Camargue

Démarré par philou_m, Avril 05, 2022, 18:43:01

« précédent - suivant »

philou_m

fin d'après-midi en Camargue...

A vos claviers !

nanot

Quelle lumière ! ! La lune est bienvenue..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

André Perier

Magnifique lumière chaude, j'aime beaucoup
Flou à lier

tkosak

Très belle image, j'aurais aimé la faire. Mais le traitement manque de tact, de douceur.

labat

Je pense que tu satures trop sur cette prise. Je ne connais pas les lumières de Camargue, mais tout de même je jouerai moins la couleur. Une belle image au demeurant.

bonam

Pareil,c'est vrai que ça paraît un peu poussé.

macarel12

Belle compo mais trop chaud pour moi :(

polohc

Même remarque que celles déjà formulées.
Il est plus tard que tu ne penses

Bernard34

Peut être a Pont de Gau ;)
Belle  lumière !

Verso92

Citation de: philou_m le Avril 05, 2022, 18:43:01
fin d'après-midi en Camargue...

A vos claviers !

La scène était intéressante et la lumière belle : point n'était besoin de pousser autant les curseurs !

;-)

zuiko

C'est vraiment un rendu "too much", dommage.
De plus, je pense que je me serais passé de la Lune  (anecdotique, je trouve) au profit d'un cadrage horizontal avec beaucoup moins de ciel.

lavialle15

Je suis un peu comme zuiko, je verrai bien ton image à l'horizontale avec plus de gauche /droite ... surtout que ton "effet" lumière chaude est très intéressant (p'être un poil saturé quand même)  ;)
Cdlt

salamander

Très jolie prise, belle ambiance.
C'est aussi un peu trop appuyé pour mes gouts.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Je la trouve très bien telle quelle

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Avril 06, 2022, 09:28:21
Très jolie prise, belle ambiance.
C'est aussi un peu trop appuyé pour mes gouts.
Même ressenti
Denis ;)

philou_m

merci pour vos avis

le traitement a consisté à un réchauffement de la bdb et à une augmentation de la saturation de 2/3 de la partie haute du ciel.

je vous en propose une version 2 avec la bdb d'origine et pas de saturation ajoutée

lavialle15

Il y avait effectivement une superbe lumière 👍 ...
Cdlt

agl33

Citation de: philou_m le Avril 07, 2022, 07:12:29
merci pour vos avis

le traitement a consisté à un réchauffement de la bdb et à une augmentation de la saturation de 2/3 de la partie haute du ciel.

je vous en propose une version 2 avec la bdb d'origine et pas de saturation ajoutée

Comme quoi quand la lumière est là pas besoin d'en rajouter ( de la saturation ), je reste sur la première ;-)

bonam

La deux est mieux pour le coup.

Jorel

Dommage pour le traitement car la composition esta gréable... Bonne continuation

Philip

etsocal

Citation de: Jorel le Avril 07, 2022, 19:00:07
Dommage pour le traitement car la composition esta gréable... Bonne continuation

Philip

Un avis que je partage sans restriction. ;)
Michel

philou_m

Citation de: agl33 le Avril 07, 2022, 11:48:49
Comme quoi quand la lumière est là pas besoin d'en rajouter ( de la saturation ), je reste sur la première ;-)

l'image avec la saturation et la vibrance à 0 est la seconde.
pour la première version, j'ai augmentée la saturation uniquement sur les 2/3 haut du ciel

tkosak

Citation de: philou_m le Avril 08, 2022, 07:33:01
l'image avec la saturation et la vibrance à 0 est la seconde.
pour la première version, j'ai augmentée la saturation uniquement sur les 2/3 haut du ciel
Malheureusement, sur la 2 aussi la saturation est un peu violente. Si tu dis ne pas avoir tripoté les curseurs (aucune raison de ne pas te croire) ça veut dire que ça a été fait ailleurs, et sans doute à l'insu de ton plein gré. Si tu prends en jpeg direct, c'est ton appareil qui se laisse aller. Sinon, c'est l'interprétation "par défaut" de ton logiciel qui n'est pas neutre.

Il arrive souvent d'avoir, en fin de journée, des lumières comme tu l'as captée, chaude, limite enivrante, chargée de tons oranges. Mais le rendu que tu nous montre est quand même too much pour que le résultat me soit agréable. Entre la prise de vue et le fichier envoyé au forum, il y a un zeste de sauvagerie qui est intervenu.

philou_m

RAW 1D MK4 traité avec lightroom

zuiko

Citation de: philou_m le Avril 08, 2022, 14:27:59
RAW 1D MK4 traité avec lightroom

On peut se demander comment était réglée la balance des blancs sur l'appareil et contenue dans le raw.
Je ne sais pas d'ailleurs si Lightroom la reprend telle qu'elle ou bien en applique une autre, n'utilisant pas cet outil.