Embrasement

Démarré par brunotroussier, Avril 04, 2022, 17:55:27

« précédent - suivant »

brunotroussier

L'instant magique...
J'espère que vous serez d'accord ?
Ou peut-être pas, qui sait !
Merci en tout cas.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

J'hésite avec un autre cadrage ....
Bruno38

JmarcS

Très jolie, on aimerait voir ça avec prodibi pour apprécier :)
Instagram : schipperjm

brunotroussier

Merci à JmarcS pour son soutien.
Moi, j'aime ce moment magique ou les éléments, ici la montagne et les sapins givrés, émergent de la brume avec un telle pureté.
Bruno
Bruno38

André Perier

Superbe image mais ma préférence à la deux en vertical
Flou à lier

Seb Cst

L'horizontale est étrangement serrée.
Pour son mystère elle aurait toutefois ma préférence.
La verticale exploite bien le format, un élan est ressenti, et la lecture de l'échelle des motifs, non évidente au premier coup d'œil, ajoute à l'intérêt.

Atréides

L'horizontale pour moi.

Bernard34

Seb Cst trouve le cadrage peut être "étrangement serré" mais je trouve la première image superbe ;)
Mais ce n'est que mon pauvre avis ;)

Pichoun

labat

La forme de vignette importe certes, mais mon problème sur ces prises là est de m'affranchir de la couleur...et là je patine encore. J'aime quand même ce travail, le reconnais.

B_M

Je trouve le N&B bien grisouille. Il n'y a que moi ? Pas magique en tous cas.
B_M

Bernard34

Citation de: B_M le Avril 04, 2022, 19:40:58
Je trouve le N&B bien grisouille. Il n'y a que moi ? Pas magique en tous cas.
La partie gauche est contrastée , a droite si tu augmente le contraste tu diminue la brume.... Pour moi c'est bien traité mais voyons ce que Seb Cst en pense!

Seb Cst

Citation de: Bernard34 le Avril 04, 2022, 19:22:08
Seb Cst trouve le cadrage peut être "étrangement serré" mais je trouve la première image superbe ;)
Mais ce n'est que mon pauvre avis ;)

Citation de: Bernard34 le Avril 04, 2022, 19:46:07
La partie gauche est contrastée , a droite si tu augmente le contraste tu diminue la brume.... Pour moi c'est bien traité mais voyons ce que Seb Cst en pense!

Ton avis revêt la même valeur que le mien !
En l'occurrence je ne trouve rien à critiquer au traitement vu de mon écran. au contraire.
C'est à  la fois subtil et suffisamment contrasté pour faire ressortir le détail là où sa lecture le "nécessite".
On ressent bien le froid et la lumière filtrée.

brunotroussier

Merci a Andre Perier, Seb Cst, Atreides, Bernard 34, Pichoun, labat, B_M, pour leur passage.
J ai une image horizontale avec un cadrage plus large que je pourrai proposer pour Seb Cst.
Bruno
Bruno38

zuiko

Quel beau paysage saisissant :
- l'horizontale est pour moi la meilleure car la coupe droite de la verticale est frustrante.
- Sur l'horizontale, j'aurais aimé un cadrage encore plus large comme d'autres l'ont dit.
- le traitement est parfait à mes yeux (à voir sur fond noir, bien entendu)

lavialle15

Préférence aussi pour la 1, la compo donne de l'aisance à un paysage qui me semble grandiose !  :)
Cdlt

brunotroussier

Merci a zuiko et lavialle15 pour leur passage.
J avais aussi retenu la 1 qui permet de mieux saisir le spectacle . Je posterai une version un peu  elargit du site. L endroit se situe sur la commune de la Salette-Fallavaux, juste au dessous du col de pres clos sur la gauche avec le sommet des Rouchoux sur la droite a 2117 m  .
Merci encore a tous.
Bruno
Bruno38

agl33

La première pour moi aussi, il y a plus d'espace je trouve

SJean

Les deux se tiennent très bien: l'horizontale rend cette superbe ambiance et la verticale fait monter le regard vers la lumière . Peut-être , en effet , agrandir ( si faisable ) le champ de l'horizontale en largeur mais aussi vers le ciel .

Clic-Clac 51

Ah oui...une bien belle ambiance saisie
Un plus pour la première...ou mon regard a plus de place pour circuler
Denis ;)

brunotroussier

Merci à agl33, SJean et Clic Clac 51 pour leurs avis.
Voici la V2 avec un peu plus d'air.
Merci
Bruno.
Bruno38

nanot

De quel "embrasement" parles tu ?
On sait jamais, ça je l'sais

vivaldo2

Cette dernière est superbement mise en image !

blibli

Je trouve la 1 parfaite.
Lumière et ambiance au rendez-vous.
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

La version 2 de l'horizontale est très aboutie, exception faite des tonalités sombres, qui gagneraient à tendre vers celle de la version 1.
C'est quand on les superpose qu'on s'aperçoit vraiment de la différence de traitement.

En tous cas elle gagne à être aérée de la sorte.