Le joueur d'accordéon

Démarré par electron83, Avril 08, 2022, 17:12:35

« précédent - suivant »

electron83

Paul Hauster

Dommage , cadrage trop large a mon gout... je dit bien a mon gout , j'aurais bien vue , un cadrage ne prenant en compte que l'accordéoniste et l'arche derrière lui , avec une prise de vue en contre plongée.
Essayer,c'est déjà progresser.

electron83

Citation de: Paul Hauster le Avril 08, 2022, 17:20:24
Dommage , cadrage trop large a mon gout... je dit bien a mon gout , j'aurais bien vue , un cadrage ne prenant en compte que l'accordéoniste et l'arche derrière lui , avec une prise de vue en contre plongée.
Je comprends bien ton avis! Mais je voulais surtout montrer la solitude de l'artiste! ;)

Paul Hauster

Citation de: electron83 le Avril 08, 2022, 17:27:48
Je comprends bien ton avis! Mais je voulais surtout montrer la solitude de l'artiste! ;)

Alors la par contre , c'est réussi , il doit se sentir bien seul ...le pauvre  :'(
Essayer,c'est déjà progresser.

bonam

Et dans cette idée c'est réussi!Bon traitement ça me va bien.

macarel12

Bien réussie après explication.

zuiko

La photo est techniquement irréprochable et cette architecture majestueuse mais le titre n'est pas adequat...

Clic-Clac 51

Je prends sans réserve
Bien vu
Denis ;)

polohc

Citation de: macarel12 le Avril 08, 2022, 18:04:24
Bien réussie après explication.
Une photo doit-elle avoir besoin d'explication pour pouvoir être jugée réussie ?
Il est plus tard que tu ne penses

Crinquet80

Dans ce cadrage, en faire le sujet de cette photo, c'est vain !

lavialle15

L'architecture et les lieux sont superbes, le traitement NB réussi ... mais le "sujet" plutôt anecdotique (hélas) à mon avis.
Peut-être l'as-tu cadré différemment ?
Cdlt

agl33

macarel12

Citation de: polohc le Avril 09, 2022, 09:38:07
Une photo doit-elle avoir besoin d'explication pour pouvoir être jugée réussie ?
en fait j aurais du argumenter. Au premier abord je trouvais aussi le cadrage trop large et n avais pas saisi le but du photographe de montrer la solitude du musicien. Comme quoi tout est subjectif.

labat

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: electron83 le Avril 08, 2022, 17:27:48
J'ai souvent lu cette explication pour des photos cadrées très larges, mais aucune fois je n'ai été convaincu. Ma conclusion c'est que cadrer large n'est pas la bonne façon de montrer la solitude. Cela dit je n'ai malheureusement pas la solution  :-\

brunotroussier

L image en elle meme avec son traitement est reussie.
Effectivement, un cadrage different peut etre decentre et rapproche tout en gardant l ovale de l arche pourrai etre une bonne alternative.
Bruno
Bruno38

André Perier

Bonne image et belle lumière et traitement N&B très bien mais je pense que l'arche aurait du être plus centrée et complète, les maisons à droite n'apportent rien
Flou à lier