La sieste Sans Souci

Démarré par zuiko, Avril 08, 2022, 12:09:10

« précédent - suivant »

zuiko

Au cœur des runes du palais Sans Souci du roi (Henri) Christophe à Milot, près de Cap Haïtien (anciennement Cap Français, puis Cap Henri ;) ).
Je ne suis pas sûr que vous apprécierez celle-ci au cadrage plutôt radical...

polohc

La scène est intéressante et bien traitée, mais effectivement dommage la coupe du sujet en bas.
Il est plus tard que tu ne penses

brunotroussier

Oui, meme commentaires que polohc et Jean-Pierre L.
Merci aussi a Jean-Pierre de remonter les images.
Bruno
Bruno38

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 09, 2022, 18:38:23
Dommage la coupe en bas, mais comme d'hab beau noir et blanc

Et aussi pour remonter une photo qui ne devrait pas ce retrouver en deuxième page sans commentaire

Merci pour le coup de pouce à cette oubliée... ;)
Et bien, oui c'est un peu dommage de ne pas avoir les pieds...

Citation de: polohc le Avril 09, 2022, 19:20:17
La scène est intéressante et bien traitée, mais effectivement dommage la coupe du sujet en bas.

Merci, c'est pour cela que je vous l'ai montrée, pensant que son regard éclipserait l'absence de ses pieds.

Citation de: brunotroussier le Avril 09, 2022, 20:38:33
Oui, meme commentaires que polohc et Jean-Pierre L.
Merci aussi a Jean-Pierre de remonter les images.
Bruno

Merci à toi.

Clic-Clac 51

Je vais également "regretter" la coupe basse
Denis ;)

labat

Ce gris je dis rien je patine...la coupe basse aussi pour moi un soupir d'insatisfaction débutante seulement.

André Perier

Vu l'état de la bâtisse et du risque de chutes de pierres, je me ferais du souci  ;D
Flou à lier

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 11, 2022, 11:38:34
Je vais également "regretter" la coupe basse
Denis ;)

Citation de: labat le Avril 11, 2022, 11:41:11
Ce gris je dis rien je patine...la coupe basse aussi pour moi un soupir d'insatisfaction débutante seulement.

Faut-il donc qu'elle rejoigne le tiroir des photos dites "j'ai encore cadré trop serré" ou est elle sauvée par l'incongruité de la pose et le regard de l'homme, that's the question...
Quand au gris, qui est ici très lumineux, tant le batiment est baigné d'une lumière aveuglante, fallait-il l'assombrir ?

Citation de: André Perier le Avril 11, 2022, 11:44:37
Vu l'état de la bâtisse et du risque de chutes de pierres, je me ferais du souci  ;D

Palais Sans Souci, le mal nommé en effet, car le roi Christophe, qui en a été l'initiateur s'y est suicidé, (d'une balle en or, dit-on) quand ses soucis se sont accumulés ;)

André Perier

En fait, tu ne nous à pas montré les pieds car ils étaient écrasés sous un bloc de pierre
Flou à lier

SJean

Non ! l'odeur l'a empêché de s'approcher  ;D
On rigole mais on ne va pas chipoter car l'ensemble est bien fait et toute ta série est un reportage très agréable à suivre ! ...à suivre donc  ;)

zuiko

Citation de: André Perier le Avril 12, 2022, 09:27:40
En fait, tu ne nous à pas montré les pieds car ils étaient écrasés sous un bloc de pierre

Si ç'avait été la tête, il aurait fallu que je passe à la couleur...   ;D

zuiko

Citation de: SJean le Avril 12, 2022, 10:31:34
Non ! l'odeur l'a empêché de s'approcher  ;D
On rigole mais on ne va pas chipoter car l'ensemble est bien fait et toute ta série est un reportage très agréable à suivre ! ...à suivre donc  ;)

Pas de soucis SJean et merci pour l'appréciation sur l'ensemble. ;)
Celle-ci j'ai hésité à vous la montrer mais dans mon esprit, les plus l'ont emporté sur les moins.