On fait la course ?

Démarré par zuiko, Avril 07, 2022, 20:07:31

« précédent - suivant »

zuiko

;)
Sur la route de Cap Haïtien.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

fraoul

chapoz

Image très riche de la pauvreté.
Le bonheur n'est pas l'avoir.
ni plus,ni moins

zuiko

Citation de: salamander le Avril 07, 2022, 20:29:47
Extra

Citation de: fraoul le Avril 07, 2022, 20:54:36
Superbe !

Ce n'est plus de la critique, ça, les gars ! ;)

Citation de: chapoz le Avril 07, 2022, 21:51:53
Image très riche de la pauvreté.
Le bonheur n'est pas l'avoir.

Je dirais plutôt, d'une vie très loin de la société de consommation car les haïtiens (à l'époque) étaient riches de bien autre chose.
- ici par exemple, il n'y a pas de jouets importés (pas de Legos, pas de Playmobils,pas de Barbies) donc les enfants, fabriquent ou sont aidés à fabriquer leurs jouets. Ici, ce sont des tap-taps (petites camionnettes de transport en commun) miniatures qui sont fabriqués à partir de boites de conserve laminées au galet. S'amusent-ils moins bien pour autant, je ne crois pas, bien au contraire.
- j'ai aussi rencontré des adultes extrêmement lettrés (en français), avec une base solide en latin et grec, par exemple.
- j'ai rencontré des peintres qui vendaient leurs œuvres au marché à côté des mangues et des corossols, et ce n'était pas du tout des croûtes.
C'est une société quasi autarcique, qu'on a peine à imaginer.
Il y avait bien sûr aussi une vraie pauvreté qui s'entassait dans les bidonvilles de Port au Prince, avec des problèmes sanitaires et de pénuries alimentaire, mais ce n'est pas le cas de cette photo de province, ces enfants sont assez bien habillés et insouciants.

agl33

Une superbe photo de plus dans la série, bravo

salamander

Citation de: zuiko le Avril 07, 2022, 22:46:25Ce n'est plus de la critique, ça, les gars ! ;)

Il y a des moments où il n'y a pas grand chose à ajouter...ici tout se met en place naturellement, ça marche du tonnerre... 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

pat_der2003

Bravo oui, pour celle-ci et pour l'ensemble d'ailleurs !  ;)