Un regard

Démarré par hetocy, Avril 05, 2022, 00:12:01

« précédent - suivant »

hetocy

Jean-Luc Vertut

pourquoi pas ?

mais je trouve étrange le cadrage qui coupe la poitrine en son milieu...

il me semble que l'on peut parfaitement transgresser les habitudes classiques de cadrage
(sur ou sous la poitrine, mais pas au milieu)
à condition que l'intention soit claire, dynamique, et ne donne pas l'impression que c'est juste une maladresse

JmarcS

Sur un ou deux portraits (j'ai regardé ton flickr hier) je trouve le menton un peu trop en avant.

Un ou deux centimètres en arrière m'aurait semblé plus gracieux.
Instagram : schipperjm

hetocy

Citation de: JmarcS le Avril 05, 2022, 09:33:46
Sur un ou deux portraits (j'ai regardé ton flickr hier) je trouve le menton un peu trop en avant.

Un ou deux centimètres en arrière m'aurait semblé plus gracieux.

Tu veux que je lui rabote le menton ?  ;D

agl33

JmarcS

Citation de: hetocy le Avril 05, 2022, 09:35:37
Tu veux que je lui rabote le menton ?  ;D

Non changer l'axe de la tête, (incliner 2 cm le font vers le bas). Ce qui va faire reculer le menton, il apparaitra plus petit.

jeff40120

Citation de: bozart le Avril 05, 2022, 06:47:57
Voir la rubrique « quand un photographe manque d'inspiration ».

Avec le sourire et pour débuter la journée en musique pour compenser un potentiel manque d'inspiration.
Bonne journée.
Cdlt

https://www.youtube.com/watch?v=5yrz4tYjer0
https://www.jean-francois boine flickr.com

JmarcS

Le front pas le font.

Seb Cst

Je ne sais plus trop que penser de l'ensemble de l'image, car pour moi le montant de la fenêtre tue la composition.
Il est omniprésent, et de par la répartition de la lumière la modèle semble appuyée contre.
Il dispute la vedette au visage.
Dans ces conditions la coupe inférieure me paraît être une considération presque secondaire.

poc128

J'aurais fais un carré en enlevant de la gauche de l'image..
Ce n'est pas ce que tu as fais de mieux par contre.
;)
Take a walk on the wild side..

hetocy

Citation de: poc128 le Avril 05, 2022, 18:24:02
J'aurais fais un carré en enlevant de la gauche de l'image..
Ce n'est pas ce que tu as fais de mieux par contre.
;)

Des fois ça le fait, des fois ça le fait pas  :)

Jean-Luc Vertut

pour la #13

j'imagine que l'auteur a une bonne raison pour réaliser un cadrage aussi clairement hors-norme
qui me parait personnellement maladroit, vide de sens, et qui, pour moi, fonctionne aussi mal

mais mis à part se perdre en conjectures, je ne vois pas de réponse

Monsieur

Décidemment, j'ai du mal avec tes dernières réalisations.
Cadrage très déséquilibré sans raison, profondeur de champ qui oublie un oeil (sur un portrait serré comme celui là, c'est dommage), traitement qui fait ressortir cette ligne floue épaisse entre le visage-cou et les cheveux.
L'expression "poker face" de Jessica en a perdu sa particularité.

Lionel-b

Citation de: Monsieur le Avril 06, 2022, 14:57:46
Décidemment, j'ai du mal avec tes dernières réalisations.
Cadrage très déséquilibré sans raison, profondeur de champ qui oublie un oeil (sur un portrait serré comme celui là, c'est dommage), traitement qui fait ressortir cette ligne floue épaisse entre le visage-cou et les cheveux.
L'expression "poker face" de Jessica en a perdu sa particularité.

+1, ce qui me gène le + c'est le 2ème œil hors focus qui est pour moi le seul intérêt de ce cadrage. Et comme il est flou... mais comme tu shootes systématiquement à PO, c'est le prix à payer (de nombreux ratés) car la gestion de la profondeur de champs est presque ingérable de cette façon.

JmarcS

Je suis hélas d'accord, cette séance là, ça a pas marché.

JmarcS

jeff40120

Citation de: JmarcS le Avril 06, 2022, 22:32:39
Pourquoi ?

Sans doute du au réchauffement climatique !
Pourtant chez moi tout a gelé !

Pichoun

Citation de: JmarcS le Avril 06, 2022, 22:32:39
Pourquoi ?

Je pense qu'Hector veut dire, qu'en ce moment, le forum est très calme en interventions. Comme si un paquet de membres avait été exclu temporairement suite au resserrement de la modération.  ;)

Hector06

Pichoun t'as tout capté  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Non je pense pas mais collectivement on sent que les gens en on mare de s'engueuler.

Fin du covid, fin des élections.

Va être temps de ressortir les chemises à fleurs et d'aller se promener.

Du coup, ça doit être moins marrant de venir sur le site.

Parce que pendant un moment, les gens venaient juste pour se défouler, sorte de psy numérique.

Honnêtement, si je suis là c'est parce que je me soigne du covid/angine : semaine prochaine, je serais sur mon vélo (normalement).

Hector06

Un bon rétablissement JM, c'est pas toujours marrant le covid...

Je trouve que le forum est au contraire un peu apaisé, peut etre depuis la mini serie de bannissements récente,
et pour ma part je vois des gens se parler normalement alors qu'ils le faisaient de façon plus hargneuse auparavant.

Tout benef pour le moment :)
R5 II (enfin, en rêve)

jeff40120

Citation de: JmarcS le Avril 07, 2022, 00:11:02
Non je pense pas mais collectivement on sent que les gens en on mare de s'engueuler.

Fin du covid, fin des élections.

Va être temps de ressortir les chemises à fleurs et d'aller se promener.

Du coup, ça doit être moins marrant de venir sur le site.

Parce que pendant un moment, les gens venaient juste pour se défouler, sorte de psy numérique.

Honnêtement, si je suis là c'est parce que je me soigne du covid/angine : semaine prochaine, je serais sur mon vélo (normalement).

Salut Jmarcs,

Le grand départ approche, la préparation est au top, bref, l'aventure pour quelques mois.
À ce titre, sur un autre fil "Reportage", je t'avais proposé de faire une halte amicale dans les Landes dès lors que l'endroit se situe sur ta trajectoire.
Donc, ce serait avec grand plaisir que mon épouse et moi nous pourrions t'offrir le gîte et le couvert sur ton parcours.
Cordialement.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

jenga

cadrage, expression et lumière me semblent excellents; l'œil gauche moins net n'est pas gênant ici, parce qu'il est aussi plus sombre et capte moins le premier regard.