Le geste

Démarré par zuiko, Avril 06, 2022, 11:08:19

« précédent - suivant »

zuiko

Artibonite - Battage et vannage du riz

polohc

Geste dynamique bien saisi et rendu dans cette image.
Peut-être voir avec un peu moins d'espace à droite...
Il est plus tard que tu ne penses

zuiko

Citation de: polohc le Avril 06, 2022, 11:11:17
Geste dynamique bien saisi et rendu dans cette image.
Peut-être voir avec un peu moins d'espace à droite...
Merci pour ton appréciation,
mais tu as raison mon centrage n'était pas optimum, voici une nouvelle édition, merci pour ta remarque.

Clic-Clac 51

Un instant bien saisi
Mais je trouve le grain trop présent ( je ne parle pas des grains de riz :D :D :D).
Denis ;)

fraoul

Bien capté !
Je préfère la V2 pour le cadrage, mais j'ai l'impression que tu as éclairci le visage et, sur mon écran au moins, il me parait un peu trop pâle. Il y a peut-être moyen de réduire à peine le grain ?

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 06, 2022, 13:07:41
Un instant bien saisi
Mais je trouve le grain trop présent ( je ne parle pas des grains de riz :D :D :D).
Denis ;)

Citation de: fraoul le Avril 06, 2022, 13:32:34
Bien capté !
Je préfère la V2 pour le cadrage, mais j'ai l'impression que tu as éclairci le visage et, sur mon écran au moins, il me parait un peu trop pâle. Il y a peut-être moyen de réduire à peine le grain ?

Comme j'ai recadré, j'ai dû refaire les traitements locaux et je ne les ai pas faits tout à fait à l'identique, en effet, j'ai éclairci le visage pour augmenter la lisibilité de l'expression que je trouvais intéressante. Mais j'en ai fait sans doute un peu de trop et cela a fait monter le grain sur ce visage.
Voici donc une 3ème version, réduisant très légèrement l'éclaircissement du visage et lissant le grain spécifiquement pour ce même visage.

Merci à vous, vous m'aidez beaucoup de votre regard exigeant et acéré :)

brunotroussier

Très belle série en tout cas.
Un plus pour la V3.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

N'aurais-tu pas déjà posté une version très proche ?
Bonne photo de reportage une fois de plus, à laquelle il manque peut-être quelques tonalités plus sombres afin de structurer la  silhouette.

En l'état préférence pour la V3, à la réserve près ci-dessus.

zuiko

Citation de: brunotroussier le Avril 06, 2022, 14:03:31
Très belle série en tout cas.
Un plus pour la V3.
Bruno

Merci Bruno, je pense aussi que je m'approche de l'idéal...

Citation de: Seb Cst le Avril 06, 2022, 14:25:41
N'aurais-tu pas déjà posté une version très proche ?
Bonne photo de reportage une fois de plus, à laquelle il manque peut-être quelques tonalités plus sombres afin de structurer la  silhouette.

En l'état préférence pour la V3, à la réserve près ci-dessus.

Quelle mémoire ;)
En fait c'était une version couleur avec une autre personne sur la même aire, je la posterais un peu plus tard quand les avis seront un peu plus épuisés sur celle-ci.
Accentuer des tonalités plus sombres n'est pas chose aisée sans rompre les équilibres, les verrais-tu sur environnement (pour faire ressortir le personnage) ou bien sur le personnage lui-même ?

Seb Cst

Citation de: zuiko le Avril 06, 2022, 14:48:17
...
Accentuer des tonalités plus sombres n'est pas chose aisée sans rompre les équilibres, les verrais-tu sur environnement (pour faire ressortir le personnage) ou bien sur le personnage lui-même ?

Plutôt sur la totalité de l'image, mais je n'ai encore fait aucun essai dans ce sens.

fraoul

Mon interprétation concernant la tonalité (si tu en as marre tu le dis  ;D)...

Seb Cst

Bon une tentative, pas facile d'après cette vue réduite.
J'en suis arrivé à me dire qu'il ne fallait guère diminuer la densité globale.
Work in progress.

zuiko

Merci à vous deux, voyons mon opus...
Tout ça est extrêmement subtil à régler.

Seb Cst

Citation de: zuiko le Avril 06, 2022, 18:23:05
Merci à vous deux, voyons mon opus...
Tout ça est extrêmement subtil à régler.

Une dernière version excellente vue de chez moi. Tu as su mettre en valeur la robe discrètement.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Avril 06, 2022, 18:59:18
Une dernière version excellente vue de chez moi. Tu as su mettre en valeur la robe discrètement.

Merci, j'ai tout fait avec des U-points de CNX2...

bonam

Une belle suite de ce magnifique reportage.

salamander

Très belle !

Préférence pour la dernière
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

zuiko

Devant cette avalanche de compliments dont je vous remercie ;) je ne peux que vous rappeler sa cousine en couleurs (avec une actrice plus jeune).

agl33

Une préférence pour celle n&b

zuiko

Pourquoi pas, je les aime bien toutes les deux...