Tête Panosaurus rapport qualité prix

Démarré par Petrus, Décembre 02, 2008, 13:36:37

« précédent - suivant »

Petrus

J'ai passé une commande vendredi 28 nov, je viens de recevoir mon colis mardi 2déc, consolidé
75 euros avec le port bien sur, je n'en reviens pas. Il y a quinze jours j'ai commandé un S5 chez
Calumet pareil quatre jours, outre manche et outre atlantique ils ont mis le turbo sur les prix et sur
les délais, c'est une nouvelle donne.
(à titre d'exemple chez manfroto en France la petite réglette de 10cm pour mettre sur un trépied
55 euros, nous ne sommes plus sur la même planète)

diogene

Content pour toi.
A quelle enseigne as-tu commandé la tête Panosaurus ?

RadioK

Ha! tu m'interesses la...c'est solide cette tete??? Ca peut supporter combien de kilos? Vite vite vite! Donne pleins de references!
Sinner I am and I always will!

jobarfou

Bonsoir

J'utilise une Panosaurus depuis près de 3 ans, en amateur (environ une cinquantaine de panos par an). Voici mes impressions :

- pour le prix, on aurait tort de se plaindre : elle vaut le dixième d'une tête pro et supporte sans problème un réflex avec un zoom courant (j'utilise généralement 20D + 17-40)

- je n'ai pas testé le L avec le 100-400, mais j'imagine que c'est au-delà de ses possibilités !

- il faut avoir du temps pour l'installer. Sans s'apparenter à la mise en station d'un téléscope, c'est quand même fastidieux (tournevis ou pièce de monnaie indispensable, éviter les doigts gelés sous peine de tout flanquer par terre...) Il m'est arrivé de renoncer à un pano faute de temps, voire par flemme !

- Je ne suis jamais arrivé à avoir la bulle du niveau en pleine pastille du début à la fin d'un 360, mais il parait que c'est le cas avec toutes les têtes pano, alors...

- Impossible d'avoir les cotes dans un calepin (ou un PDA, etc) : l'échelle graduée est d'une totale imprécision et il est indispensable d'y scotcher une bande de papier avec des repères en fonction de l'objo utilisé (et de la focale si c'est un zoom). Quant à la base horizontale, elle n'est carrément pas graduée. J'ai fait un repère au feutre pour chacun des deux boîtiers que j'utilise.

Malgré ces réserves, c'est pour moi une tête correcte compte tenu de son prix.

En espérant que ça aide...

J.O.

unbridgesinonrien

Citation de: jobarfou le Décembre 03, 2008, 01:41:07
- Je ne suis jamais arrivé à avoir la bulle du niveau en pleine pastille du début à la fin d'un 360, mais il parait que c'est le cas avec toutes les têtes pano, alors...

je confirme - le pire c'est de vouloir régler le niveau lorsque le trépied a sa bulle , la tête pano a sa bulle : toutes sont en complete contradiction sur un tour complet.... heureusement les panos 360 x 180 s'affranchissent très bien la mauvaise mise a niveau

Petrus

Je confirme les commentaires ci-dessus avec mon expérience toute récente, mais le rapport prix
est carrément stupéfiant.
http://gregwired.com

polym

pareil, avec une panosaurus (version 1 réputé moins stable), ça marche pas trop mal en dessous de 2 kg avec toutes les limitations citées, mais la panosaurus reste pour autant du bricolage  à côté d'une Nodal Ninja (pas le même prix bien sûr). 

pour un usage intensif (et en voyage à cause des dimensions imposantes) mieux vaut passer directement au-dessus, pour un usage occasionnel c'est parfait.