nos différences sera toujours justifiée...!

labat

nanot

La une est bien agréable, mais sur ce genre de photo la "penchitude," même légère, ça va pas..... tu le vois pas avant de poster ?
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: labat le Avril 03, 2022, 13:03:02
Ce matin je tirais ma photo la développais et pensais à Salamender...

C'est qui ?

labat

Citation de: nanot le Avril 03, 2022, 13:55:10
La une est bien agréable, mais sur ce genre de photo la "penchitude," même légère, ça va pas..... tu le vois pas avant de poster ?
Si tu as raison mais je vais pas la garder, donc j'ai pas bataillé....mais tu as raison.

Monsieur

Citation de: labat le Avril 03, 2022, 14:37:42
Si tu as raison mais je vais pas la garder, donc j'ai pas bataillé....mais tu as raison.

Je ne suis pas convaincu de cette inclinaison.
Je n'ai pas vérifié avec mon double décimètre et un niveau, mais il me semble bien que la symétrie des arbres est bien verticale.
L'impression de pencher viendrait donc de la rive qui n'est simplement pas rectiligne.

Les tomates farcies en fond d'écran, c'est quand même violent.
Je suis plutôt du genre fond d'écran tout noir :)

Verso92

labat

Oui suis OK faut un f d'écran doux et ou uni...celui ci est pas mal du tout...pour ma part je change très très souvent. Mais souvent très doux aussi...

yaquinclic

Salut labat

La seule chose qui me turlupine sur la 1, est cet arbre violement élagué bord cadre doit. A ce niveau de traumatisme autant abattre aussi le tronc.
Est-ce nécessaire de parler de penchitude à moins d'un demi degré, il faut bien que l'eau coule quelque part. Une photo réussi qui peut viré longtemps, mais sans moi, je ne suis pas fan de ses vues symétriques de plan d'eau.

Citation de: Monsieur le Avril 03, 2022, 14:48:16
Les tomates farcies en fond d'écran, c'est quand même violent.
Je suis plutôt du genre fond d'écran tout noir :)

En accord complet avec le monsieur.

A+ ;)

nanot

Citation de: labat le Avril 03, 2022, 14:37:42
C'est juste pour "contenter "l'œil.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Citation de: nanot le Avril 03, 2022, 15:28:59
C'est juste pour "contenter "l'œil.... :)
Oui c'est vrai, c'est la destination finale de la photo en fait du moins la plupart du temps.

Phil974

egtegt²

Citation de: nanot le Avril 03, 2022, 13:55:10
Les reflets sont pourtant parfaitement verticaux, c'est juste la rive qui est en diagonale.

Nikon Nissoumi

Bleu uni assez soutenu (toujours le même sur tous mes PC) et pas de fond d'écran, jamais.
C'est quand même plus simple pour y retrouver rapidement ses icônes.  :)

vernhet

zuiko

Le mien c'est celle-ci depuis un bon moment...
Il faut qu'elle ne me fasse pas mal aux yeux et que je retrouve facilement mes icônes.

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Avril 04, 2022, 01:01:18
Le mien c'est celle-ci depuis un bon moment...
Il faut qu'elle ne me fasse pas mal aux yeux et que je retrouve facilement mes icônes.

Elle est superbe, tout simplement.

labat

Superbe je trouve cette  dernière.
Fond d'écran que je mets souvent aussi à  base de piments d'Espelette...mais je suis vraiment sur la bouffe ! le réalise énorme...la honte sur moi.

labat

...la bouffe et les fesses...j'ai honte j'ai très honte....mais je voulais me confesser. J'ai vraiment honte de mon fond d'écran préféré...votre absolution me serait une aide pour le  passage...

Bernard34

Citation de: labat le Avril 04, 2022, 12:47:57
...la bouffe et les fesses...j'ai honte j'ai très honte....mais je voulais me confesser. J'ai vraiment honte de mon fond d'écran préféré...votre absolution me serait une aide pour le  passage...
D'autant que toutes les lignes convergent ;)

André Perier

Très beau et tu as mon absolution Mr Labit ...oups pardon Labat
Flou à lier

tkosak

Va en pet, mon frère!

zuiko

Citation de: labat le Avril 04, 2022, 12:08:55
Superbe je trouve cette  dernière.
Fond d'écran que je mets souvent aussi à  base de piments d'Espelette...mais je suis vraiment sur la bouffe ! le réalise énorme...la honte sur moi.

Merci labat, j'espère que tu vas me  dire qui je suis ;)

zuiko

Deux gros péchés à la fois, luxure et gourmandise et tu demandes l'absolution ?
Il va te falloir au moins aller à Lourdes, voire Rome ;)
En tout cas, toi, on sait qui tu es :)
C'est un vrai fesses tin, cette belle photo...

Jolanissa

labat

Citation de: Jolanissa le Avril 04, 2022, 13:38:52
Magnifique
Oui c'est exact autant les teintes que la fuite dans ces montagnes s'estompant au loin...oui....c'est tout de même un fond d'écran très "méditatif".

zuiko

Citation de: Jolanissa le Avril 04, 2022, 13:38:52
Magnifique
Citation de: labat le Avril 04, 2022, 13:52:09
Oui c'est exact autant les teintes que la fuite dans ces montagnes s'estompant au loin...oui....c'est tout de même un fond d'écran très "méditatif".

Merci à vous pour les compliments ;)
Pour la peine je vais vous raconter l'histoire de cette photo (je l'ai peut-être déjà rapportée, l'âge me faisant parfois radoter).
Cela se passe au Pérou sur la route entre le cañon de Colca et la grande ville d'Arequipa.
Je revenais de tirer le portrait de quelques Condors qui passent (et repassent) par là-bas.
J'avais un avion à prendre pour rentrer sur Lima puis la France, la fin du séjour avait sonné.
Au détour d'un virage, je découvre consterné un camion renversé ayant à cette occasion étalé ses tonnes de sable sur toute la chaussée.
Au lieu de me rouler sur cette plage improvisée en pleurant mes avions ratés (en cascade), j'ai commencé à regarder le paysage puis saisir mon appareil en voyant ce camion qui serpentait dans les Andes sublimement éclairées.
J'ai donc raté mes avions mais réussi cette photo en consolation, chacun jugera la hauteur de la compensation, pour ce qui me concerne je suis assez content de ce coup du sort :)

Bernard34

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2022, 13:56:21
C'est qui ?
par ce message le monsieur te fait remarquer une faute d'orthographe

agl33