Lady E

Démarré par hetocy, Avril 07, 2022, 22:59:01

« précédent - suivant »

hetocy

Crinquet80

Pour le regard, l' attitude  !  :)

Jean-Luc Vertut

pour la #75

l'ambiance lumière et noir &blanc, l'équilibre des valeurs fonctionnent bien pour moi :)
ainsi que la pose

par contre le cadrage qui annihile à mon sens l'effet de la pose
l'effet de vignettage, peut-être dû aux réglages de l'éclairage et à l'optique (+ou- rajout logiciel ?)
font que la photo ne m'accroche pas

(je ne rajouterai rien sur le "regard qui tue" qui semble être la constante de cette séance...)

hetocy

Version couleur :

Jean-Luc Vertut

pour la #78

je trouve l'ambiance couleur sympa : cela fonctionne pour moi aussi bien qu'en n&b
et l'effet de vignettage est me parait moins prégnant :)

par contre, l'œil gauche du modèle coincé contre le bord du nez, déjà limite dans la version n&b
ne passe plus du tout pour moi en couleur
c'est un point de plus contre ce regard surjoué

pour le cadrage, idem que pour la #75

bozart

La pose est quand même bizarre : j'ai l'impression que son buste glisse sous un plan de table à cause de son orientation oblique. Impression renforcée par la forme des manches et le placement des bras.
Même remarque que JLV pour les yeux.

SPOTMATIK

Citation de: bozart le Avril 09, 2022, 22:10:10
La pose est quand même bizarre : j'ai l'impression que son buste glisse sous un plan de table à cause de son orientation oblique. Impression renforcée par la forme des manches et le placement des bras.
Même remarque que JLV pour les yeux.
+1 ;)

agl33

J'aime beaucoup cette dernière en couleur

hetocy

hetocy

Gros travail sur la peau sur celle-ci  ;) ( La lumière rasante est sans pitié  :))

Jean-Luc Vertut

désolé :

la profusion de photographies sans lien photographique les unes avec les autres me donne l'impression que ce fil part tous les sens

Hector06

Je ne vois pas pourquoi le monde actuel serait capable de vivre avec autant de courants musicaux, acceptant
gentiment l'underground, le ska, l'expérimental et le garage band, et serait en même temps si intolérant
avec les expérimentations d'un photographe qui met plus ou moins du cœur dans ce qu'il fait.

Vive la photo de garage!  :) :)
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Avril 11, 2022, 11:04:18
Je ne vois pas pourquoi le monde actuel serait capable de vivre avec autant de courants musicaux, acceptant
gentiment l'underground, le ska, l'expérimental et le garage band, et serait en même temps si intolérant
avec les expérimentations d'un photographe qui met plus ou moins du cœur dans ce qu'il fait.

Oui mais si dans le même morceau de musique il y a tous ces courants musicaux qui se succèdent, c'est un sacré foutoir.  ;D
Après, les séances pêle-mêle / fourre-tout d'Hetocy, je trouve ça amusant. Chacun peu y piocher ce qu'il apprécie (si tant est qu'il apprécie un petit quelque chose de la production d'Hetocy).
Moi j'y trouve régulièrement quelques photos que j'aime, dans différents styles.

Il est généreux Hetocy. Il abandonne son editing pour que chacun aille chercher quelqeu chose qui lui plait. Tant pis pour la fameuse vision du photographe et le sacro-saint Editing.  :angel:

hetocy

Citation de: Monsieur le Avril 11, 2022, 11:12:24
Oui mais si dans le même morceau de musique il y a tous ces courants musicaux qui se succèdent, c'est un sacré foutoir.  ;D
Après, les séances pêle-mêle / fourre-tout d'Hetocy, je trouve ça amusant. Chacun peu y piocher ce qu'il apprécie (si tant est qu'il apprécie un petit quelque chose de la production d'Hetocy).
Moi j'y trouve régulièrement quelques photos que j'aime, dans différents styles.

Il est généreux Hetocy. Il abandonne son editing pour que chacun aille chercher quelqeu chose qui lui plait. Tant pis pour la fameuse vision du photographe et le sacro-saint Editing.  :angel:

Je ne suis pas une photographe sérieux  ;D

Monsieur

Citation de: hetocy le Avril 11, 2022, 11:23:03
Je ne suis pas une photographe sérieux  ;D

Es-tu même sérieusement photographe ?

hetocy

Citation de: Monsieur le Avril 11, 2022, 11:24:06
Es-tu même sérieusement photographe ?

Comme l'a dit B_M ici il y a peu, je ne suis pas un photographe mais un "metteur en valeur"  ;D

MFloyd

Citation de: Hector06 le Avril 11, 2022, 11:04:18

Je plussoie ! Tellement plus agréable de regarder des images qui épousent différentes directions, souvent avec beaucoup de talent. Que de devoir lire des tirades de soi-datant photographes "professionnels" qui n'ont produit que des gribouillis. Je ne dois pas citer des noms, je suppose ?

Ceci dite la #83 marche, la #84 pas du tout.
(cliquez ev. sur l'image)

Hector06

Citation de: Monsieur le Avril 11, 2022, 11:12:24

C'est exactement ça :)  c'est pour ça que j'estime que, souvent, il expérimente, et que nous de l'autre coté de l'ecran on est
des temoins plus ou moins embarqués dans ces expérimentations.

Le revers c'est qu'en experimentant, il prete le flanc à la critique qui, souvent, ne voit pas que les sacro saints messages,
vision et discours ne sont pas forcement transposables à ce genres de posts. d'un autre coté, ces memes  critiques sont souvent
les bienvenues/utiles sur un forum, savant dosage de cohabitation à trouver entre tout le monde.

On est aussi sur un forum de partage, avec forte connotation amateur dans le sens noble et étymologique tu terme.
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hector06 le Avril 11, 2022, 11:58:22
C'est exactement ça :)  c'est pour ça que j'estime que, souvent, il expérimente, et que nous de l'autre coté de l'ecran on est
des temoins plus ou moins embarqués dans ces expérimentations.

Le revers c'est qu'en experimentant, il prete le flanc à la critique qui, souvent, ne voit pas que les sacro saints messages,
vision et discours ne sont pas forcement transposables à ce genres de posts. d'un autre coté, ces memes  critiques sont souvent
les bienvenues/utiles sur un forum, savant dosage de cohabitation à trouver entre tout le monde.

On est aussi sur un forum de partage, avec forte connotation amateur dans le sens noble et étymologique tu terme.

ok
mais j'ai personnellement tendance à préférer chez un photographe une vision qu'une foire à la farfouille :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Avril 11, 2022, 11:33:58
Comme l'a dit B_M ici il y a peu, je ne suis pas un photographe mais un "metteur en valeur"  ;D

soyons clair, je ne cherche aucune polémique :)

simplement, je ne comprends sincèrement pas par quelle prétention auto-proclamée
un photographe "mettrait en valeur" des modèles dont il dit lui-même que se sont elles qui font la photo...

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 11, 2022, 14:03:20
soyons clair, je ne cherche aucune polémique :)

simplement, je ne comprends sincèrement pas par quelle prétention auto-proclamée
un photographe "mettrait en valeur" des modèles dont il dit lui-même que se sont elles qui font la photo...

Pose la question à B_M  :)

frmfrm

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 11, 2022, 13:59:42
ok
mais j'ai personnellement tendance à préférer chez un photographe une vision qu'une foire à la farfouille :)

Et c'est ton droit ;-)

Perso, j'aime ni les poivrons et ni salsifis. J'aime pas non plus le beau Danube bleu version Rieu, mais j'aime les bords du Danube version Kusturica, visibles encore quelques jours sur mk2cutiosity :

https://www.mk2curiosity.com/film/chat-noir-chat-blanc

C'est pas de la tof de poulette élevée au grain, mais les cadres sont au cordeau et les lumières travaillées ... enfin à mon avis bien sûr ;-)

Pixels.d.Argent

Oui pour la #83, dommage pour le coude coupé, la #84 non, pas d'intérêt à laisser le visage dans le sombre et éclairer le chemisier.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 11, 2022, 14:51:34
Oui pour la #83, dommage pour le coude coupé, la #84 non, pas d'intérêt à laisser le visage dans le sombre et éclairer le chemisier.

J'ai coupé le coude en pt  :)

Le sujet de la #84 est la lumière sur la chevelure, la joue et la mâchoire du modèle , pas son visage ( Si j'avais voulu montrer le visage, je l'aurais éclairé plus franchement  :) )

Jean-Luc Vertut

Citation de: frmfrm le Avril 11, 2022, 14:13:56
...

Perso, j'aime ni les poivrons et ni salsifis. J'aime pas non plus le beau Danube bleu version Rieu, mais j'aime les bords du Danube version Kusturica, visibles encore quelques jours sur mk2cutiosity :

https://www.mk2curiosity.com/film/chat-noir-chat-blanc

C'est pas de la tof de poulette élevée au grain, mais les cadres sont au cordeau et les lumières travaillées ... enfin à mon avis bien sûr ;-)

Kusturica, voilà pour moi un cinéaste qui a un regard et une vision, loin des clichés
je peux parfois être interrogatif sur son propos, mais ses films respirent la vie :)