Toujours debout

Démarré par polohc, Avril 05, 2022, 00:01:13

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Seb Cst le Avril 06, 2022, 22:25:07
Le contraire m'eût étonné, mais ta remarque précédente n'était guère explicite.

Se voulant réaliste (voire précise, voire détaillée) le risque c'est que ta photo apparaisse confuse ou dépourvue d'intention au moindre problème de lecture.
(il me vient à l'esprit une citation du défunt Ansel à ce propos)
Pour une fois je parlerais de l'intention par analogie avec la musique.
Habituellement je préfère parler de démarche.
Un ami musicien me parle souvent de Petrucciani en disant "écoute l'intention qu'il met dans la moindre note, on sait où il veut nous emmener".

De toutes façons je pense que nos conceptions et visions respectives sont éloignées.
Il subsiste une part d'incompréhension mutuelle, ce qui n'est pas grave en soi, cela n'empêche pas un échange critique.
Petrucciani, j'aime beaucoup ; J'écoute souvent avec bonheur l'album "Booth worlds"...

Mais revenons à la photo :
Pour moi, c'est essentiellement des paysages de la nature ordinaire qui me touchent au gré de mes sorties.
Alors bien sûr le ressenti n'est pas évident à partager, mais quand ça passe c'est une réelle satisfaction.

Il ne me semble pas qu'il y ait de l'incompréhension entre nous, je comprends ta démarche purement artistique de recherche d'images fortes, dépouillées d'éléments esthétiquement "nuisibles".
Pour avancer dans la technique de partage d'une photo, je pense que l'échange de critiques est indispensable :)
Il est plus tard que tu ne penses