Lady E

Démarré par hetocy, Avril 07, 2022, 22:59:01

« précédent - suivant »

hetocy

SPOTMATIK

belle recherche et pose qui va bien ..... mais le diable se cache dans les tout petits détails comme la tache claire  à droite de l'oeil gauche et peut-être trop de flou du à une ouverture trop lumineuse limitant la profondeur de champ  ;)

Hector06

Mazette les deltoïdes, que fait elle dans la vie?

- prof de nunchak?
- varapeuse?
- Body combat?

Comme souvent ce que j'aime c'est que tu t'essaies à des trucs (ou alors c'est l'impression que ça me donne).
En revanche ton traitement du visage est moins bien que d'habitude, en tout cas sur mon écran.

Je viens d'y penser, as tu ajouté un flou global à l'image, par exemple pour casser un peu le piqué très présent
d'origine?
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Pas de flou rajouté en pt :) ( 85mm f/1,4)

Lumière naturelle

Hector06

Une optique/apn particulier(e) ?
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Avril 07, 2022, 23:25:58
Une optique/apn particulier(e) ?

85mm Sigma art f/1,4 à po et Sony A7R3 , comme d'hab'  :)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

hetocy

Même séance, autre ambiance, toujours en lumière naturelle  :)

MFloyd

Waw 🤩. Tu peux me faire tout l'alphabet 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

madko

Citation de: hetocy le Avril 08, 2022, 00:52:45
Même séance, autre ambiance, toujours en lumière naturelle  :)

La main gauche floue au premier plan produit un peu le même effet que la tête dans les Ambassadeurs d'Holbein : au bout de quelques instants, on ne voit plus qu'elle.

LeLamaFou

La 1 :
Le regard sur la 1 me paraît étrange sans que cette étrangeté apporte qq chose à la photo
L'instant saisi me paraît donc juste maladroit
Par ailleurs (effet de perspective ?). le bras en avant me paraît exagérément long
Et d'ailleurs on dirait qu'elle ne sait pas trop quoi faire de tous ces membres !

La 2 : elle se gratte la tête ?
La main floue en avant ? Est ce un choix ? pourquoi faire ?

Je vais me répéter mais je pense que c'est au photographe de guider le ressenti du spectateur
Ici rien ne me semble vraiment voulu....

Hector06

C'est un peu ça qui est bien
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 08, 2022, 06:42:38
La 1 :
Le regard sur la 1 me paraît étrange sans que cette étrangeté apporte qq chose à la photo
L'instant saisi me paraît donc juste maladroit
Par ailleurs (effet de perspective ?). le bras en avant me paraît exagérément long
Et d'ailleurs on dirait qu'elle ne sait pas trop quoi faire de tous ces membres !

La 2 : elle se gratte la tête ?
La main floue en avant ? Est ce un choix ? pourquoi faire ?

Je vais me répéter mais je pense que c'est au photographe de guider le ressenti du spectateur
Ici rien ne me semble vraiment voulu....

Retour conforme  :)

agl33

Citation de: hetocy le Avril 08, 2022, 08:23:11
Retour conforme  :)

Surpris par ce retour ;-)

J'aime beaucoup la pose de cette dernière

JCCU

Citation de: madko le Avril 08, 2022, 02:35:36
La main gauche floue au premier plan produit un peu le même effet que la tête dans les Ambassadeurs d'Holbein : au bout de quelques instants, on ne voit plus qu'elle.

Non, non  :P (on voit surtout un très beau regard)

papytos

Citation de: JCCU le Avril 08, 2022, 11:11:01
Non, non  :P (on voit surtout un très beau regard)
Oui, yeux revolvers !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

raymondheru

Citation de: madko le Avril 08, 2022, 02:35:36
Personnellement je trouve que c'est le principe intérêt de cette photo (un geste, une action sous-tendue qui donne de l'oxygène à l'image)

hetocy

Citation de: raymondheru le Avril 08, 2022, 11:27:07
Personnellement je trouve que c'est le principe intérêt de cette photo (un geste, une action sous-tendue qui donne de l'oxygène à l'image)

J'ai la même image avec la main parfaitement nette, j'ai choisi cette main flou en mouvement .

Hector06

Joli ces densités contraires.

J'ai une question pendant que je t'ai sous la main  :)

Est ce que tu rencontres des problèmes de déclenchements en cadrage vertical avec tes godox?
R5 II (enfin, en rêve)

madko

Citation de: raymondheru le Avril 08, 2022, 11:27:07

Oui, car le regard est un peu asphyxiant, et d'une certaine façon, « tue » le potentiel mystère que le flou d'avant-plan suscite. Pourquoi ne pas tenter un re cadrage qui éliminerait le visage?

hetocy

Citation de: Hector06 le Avril 08, 2022, 12:40:27
Joli ces densités contraires.

J'ai une question pendant que je t'ai sous la main  :)

Est ce que tu rencontres des problèmes de déclenchements en cadrage vertical avec tes godox?

Lumière naturelle sur cette série ( et de plus en plus d'ailleurs, le studio m'ennuie )

Je ne rencontre aucun problème de ce genre :-) Tu as entendu parlé de soucis avec les godox ?

hetocy

Citation de: madko le Avril 08, 2022, 13:03:12
Oui, car le regard est un peu asphyxiant, et d'une certaine façon, « tue » le potentiel mystère que le flou d'avant-plan suscite. Pourquoi ne pas tenter un re cadrage qui éliminerait le visage?

Tu peux poster ta proposition  :)

Hector06

Citation de: hetocy le Avril 08, 2022, 13:09:23
Lumière naturelle sur cette série ( et de plus en plus d'ailleurs, le studio m'ennuie )

Je ne rencontre aucun problème de ce genre :-) Tu as entendu parlé de soucis avec les godox ?

En fait le syteme sans fil Canon etant trop onereux et peu modulable, je me suis mis à Godox, du moins
j'ai deux transmetteurs et un recpeteur, le tout censé piloter mes deux flash Canon. Merci :)
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Avril 08, 2022, 13:22:48
En fait le syteme sans fil Canon etant trop onereux et peu modulable, je me suis mis à Godox, du moins
j'ai deux transmetteurs et un recpeteur, le tout censé piloter mes deux flash Canon. Merci :)

Ah je ne peux pas t'aider davantage, un seul flash et déclencheur Godox  :)